Auteur Sujet: rupture chaine de distibution  (Lu 5563 fois)

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Hors ligne jmr955

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #15 le: 12 février 2010 à 10:38:22 »
Question con. T en a parlé avec ton concess  de tout c ??  il en dit quoi lui de se bris de chaine de distrib ? il a insisté aupres de Triumph en les appelant  etc etc  ?

JM

Hors ligne Pystolero

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #16 le: 12 février 2010 à 12:26:09 »
En même temps, que t'ai pas une des 12 soupapes qu'ai rencontré un des trois cylindres, c'est un super cadeau de la part de Triumph!  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

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Re : Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #17 le: 12 février 2010 à 13:15:57 »
En même temps, que t'ai pas une des 12 soupapes qu'ai rencontré un des trois cylindres, c'est un super cadeau de la part de Triumph!  :mrgreen:

Ben justement ....lors de mon  café du matin j ai discuté d un cas identique .. (chaine de distrib qui lache en roulant  et zero dégat  .. pas une soupape, pas un piston rien .... nada)
c est vrai que c est rare

D ou ma quesiton dans le post du dessus ...
JM

Hors ligne Phil 38

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #18 le: 12 février 2010 à 17:09:38 »
Part ailleurs, 458€ c'est le tarif a peu prés normal (voir même pas cher!) pour une révision des 20000 normal, donc, je pense que ton conc. n'as vraiment pas charger la mule pour le coup.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Pystolero

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Re : Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #19 le: 12 février 2010 à 18:52:10 »
Part ailleurs, 458€ c'est le tarif a peu prés normal (voir même pas cher!) pour une révision des 20000 normal, donc, je pense que ton conc. n'as vraiment pas charger la mule pour le coup.  :(

En même temps, si t'as tombé les arbres a cames pour changer une pastille (il ne l'a peut être pas fait remarque) mais changer la chaine de distrib, ca prends 10mn de plus.
Quoique, réflexion faite, je pense que Triumph doit utiliser l'outil kivabien pour ne pas avoir à démonter les arbres à cames, le fameux outil que je n'ai pas!  :mrgreen:
Conclusion : oubliez ce que je viens de dire...  :siffle:

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #20 le: 12 février 2010 à 18:54:36 »
Oui mon concessionnaire a appelé Triumph France devant moi (le mécano aussi avait appelé) il a bien insisté sur le fait que la moto avait que 20 000 Km et qu'il trouvait anormal que la chaine casse si tôt? J'ai fait la même chose par courrier mais la réponse était en gros toujours la même "je ne peux pas prendre en charge la réparation car la moto n'est plus sous garantie, si je le fais, je vais me faire taper sur les doigts par Triumph.
Et voila.

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #21 le: 12 février 2010 à 19:08:38 »
de mémoire, il me semble que la révision des 20 000 kms est à peu près dans ces tarifs
( à rechercher dans un post)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #22 le: 12 février 2010 à 22:58:15 »
de mémoire, il me semble que la révision des 20 000 kms est à peu près dans ces tarifs
( à rechercher dans un post)

Je confirme, 540€ pour moi l'an passé.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #23 le: 13 février 2010 à 08:32:38 »
si ça se trouve, le consess a pris la chaîne à son compte, en flag,  histoire de tout remettre d'aplomb, puisqu'apparement , lui non plus ne partagageait pas l'avis de triumph france
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne jmr955

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #24 le: 13 février 2010 à 12:22:58 »
C est pas vraiment comme ca que ca se passe  :siffle:
mais je ne souhaite pas m étendre sur le probleme  :wink:
JM

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Re : Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #25 le: 13 février 2010 à 13:19:34 »
de mémoire, il me semble que la révision des 20 000 kms est à peu près dans ces tarifs
( à rechercher dans un post)

oui, c'est là :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38106.0

 :wink:

Hors ligne maya

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Re : Re : Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #26 le: 14 février 2010 à 20:17:37 »
Part ailleurs, 458€ c'est le tarif a peu prés normal (voir même pas cher!) pour une révision des 20000 normal, donc, je pense que ton conc. n'as vraiment pas charger la mule pour le coup.  :(

En même temps, si t'as tombé les arbres a cames pour changer une pastille (il ne l'a peut être pas fait remarque) mais changer la chaine de distrib, ca prends 10mn de plus.
Quoique, réflexion faite, je pense que Triumph doit utiliser l'outil kivabien pour ne pas avoir à démonter les arbres à cames, le fameux outil que je n'ai pas!  :mrgreen:
Conclusion : oubliez ce que je viens de dire...  :siffle:

Oui et si tu le permet on oubliera aussi ta tirade sur les soupapes et les cylindres, car il est rare sur un moteur
de voir les soupapes rencontrer les cylindres  :lol:  :lol:  :lol:
Allez, sans rancune j'espère, ca m'a bien fait rigoler  :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Pystolero

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #27 le: 14 février 2010 à 23:49:09 »
Ben faut pas se moquer!  :mrgreen: Si quelqu'un dit une bêtise, vaut mieux le reprendre.  :D (On est pas obliger d'être cinglant...  :siffle:)

Maintenant j'ai toujours entendu que sur pas mal de moteur, soupapes complètement sorties et piston au PMH le piston pouvait rencontrer la soupape.
Si ce n'est jamais le cas, on a finalement pas grand chose à craindre d'une chaine ou courroie de distrib qui lache?

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Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #28 le: 15 février 2010 à 11:25:40 »
c est l inversion  cylindre et piston qui va po ( le piston est le contenue le cylindre est le contenant)

Quand la distribution pete, les arbres a came ne bouge plus ( par contre le vilo continue de tourner puisque la roue arriere lui transmett le mouevement via la boite tant que tu n as pas débrayé)

Moralité, comme les arbres sont ' figés' si tu as des soupapes d ouvertes, elle le reste et lorsque le piston remonte fatalement y a comme un leger bleme et en pricnipe c est le plus faible qui prend ( le soupape et leur petite tiges .... enfin des fois c est meme les 2 .. j ai eu l occasion d en oir avec Culasse  ( cassée) chemise ( cassée ) Soupape  tordue  et bielle)

Mais bon la faut cumuler la malchance   :evil:..

JM

Hors ligne maya

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Re : Re : rupture chaine de distibution
« Réponse #29 le: 15 février 2010 à 14:29:03 »
Maintenant j'ai toujours entendu que sur pas mal de moteur, soupapes complètement sorties et piston au PMH le piston pouvait rencontrer la soupape.
Si ce n'est jamais le cas, on a finalement pas grand chose à craindre d'une chaine ou courroie de distrib qui lache?

Hello,

yes, sur la plupart des moteurs modernes, les courses des soupapes et des pistons se croisent.
Donc en cas de rupture de chaine ou de courroie, il y a du dégat au niveau soupapes & guides.
Faut avoir un sacré bol pour qu'aucune soupape ne soit touchée, je me demande d'ailleurs s'il n'y
en a pas toujours au moins deux dans le lot qui font le bisou ...    :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)