Auteur Sujet: Fourche pour T301  (Lu 5327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

géo

  • Invité
Fourche pour T301
« le: 07 février 2010 à 22:24:32 »
salut à tous

j'ai une question au possesseurs de t301 ou anciennes daytona

je viens d'achater ma t 301 je trouve la fourche vraiment dure,  elle absorbe mal les petis chocs et rebondit.

en modifiant l'hydraulique ça va mieux mais c'est pas encore ça.

les spies de fourche ont été changés  donc vidange de fourche  par de la 10 il y a peu.

les ressorts ont 60 000km

avez vous le même comportement, avez vous mis des ressorts types hyper pro, ou autre? quel en a été le bénéfice,

« Modifié: 11 février 2010 à 17:02:55 par Duffle »

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : pour T301
« Réponse #1 le: 08 février 2010 à 18:22:46 »
A 116000 km, j'ai tjrs les memes ressorts........et je ne la trouve pas dure. Je ne sais plus quelle huille il y a......
T'es dans la solution ou dans le problème?

géo

  • Invité
Re : pour T301
« Réponse #2 le: 08 février 2010 à 21:35:03 »
116000 km!

ça va j'ai de la marge!


bon ben faut que je m'y fasse alors, ça doit faire partie du rodage!

en tout cas, p tain quel moteur!

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : pour T301
« Réponse #3 le: 08 février 2010 à 21:36:09 »
Tu n aurais pas trop d huile par hasard  ? ( parce que  ca pour durcir une fouche y  a po mieux)
Pour les ressorts, il faut les mesurer ( la longueur  mini doit etre dans le haynes ou dans la RMT)
si ils sont dans les cotes tu peux les garder
JM

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17647
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : pour T301
« Réponse #4 le: 09 février 2010 à 11:07:55 »
assures toi que ce sont bien les ressorts d'origine.
 et si tu dois remplacer à nouveau lhuile, regardes si ce n'est pas une cale, ou un empilement de rondelles, qui durcissent ta fourche
D'ailleurs, même si tu ne dois pas changer l'huile    8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

géo

  • Invité
Re : pour T301
« Réponse #5 le: 09 février 2010 à 21:07:42 »
oui en effet j'ai pensé à ça, j'ai recherché sur le forum les quantités et niveaux, je vais contrôler ça!

pour peu qu 'il y en ai trop c'est sur que ça expliquerait la fourche trop dure (manque d'air)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17647
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : pour T301
« Réponse #6 le: 10 février 2010 à 10:24:38 »
t'as pas la revue technique???????

D'après la mienne (celle qui fait jusqu'en  94, avec la dayto jaune qui sort du décor. Traite aussi le 600 shadow)
D'après la mienne, donc, il y a deux  valeurs jusqu'au NIV 9802==>SAE 5      maxi 132  mm, mini 132
                                                                                  Depuis   NIV 9803==>SAE 5      maxi  139 mm, mini 132


Tubes de fourche diamètre 43, course de 150mm, longueur de ressort =  424.5 mm
Dépassement du tube, hors écrou, par rapport à la surface supérieure du té supérieure = 28 mm

Il faut:
- Démonter les tubes de fourches
- Les vider complètement
- Pousser le tube plongeur en bout de course
- Remplir d'huile correspondante. les hauteurs données en rouge correspondent a la valeur entre; le niveau d'huile, et l'extrémité supérieure du tube plongeur (poussé a fond). Pour infos, sur le trophy, cela correspond a 500 ml par tube.
- Profites en pour remplacer les joints toriques d'écrous, ça t'évitera de re-démonter  :wink:
- Autre astuce; une fois le premier tube rempli à la bonne hauteur, vidanges le, et notes le volume a remplir (arrondi à l'excès, mais pas trop), c'est plus simple  :(


et si tu ne l'a pas, procures toi la revue technique, tu ne le regretteras pas  8)
« Modifié: 10 février 2010 à 10:55:19 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

f@astgp

  • Invité
Re : pour T301
« Réponse #7 le: 10 février 2010 à 12:49:00 »
surtout ne pas mettre trop d'huile , juste la bonne quantité

pour ma vidange de fourche , j'ai meme passé un peu de white après vidange et pompage pour bien nettoyer

 et remis une huile neuve.

tube vertical et réglé et là c'est nickel
copié collé sur l'autre tube

géo

  • Invité
Re : pour T301
« Réponse #8 le: 10 février 2010 à 13:15:35 »
j ai pas encore la revue, je viens juste d acquerir la meule

je vais regarder tout ça

chez qui commandez vous vos pieces?

mecawin?




Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17647
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : pour T301
« Réponse #9 le: 10 février 2010 à 13:24:28 »
Les membres du club triumph@ll ont des réductions chez un fournisseur, et un site.
Tu pourras les connaître en étant membre!! Tu verras, c'est plein d'avantages     :wink:

Sinon, les concess, pour les pièces       8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17647
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : pour T301
« Réponse #10 le: 11 février 2010 à 11:14:16 »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

géo

  • Invité
Re : Fourche pour T301
« Réponse #11 le: 14 février 2010 à 10:11:19 »
merci pour la revue

dis moi ? qui est cette sympathique jeune femme qui a eu le bon goût de se faire tatouer le nom de mon groupe préféré sur son magnifique séant?

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17647
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Fourche pour T301
« Réponse #12 le: 14 février 2010 à 11:01:19 »
je garde pour moi ce genre de renseignements.............. à la maison. :siffle:
 :mrgreen:
Je suis aussi fan , mais ce n'est pas le sujet.










 :?: :?:Bon et toi, t'en es où? :?: :?:


« Modifié: 14 février 2010 à 11:17:24 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : Re : pour T301
« Réponse #13 le: 14 février 2010 à 12:05:53 »
j ai pas encore la revue, je viens juste d acquerir la meule

je vais regarder tout ça

chez qui commandez vous vos pieces?

mecawin?




  va voir là aussi, il y a une tonne de renseignement sur les T3: http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum/index.php?sid=d94b1f28eac815d4cfa6355cbf1706f6

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17647
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Fourche pour T301
« Réponse #14 le: 14 février 2010 à 16:21:16 »
 :super:

yep'

j'allais le dire aussi, j'ai réalisé que j'aivais pas filé le lien au réveil de ma sieste     
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font