ça me fait une belle jambe de savoir que je suis tombé (?) sur une bécane du lundi !
mais sans roue libre pas démarrage donc pas de bruit du haut (lapalissade)
mais quand la roue libre va bien ....... horreur et damnation! du bruit en haut !
et la réponse classique de mon concess (compteur qui prend l'eau, comodo de droite hs puis (2 semaine après) comodo de gauche hs charge batterie défectueuse (1 batterie par an(3 a ce jour) claxon hs, cligno droite hs, la phare qui baigne) toujours la même raison donnée "C'est à cause de la pluie"
à part ça la roue libre ce n'est que la deuxième(?), et pour les bielles de suspension arrière je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas mis de graisseurs (car chaque fois qu'il pleut je suis partis pour une séance de lubrification) sinon c'est les couinements assurés
j'ai la moto depuis 3 ans, je la lave une fois par semaine (je rentre tard) cela fait donc environs 150 lavages (pas au jet) ...... je me demande pourquoi les voitures roulent encore au bout de 3 mois sans lavage ...... un miracle vous dites ?
je n'utilise pas de lime pour monter ma roue libre car c'est celle qui est prévue par mon N° de moteur.
J'ai quand même ce matin été voir une BMW S1000RR
dans le temps je roulais en Norton (commando Gus-Khun) et il en fallait deux pour pas être en rade ...... une qu'on répare et l'autre qui roule! cela sent le déjà vu donc!
Ecoute, apres tout ce que tu as dit, je me permet juste un petit truc :
Arrête de verser de l'eau sur la bécane en plus de celle que tu prends en roulant.
Tour ne vient peut etre pas de là, m'enfin l'eau n'a jamais été l'amie de la méca.
Si toute bécane est faite pour résister à l'eau ou aux embruns, il s'agit quand
meme d'un environnement agressif vis à vis du concept.
Crois moi, elle est tenue d'y résister,
mais elle n'aime pas du tout . Tu ne me verras jamais verser de l'eau sur ma bécane, notamment sur
guidon et bloc instruments. Et lorsque c'est inévitable, c'est avec une poire
multifonction sur position 'brouillard'. Dans ce cas, les guidons sont equipés
de sacs poubelle.
Voili, c'est un peu maniaque, mais apres avoir grandi avec des bécanes italiennes,
malaguti, fantic motor et ducati, je sais quels emmerdes l'eau peut amener,
et j'evite comme la peste.
VOili, c'etait juste mon avis.