Auteur Sujet: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  (Lu 2579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« le: 26 février 2010 à 14:19:21 »
Pour rappel :

Putain de merde, ça fait pas 1 mois que j'ai 12 points, je reçois aujourd'hui chez moi une amende majorée à 375 € pour un excès de vitesse entre 20 et 30 km/h que j'aurais commis en aout dernier.

Mais la CG de ma moto est à l'adresse de mes parents. Je n'ai là bas jamais reçu l'amende, et ils me disent qu'ils m'ont envoyé une amende majorée en RAR que je n'ai jamais reçu non plus...

Sur l'adresse de la CG, il ne figure pas le nom du bâtiment (c'est dans une résidence), peut-être que le facteur est un glandu, vu les problème de courrier là-bas c'est probable. Et le code postal indique 13090 (qui est ailleurs à Aix) au lieu de 13100.
Mais quand j'ai acheté ma moto, j'ai donné l'adresse en entier, avec le bon code postal, et justificatif de domicile à l'appui.....
Heureusement qu'ils demandent tous ces documents, pour ensuite mettre une adresse incomplète et erronée. Mais toutes les CG faites à cette adresse ont le mauvais code postal...  Confused

Bref, je suis obligé maintenant de faire modifier ma CG pour payer un PV 135 € que j'aurais payé 90 €, et au passage faire changer la plaque et passer dans le nouveau système (a priori, il faut que je vérifie), pour 25€, et le jour ou je la vendrai il faudra que j'explique que je l'ai achetée neuve et que l'état est abruti....

En plus, si la plaque est de dos, comment on sait que c'est moi ? Le système est vraiment là pour non prendre pour des vaches à lait !
Surtout que je ne me souviens absolument pas m'être fait flasher à moto cet été !

CA M'ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!



La suite de mes histoires.....

Pour rappel, la poste ne voulait pas me distribuer le courrier à la montagne, donc les CG de mes TY et Scorpa sont dans la nature.
L'adresse indiquée sur la CG de la speed est incomplète.

Donc je suis allé à la sous préfecture d'Aix ce matin. J'ai bien pris tous les papiers en me basant sur ce qui est demandé sur le site officiel de l'ANTS.

Ca ouvre à 8h30, j'y vais plus tôt exprès, à 7h50 il y a déjà 5 personnes devant moi...

J'attends que ça ouvre, à 8h30 on est une cinquantaine à attendre.

8h45, c'est mon tour, je vais pour faire compléter l'adresse de la triumph, je suis domicilié chez mes parents, j'ai un certificat d'hébergement, mais pas de pièce d'identité de mon père, et il faut un courrier à mon nom à cette adresse.
Retour chez mes parents (qui n'habitent pas loin) je récupère tous les papiers, j'embarque ma mère avec moi au cas où.....

Il y a un guichet spécial, je fais la queue même pas 1/2 heure, pour la speed c'est bon, sauf que pour un complément d'adresse, il faut que je change ma plaque, fini la plaque 13  :cry:
Bienvenue dans le nouveau système....  :? Ma moto que j'ai achetée neuve est maintenant une 2ème main sur la CG  :?

Le type au guichet, contrairement à la femme que j'ai vu en premier est assez sympa, et il a l'air bien au point.

Pour les CG dans la nature il téléphone à l'ANTS ou il se fait traiter comme de la merde, et pour me renvoyer la CG, il faut un justificatif de domicile, un certificat d'hébergement (merci maman d'avoir été là  :lol: ) et les papiers de la poste comme quoi je ne recevais pas le courrier, et biensûr un courrier à l'adresse de la CG à mon nom (en plus de la facture edf et du certificat d'hébergement).... et il a fallu tout leur envoyer par fax sur le champ !  :blink:
Tout aurait été réglé si ils ne c'étaient pas planté dans mon prénom (un k qui remplace un e), et tous les papiers à  reproduire. Heureusement, j'avais tous les papiers sur moi  (j'étais vraiment chargé).

Bref, au bout de 3 heures de très bonne volonté et d'action (et d'attente), et 2,5€ de dépensé  :blink: je vais recevoir enfin la CG de ma TY, celle de la Scorpa sera modifié, et je la recevrai enfin, et ma speed a un nouveau numéro d'immatriculation....

Ce que je retiens surtout, c'est qu'à Charleville, à l'ANTS, ils ne réalisent pas le bordel qu'il y a dans les sous préf, (et préfectures) et que ce nouveau système centralisé est vraiment un gros bordel !

Et d'après le fonctionnaire avec qui j'ai eu le temps de discuter, il y aurait 1/3 des CG envoyées qui sont retournées à l'ANTS....  :?

Et maintenant.....


J'ai une nouvelle CG sur ma speed (avec un nouveau numéro).

j'ai demandé la photo, j'ai l'ai reçu !

Je téléphone au numéro indiqué pour demander comment faire pour la suite, comme indiqué dans la lettre de rappel.

J'explique à la femme que j'étais en vacances, et que c'est donc quelqu'un d'autre sur la moto. Bien entendu elle me demande qui c'est, mais vu la photo, j'ai un peu de mal à répondre...
Surtout qu'on m'écrit en janvier pour un flash du mois d'aout, soit 5 mois plus tôt... comment me souvenir avec certitude de qui conduisait ma moto ce jour là.....

Elle m'explique très clairement, que je n'ai pas le choix ! Soit je dénonce (hors je ne peux pas, la photo ne me permet pas de savoir qui conduit) soit je perds les points moi. Ce qui est malheureux, c'est que ce n'est pas du tout ce que prévoit la loi. C'est un vrai mensonge ce qu'elle me raconte !

La photo :



C'est pas fini... je vais payer, j'ai pas le choix, mais je compte bien garder mes points....
« Modifié: 26 février 2010 à 14:57:01 par zampa »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Marc0

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1630
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • MTS 1200 Pikes Peak
  • Localisation: Saint-Maur
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
« Réponse #1 le: 26 février 2010 à 14:38:35 »
Bon courage !! t'es pas très photogénique de dos :p

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
« Réponse #2 le: 26 février 2010 à 14:39:56 »
Poupoupoupe avantd e payer engage la procédure pour dire que ce n'est poa toi et attend de passer au tribunal car si tu payes direct t'es mort pour échapper au retrait de point  :?
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17535
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
« Réponse #3 le: 26 février 2010 à 14:40:39 »
Bon courage !! t'es pas très photogénique de dos :p

Jicé, Vik et phil38 sont formels : C'est bien zampa sur la tof.   :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
« Réponse #4 le: 26 février 2010 à 14:53:50 »
Poupoupoupe avantd e payer engage la procédure pour dire que ce n'est poa toi et attend de passer au tribunal car si tu payes direct t'es mort pour échapper au retrait de point  :?
Je sais bien !

C'est dans ce sens là que j'ai téléphoné ! Et on doit m'envoyer maintenant le formulaire de requête en exonération, que je n'avais pas eu.....

Ce qui est incroyable aussi, c'est que cet endroit était limité jusqu'à il y a 2 ans à 130 (et tout se passait bien), et d'un coup ils on abaissé la limitation à 110 et mis en même temps un radar fixe....  :roll:

J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de nous parfois  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Misterno

  • Usine à gaz
  • Messages: 14361
  • Déconomètre: 493
  • Sexe: Homme
  • Piéton et oui piéton !!!!!!
  • Localisation: loiret
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
« Réponse #5 le: 26 février 2010 à 14:47:02 »
Non tu crois  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
« Réponse #6 le: 26 février 2010 à 14:47:58 »
C'est du Kafka :oops:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17535
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Réponse #7 le: 26 février 2010 à 15:02:41 »
Je recupèrerai mes 12 points en Avril (si j'en crame pas d'autres d'ici là).

Klur qu'une histoire comme celle là me foutrait les nerfs (en plus du fait que je suis pas le roi de la paperasse).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Réponse #8 le: 26 février 2010 à 15:16:44 »
J'ai récupéré mes 12 points vers le 8 janvier (j'ai plus la date exacte en tête), et le 27 je reçois une lettre de rappel pour un PV jamais reçu !
J'avais 6 points avant, au moins comme ça je suis remonté à 12....

Mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on me rackette ! On me dit c'est ma moto, je dois payer, ça ne me parait pas logique, mais c'est la loi... Il y a une photo, je vois que c'est ma moto...
Ensuite on me dit de dénoncer le conducteur, alors que non seulement ce n'est pas obligatoire, mais en plus, je n'ai aucun moyen de le reconnaitre vu la photo.....
C'est pas tellement le fonds qui m'énerve que la forme... Mais n'oublions pas que tout ça est pour mon bien, mais "à l'insu de son plein gré " comme dirait l'ami Richard....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17535
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Réponse #9 le: 26 février 2010 à 15:13:04 »
J'ai récupéré mes 12 points vers le 8 janvier (j'ai plus la date exacte en tête), et le 27 je reçois une lettre de rappel pour un PV jamais reçu !
J'avais 6 points avant, au moins comme ça je suis remonté à 12....

Mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on me rackette ! On me dit c'est ma moto, je dois payer, ça ne me parait pas logique, mais c'est la loi... Il y a une photo, je vois que c'est ma moto...
Ensuite on me dit de dénoncer le conducteur, alors que non seulement ce n'est pas obligatoire, mais en plus, je n'ai aucun moyen de le reconnaitre vu la photo.....
C'est pas tellement le fonds qui m'énerve que la forme... Mais n'oublions pas que tout ça est pour mon bien, mais "à l'insu de son plein gré " comme dirait l'ami Richard....

Dans un cas comme cela il faut pas hésiter.
Soit c'est qq'un d'autre et tu ne dénonces pas, et tu suis la procedure tribunal.
Soit c'est toi et tu demandes à pépé ou mémé (qui ne conduisent plus) de dire que c'est lui/elle.
Ne te laisse pas cramer le retour des 6 points.   :evil:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Réponse #10 le: 26 février 2010 à 15:25:32 »
je ne retournerai pas à 6 points, au pire à 10 !

Ma grand-mère n'a pas le permis moto....

Le top pour les points, c'est d'avoir un pote étranger, tu dis que c'est lui, il paye, et comme il a un permis étranger, il n'a pas de points retirés sans que ce soit compliqué !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

f@astgp

  • Invité
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Réponse #11 le: 26 février 2010 à 17:48:13 »
c'est surement le scan de la photo du pv qui n'est pas de bonne qualité
mais tu es sur que c'est ta moto ?

sinon viens habiter dans le nord  :roll: :mrgreen:

quel imbroglio ça devient en France  :?

le pays où la délation devient monnaie courante  :evil:  des fois que ça fonctionnerait

bon allez je me tais  :|

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25898
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Réponse #12 le: 26 février 2010 à 17:49:26 »
difficile de lire les n° de plaque.
est ce du à la photocopie ??
la joie d'être au grand R

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Réponse #13 le: 26 février 2010 à 20:25:37 »
j'ai brouillé la plaque, mais sinon on la lit très bien sur 1 photo.

C'est ma moto, mais il faut vraiment que je me concentre pour la reconnaitre ! C'est surtout que je reconnais ma plaque sans le "F".... La photo est d'une qualité dramatique !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
« Réponse #14 le: 26 février 2010 à 21:17:28 »
Bon courage pour tout ce merdier!  :roll:

Je ne connais pas bien la procédure mais je pense que Sterno a raison.  :wink:

PS: Nous ne sommes plus sous Vichy.  :evil:
Vive le 2.0 8)