Auteur Sujet: Roue Libre Démarrreur  (Lu 8629 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Re : Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #30 le: 16 avril 2010 à 14:19:28 »
Pis quand le tendeur commence à ne plus faire son action, ca fait un bruit tres tres carectéristique ( avant de sauter definitvment et de tout niquer)
Je confirme! :siffle:

Ca sent le vécu :siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #31 le: 16 avril 2010 à 14:21:55 »
J'ai eu une des 675 qui a eu des problème de galets tendeurs.
Faut dire qu'il n'avait peut-être pas apprécié non plus de prendre 16000tr/min dans la gueule.  8) :oops:
Le bruit, il s'entend bien, on ne peut pas le louper. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #32 le: 16 avril 2010 à 15:05:47 »
@caramoko : comme Grey, je pense que tu es tombé sur la série "pas de bol", série limitée numéroté.
perso, la mienne a 15 mois bientot 27000 km, et pas un couac. pourtant j'ai fait des routes sous la flotte ou je me suis retrouvé mouillé sous 4 epaisseurs de fringues, meme a travers le pantalon de pluie (changé depuis), ou le cuir impermeabilisé.

bref.
XD pas de bol en becane... heuh.. pas de bol en becane :mrgreen:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Caramoko

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 (2007) Rouge (très)
  • Localisation: Bruxelles
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #33 le: 16 avril 2010 à 17:24:23 »
ça me fait une belle jambe de savoir que je suis tombé (?) sur une bécane du lundi !
mais sans roue libre pas démarrage donc pas de bruit du haut (lapalissade)
mais quand la roue libre va bien ....... horreur et damnation! du bruit en haut !

et la réponse classique de mon concess (compteur qui prend l'eau, comodo de droite hs puis (2 semaine après) comodo de gauche hs charge batterie défectueuse (1 batterie par an(3 a ce jour) claxon hs, cligno droite hs, la phare qui baigne)  toujours la même raison donnée "C'est à cause de la pluie"
à part ça la roue libre ce n'est que la deuxième(?), et pour les bielles de suspension arrière je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas mis de graisseurs (car chaque fois qu'il pleut je suis partis pour une séance de lubrification) sinon c'est les couinements assurés
j'ai la moto depuis 3 ans, je la lave une fois par semaine (je rentre tard) cela fait donc environs 150 lavages (pas au jet) ...... je me demande pourquoi les voitures roulent encore au bout de 3 mois sans lavage ...... un miracle vous dites ?
je n'utilise pas de lime pour monter ma roue libre car c'est celle qui est prévue par mon N° de moteur.
J'ai quand même ce matin été voir une BMW S1000RR
dans le temps je roulais en Norton (commando Gus-Khun) et il en fallait deux pour pas être en rade ...... une qu'on répare et l'autre qui roule! cela sent le déjà vu donc!
avez vous l'adresse de google.fr svp

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #34 le: 16 avril 2010 à 19:25:13 »
 :blink: C'est la deuxiéme roue libre que tu changes ?
Si c'est le cas t'as vraiment pas de chance et va voir un marabou :wink:
Normalement le probléme a casi disparu à partir des fat si je dis pas de connerie et lorsque ça m'est arrivé le cons m'a dit que c'était étonnant sur mon modéle mais bon c'était en partie ma faute (batterie hs entre autre).

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #35 le: 16 avril 2010 à 20:08:04 »
ça me fait une belle jambe de savoir que je suis tombé (?) sur une bécane du lundi !
mais sans roue libre pas démarrage donc pas de bruit du haut (lapalissade)
mais quand la roue libre va bien ....... horreur et damnation! du bruit en haut !

et la réponse classique de mon concess (compteur qui prend l'eau, comodo de droite hs puis (2 semaine après) comodo de gauche hs charge batterie défectueuse (1 batterie par an(3 a ce jour) claxon hs, cligno droite hs, la phare qui baigne)  toujours la même raison donnée "C'est à cause de la pluie"
à part ça la roue libre ce n'est que la deuxième(?), et pour les bielles de suspension arrière je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas mis de graisseurs (car chaque fois qu'il pleut je suis partis pour une séance de lubrification) sinon c'est les couinements assurés
j'ai la moto depuis 3 ans, je la lave une fois par semaine (je rentre tard) cela fait donc environs 150 lavages (pas au jet) ...... je me demande pourquoi les voitures roulent encore au bout de 3 mois sans lavage ...... un miracle vous dites ?
je n'utilise pas de lime pour monter ma roue libre car c'est celle qui est prévue par mon N° de moteur.
J'ai quand même ce matin été voir une BMW S1000RR
dans le temps je roulais en Norton (commando Gus-Khun) et il en fallait deux pour pas être en rade ...... une qu'on répare et l'autre qui roule! cela sent le déjà vu donc!

Ecoute, apres tout ce que tu as dit, je me permet juste un petit truc :

Arrête de verser de l'eau sur la bécane en plus de celle que tu prends en roulant.
Tour ne vient peut etre pas de là, m'enfin l'eau n'a jamais été l'amie de la méca.
Si toute bécane est faite pour résister à l'eau ou aux embruns, il s'agit quand
meme d'un environnement agressif vis à vis du concept.
Crois moi, elle est tenue d'y résister, mais elle n'aime pas du tout .

Tu ne me verras jamais verser de l'eau sur ma bécane, notamment sur
guidon et bloc instruments. Et lorsque c'est inévitable, c'est avec une poire
multifonction sur position 'brouillard'. Dans ce cas, les guidons sont equipés
de sacs poubelle.
Voili, c'est un peu maniaque, mais apres avoir grandi avec des bécanes italiennes,
malaguti, fantic motor et ducati, je sais quels emmerdes l'eau peut amener,
et j'evite comme la peste.

VOili, c'etait juste mon avis.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Caramoko

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 (2007) Rouge (très)
  • Localisation: Bruxelles
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #36 le: 17 avril 2010 à 09:23:56 »
Si je la lave une fois par semaine, crois moi ce n'est pas par plaisir !
mais le milieu dans mon coin est particulièrement agressif, longue route dans les bois avec des dépôts de sable et de fin gravier alors ça + la pluie, c'est encore moins bon que de la laver et si on ajoute le sel qui est répandu chaque hiver, il n'y à pas d'autre solution que de la passer au rinçage, j'évite les éléments électriques bien sur !
et malgré tout ça il me semble que je roule tout le temps avec un tas de boue. (d'ailleurs je la surnomme "Mimi-Cracra")

Note: Je ne me vois pas bien rouler avec des sacs plastique au guidon !!!! mdr

Ah oui, après lavage je la sèche et puis WD40 partout (sauf les freins et les pneus ..... mdr)
Avec mes autres motos je faisait pareil et ça fonctionnait très bien (même méthode mais autre marque) ..... et ce pendant 44 ans !!!!
Il te suffit de chercher l'erreur ..... les seules motos à problèmes c'est mes Ducati (3) et une CZ (bizarre ça) et ....... celle-ci !
Et je peux te garantir que j'ai eu en ma possession, des trucs vraiment exotiques!
avez vous l'adresse de google.fr svp

Hors ligne Caramoko

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 (2007) Rouge (très)
  • Localisation: Bruxelles
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #37 le: 17 avril 2010 à 09:39:32 »
Après réflexion ....
Je diserte sur le lavage et je perd de vue le problème principal (qui n'as rien à voir avec le lavage)
en substance ce bruit dans le haut du moteur après remplacement de la roue libre !
et j'ai analysé l'éclaté technique du moteur !
à part si les 4 boulons des pignons d'entrainement sont arrachés ! ( vraiment peu probable) il n'y a pas d'endroit d'où peut venir ce bruit
avez vous l'adresse de google.fr svp

Hors ligne Caramoko

  • Timide
  • Messages: 61
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 (2007) Rouge (très)
  • Localisation: Bruxelles
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #38 le: 17 avril 2010 à 14:00:17 »
Bah voilà, en remplaçant le "sprag clutch" j'ai augmenté les contraintes au niveau du pignon d'attaque du démarreur ainsi que de la première roue dentée en contact avec celui-ci.
ce qui explique le bruit de ferraille (qui me semblait venir du haut)
donc 1 démarreur et 1 roue dentée, j'aurai donc ma brèle au environs de jeudi (entretient des 30.000 par même occasion)
ça fait un peu mal point de vue prix ..... mais ça je m'en fout comme un poisson rouge se fout des lunettes de soleil!

merci à tous pour les info's
avez vous l'adresse de google.fr svp

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Roue Libre Démarrreur
« Réponse #39 le: 17 avril 2010 à 20:03:48 »
Donc tu vas te trouve avec les meme frais que moi, démarreur et pignon fou en plus de la roue libre ? bien venue au club , je dis cela avec amertume  :?
L'AIGLE FIN