Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais chercher samedi ma daytona qui est une moto de démonstration.
En gros elle est de juin 2009, totalise 4300 km et sera garantie 24 mois à compter de la livraison.
Je me suis bien rensaigné avant de faire cet achat :
Ce qu'on m'a dit contre :
- le rodage a été fait n'importe comment, le moteur est flingué
- les mecs qui l'ont essayé ont fait les brutes avec
Ce qu'on m'a dit pour :
- dans les concess, les mecs (mécano et staff) sont des passionnés, le rodage est fait par eux-même et avec soin.
- la dayto n'est pas non plus une moto qui a été essayé 20 fois tous les week ends.
- c'est souvent la moto d'un mec de la concess qui est en fait le personne qui fait le plus de bornes avec et accessoirement, elle sert aux démos.
- les mecs qui essayent les motos font rarement les cramés (caution + moto inconnu)
- même si lors d'essai le moteur a été bcp poussé, c'est une supersport et son moteur très robuste est fait pour ça.
Parmis les pour, beaucoup de remarques viennent de deux amis qui sont commerciaux respectivement chez ducati et suzuki.
Rassuré par la garantie de 24 mois, je me suis lancé, partant du principe que si j'avais achété une moto d'occasion à un particulier, je n'aurait pas non plus eu de garantie par rapport au traitement de la moto et que dans le cas présent, la moto sort d'un garage (état nickel et niveau vérifiés etc).
Qu'en pensez vous? Comment savoir rapidement si il y a eu des maltraitances néfastes?
Merci pour vos réponses.