Bon OK.
Les bypass sont des conduits dans la fonderie du corps papillonné, qui partent d'au dessus de chaque
papillon pour arriver en dessous. Trois vis en règle le débit.
On n'équilibre pas le débit car l'instrumentation nécessaire est trop compliquée à mettre en oeuvre.
Alors à la place on équilibre la dépression qui règne derrière les papillons coté soupapes.
Au relenti, l'IACV règle en principe le débit puisque les papillons sont fermés. Mais il faut un débit de base
apporté par les conduits en question sinon le retour au ralenti s'effectue mal.
Si les vis ferment complètement les conduits, la dépression est maximale.
Plus on ouvre plus la dépression diminue puisqu'on autorise plus d'air à contourner les papillons.
La vanne IACV (vanne de regulation de ralenti) ne réglant pas les cylindres différemment il faut donc
que le débit des conduits (donc la depression) soit identique, sinon on observe une ouverture des gaz brutale
due au fait que les cylindres ne partent pas avec le même débit.
Normalement ajuster les cylindre 2 et 3 sans toucher au no 1 est OK. Dans mon cas je voulais repartir de zero.
Pour régler, Il faut débrancher l'IACV et brancher à la place le dépressiomètre sur chacun des tubes de l'IACV
puis ajuster en maintenant un régime moteur à 1500 tr/mn en ouvrant légèrement les papillon avec la poignée des gaz.
Sinon le moteur cale puisque la vanne de régulation est débranchée.
Fred
ok mais j'aime bien comprendre.( c'est mes reste de mécano surement !!!!)
comment tu as équilibré les cylindres entre eux ??
sur la doc tu ne branches rien c'est l'outils diagnostic qui récupère les infos ( régime moteur de chaque cylindres) et ainsi en agissant sur les vis de richesse ( pas les bloquées et réglées en usine) tu équilibre les régimes.
a moins que ce ne soit pas le bon modèle que j'ai pris ....