Auteur Sujet: équilibrage boitier papillons 955i  (Lu 8855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
équilibrage boitier papillons 955i
« le: 24 février 2010 à 14:21:20 »
Salut,

Quelqu'un sait-il de combien de tours il faut dévisser les vis d'équilibrage d'air après les avoir visser à fond pour avoir une base de départ pour équilibrer les papillons.
(ou quelqu'un a-t-il regardé de combien les vis étaient dévissées).

Ces vis sont à l'arrière de corps papillonné (boitier papillon).

merci d'avance

Fred

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #1 le: 24 février 2010 à 18:57:55 »
Aucune idée personnellement.
Peut-être peux-tu commencer par un réglage à la pige il y a un petit tuto sur le site avec le jeu aux soupapes.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #2 le: 25 février 2010 à 14:17:44 »
Non, pas possible, c'est un 955i pas un 955. Les papillons sont sur le même axe et il y a des bypass
pour chaque cylindre. C'est le réglage de base des vis de bypass que je cherche.

Fred

Aucune idée personnellement.
Peut-être peux-tu commencer par un réglage à la pige il y a un petit tuto sur le site avec le jeu aux soupapes.

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #3 le: 25 février 2010 à 14:56:13 »
Non, pas possible, c'est un 955i pas un 955. Les papillons sont sur le même axe et il y a des bypass
pour chaque cylindre. C'est le réglage de base des vis de bypass que je cherche.

Fred

Aucune idée personnellement.
Peut-être peux-tu commencer par un réglage à la pige il y a un petit tuto sur le site avec le jeu aux soupapes.

Le tuto sur le site vaut pour des 955i. Mais ils se sont peut être trompés.
Tu veux dire que les vis de réglages ne jouent pas sur le position des papillons c'est ça? Mais plutôt sur un Bypass? C'est possible remarque, j'ai toujours cru qu'on jouait directement sur la position des papillons, même s'ils sont tous sur le même axe.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #4 le: 25 février 2010 à 17:22:04 »
Les bypass sont des conduits dans la fonderie du corps qui parte d'au dessus des papillons et aboutissent en dessous.
Il sont calibrés par 3 vis (une par cylindre).

Fred

Non, pas possible, c'est un 955i pas un 955. Les papillons sont sur le même axe et il y a des bypass
pour chaque cylindre. C'est le réglage de base des vis de bypass que je cherche.

Fred

Aucune idée personnellement.
Peut-être peux-tu commencer par un réglage à la pige il y a un petit tuto sur le site avec le jeu aux soupapes.

Le tuto sur le site vaut pour des 955i. Mais ils se sont peut être trompés.
Tu veux dire que les vis de réglages ne jouent pas sur le position des papillons c'est ça? Mais plutôt sur un Bypass? C'est possible remarque, j'ai toujours cru qu'on jouait directement sur la position des papillons, même s'ils sont tous sur le même axe.

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #5 le: 25 février 2010 à 18:06:13 »
Effectivement, sachant cela, on a l'air vraiment con avec notre pige!  :mrgreen:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #6 le: 25 février 2010 à 20:48:46 »
j'ai déjà eu l'air très con alors :mrgreen:  :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #7 le: 25 février 2010 à 21:41:35 »
j'ai déjà eu l'air très con alors :mrgreen:  :oops:

Ben moi j'ai bien failli aussi!  :mrgreen:
Cela dit, j'aimerai bien avoir l'avis de Jmr ou autres kdor la dessus... Je reste un poil sceptique...  :siffle:

Lovigo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #8 le: 03 mars 2010 à 10:33:56 »
Alors comment on règle mécaniquement  les papillons?


Les bypass sont des conduits dans la fonderie du corps qui parte d'au dessus des papillons et aboutissent en dessous.
Il sont calibrés par 3 vis (une par cylindre).

Fred
Non, pas possible, c'est un 955i pas un 955. Les papillons sont sur le même axe et il y a des bypass
pour chaque cylindre. C'est le réglage de base des vis de bypass que je cherche.


Aucune idée personnellement.
Peut-être peux-tu commencer par un réglage à la pige il y a un petit tuto sur le site avec le jeu aux soupapes.

Le tuto sur le site vaut pour des 955i. Mais ils se sont peut être trompés.
Tu veux dire que les vis de réglages ne jouent pas sur le position des papillons c'est ça? Mais plutôt sur un Bypass? C'est possible remarque, j'ai toujours cru qu'on jouait directement sur la position des papillons, même s'ils sont tous sur le même axe.

[Edit par duffle] rectification des citations
« Modifié: 03 mars 2010 à 13:59:57 par Duffle »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #9 le: 03 mars 2010 à 11:18:30 »
C'est une butée réglée en usine une fois pour toute pour que les papillons se ferment complètement.

Fred

Alors comment on règle mécaniquement  les papillons?

Les bypass sont des conduits dans la fonderie du corps qui parte d'au dessus des papillons et aboutissent en dessous.
Il sont calibrés par 3 vis (une par cylindre).

Fred

Non, pas possible, c'est un 955i pas un 955. Les papillons sont sur le même axe et il y a des bypass
pour chaque cylindre. C'est le réglage de base des vis de bypass que je cherche.

Fred

Aucune idée personnellement.
Peut-être peux-tu commencer par un réglage à la pige il y a un petit tuto sur le site avec le jeu aux soupapes.

Le tuto sur le site vaut pour des 955i. Mais ils se sont peut être trompés.
Tu veux dire que les vis de réglages ne jouent pas sur le position des papillons c'est ça? Mais plutôt sur un Bypass? C'est possible remarque, j'ai toujours cru qu'on jouait directement sur la position des papillons, même s'ils sont tous sur le même axe.
[Edit par duffle] rectification des citations
« Modifié: 03 mars 2010 à 13:59:42 par Duffle »

Lovigo

  • Invité
Donc le tuto sur le jeux soupapes+synchro n'est pas valable pour les 955i....




C'est une butée réglée en usine une fois pour toute pour que les papillons se ferment complètement.

Fred

Hors ligne speed/dayto

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • t595.rdlc 500. rg 500. rg 250.t-max !!
    • club T595 ????
  • Localisation: NARBONNE
Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #11 le: 05 mars 2010 à 21:22:37 »
j'ai trouvé un pdf de ta machine
alors :
tous d'abord il faut connecter l'outils diagnostic triumph
dans les répertoires ils faut aller dans reglage des papilons ( balance)
les régimes de chacun des cylindres sont affichés et tu doit jouer sur les vis situés sur la rampe de volet pour régler les régimes de chaque cylindres afin de les équilibrer
voila ouf !!!!
mais bon en bref tu es bon pour l'emmener chez ton concessionnaire favori !!! :merci:


Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #12 le: 06 mars 2010 à 18:38:54 »
J'ai bien peur que cette information soit erronée. Il n'existe pas de capteur de dépression par cylindre sur les
955i (sagem). Quand au régime, c'est le même pour les 3 cylindres naturellement.

Le seul outils est le depressiomètre branché à la place de la vanne IACV.

Je vous rassure, mon réglage est fait depuis belle lurette. Et le jour ou un mécano touchera à ma
bécane n'est pas levé.

J'ai pris arbitrairement 3 tours comme point de départ. J'aurai pu prendre 2.5 tours. Avec la vanne IACV
ça n'est pas très grave. Il faut juste que ça ne soit pas trop faible, car cela peu causer des calage au
retour au ralenti, notamment a vide.

Fred

j'ai trouvé un pdf de ta machine
alors :
tous d'abord il faut connecter l'outils diagnostic triumph
dans les répertoires ils faut aller dans reglage des papilons ( balance)
les régimes de chacun des cylindres sont affichés et tu doit jouer sur les vis situés sur la rampe de volet pour régler les régimes de chaque cylindres afin de les équilibrer
voila ouf !!!!
mais bon en bref tu es bon pour l'emmener chez ton concessionnaire favori !!! :merci:



Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #13 le: 06 mars 2010 à 18:41:15 »
Mais c'est sympa d'avoir chercher pour moi la doc :).

Fred

j'ai trouvé un pdf de ta machine
alors :
tous d'abord il faut connecter l'outils diagnostic triumph
dans les répertoires ils faut aller dans reglage des papilons ( balance)
les régimes de chacun des cylindres sont affichés et tu doit jouer sur les vis situés sur la rampe de volet pour régler les régimes de chaque cylindres afin de les équilibrer
voila ouf !!!!
mais bon en bref tu es bon pour l'emmener chez ton concessionnaire favori !!! :merci:



Hors ligne speed/dayto

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • t595.rdlc 500. rg 500. rg 250.t-max !!
    • club T595 ????
  • Localisation: NARBONNE
Re : équilibrage boitier papillons 955i
« Réponse #14 le: 06 mars 2010 à 18:59:00 »
ok mais j'aime bien comprendre.( c'est mes reste de mécano surement !!!!)

comment tu as équilibré les cylindres entre eux ??

 sur la doc tu ne branches rien c'est l'outils diagnostic qui récupère les infos ( régime moteur de chaque cylindres) et ainsi en agissant sur les vis de richesse ( pas les bloquées et réglées en usine)  tu équilibre les régimes.

a moins que ce ne soit pas le bon modèle que j'ai pris ....