MANIF MOTO 13 MARS 2010
14h Préfecture de Grenoble Place de Verdun
Contre les projets de loi 2010 anti-motards !
Le « Grenelle de la moto » : une fumisterie de plus ! ! !
Après 8 mois de réunions, la FFMC constate que nos responsables politiques sont toujours aussi bornés : ils envisagent, malgré les propositions des motards, de poursuivre leurs projets funestes :
Légiférer sur l’interdiction des remontées de file de voiture
Interdire le stationnement sur les trottoirs
Généraliser la verbalisation à la volée
Instaurer le Contrôle Technique cyclo, . . .
Par ailleurs le gouvernement envisage d’interdire aux motos les autoroutes urbaines, ainsi que la personnalisation des motos. Il veut imposer au final l’inutile CT moto (alors que 0,8% des accidents sont dû à un défaut technique du véhicule !).
Ce même gouvernement se bat pour généraliser à l’Europe la limitation à 100cv (la puissance des véhicules n’a jamais été statistiquement mise en cause dans l’accidentologie moto).
Dernièrement la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière déclarait séance tenante « les motards doivent respecter le code de la route ou prendre le métro ! »
Pour qui se prend elle cette ministricule ? Quel est ce procès d’intention belligérant ? Sur quelle base statistique s’appuie t-elle pour prétendre que les motards sont moins respectueux de la règle que le reste des usagers ?
Motards répondez lui massivement le 13 mars, nous méritons le respect et la considération :
Sauvons le droit de rouler à moto, prenons toute notre place dans la rue le 13 mars !