Présent aussi sur Grenoble.......
Rien exceptionnel à noter de plus que maya, a part quelques anecdotes.....
A peine arrivé, a un feux rouge , un jeune ado s'arrête à ma hauteur eu feu rouge, et me dit
-" faut pas qu'elle passe la loi, faut pas qu'elle passe!!"
Visiblement, il était motivé, ça fait plaisir
Un coup d'œil a son
engin scoot m'a expliqué la raison de sa motivation......
D'aspect extérieur correct à première vue, mais trahi pas ses sponsors locaux
BIDALO
POLLINI
IPONE
PERF SYSTEM.......et d'autres surement posés pour l'occasion, mais la patine des principaux trahissait leurs présence d'origine....
Son démarrage en disait long sur l'équipement de l'engin
Tu m'étonnes qu'il ne veut pas que la loi passe
Au milieu de la manif, je n'en voyait pas le début, ni la fin, dans les droites du périf'., Preuve du suivi de l'action, et c'est bien.
Une telle mobilisation aurait été bien plus utile pour des sujets plus importants, et encore d'actualité (bandes glissantes, glissières, ..)
Bon nombre avait masqué les plaques d'immatriculation, avec des flyers, du scotch, des slogans.... Quel intérêt de revendiquer en se cachant???
Je pense que l'on est pas crédible, si on n'assume pas........
Présence dans le cortège de pétoires, mobs stylisées,et autres 49.9, dont un antique motoconfort double vario......une révolution à l'époque
Un chouettos 103 choppérisé, ( trop chromé a mon goût) m'a rappelé mes années boutonneuses
Une tribu de Lolitas, toutes de cuir vêtues, sur des chappys, Vraiment sympa
Haaaaaaaa, le cuir.......
et cette jeunesse.....
Un montage mob-cross, lui, m'a rappelé des délires plus récents, qui d'ailleurs était aussi mené par un quadra......
petite discussion sur le sujet, mais nous n'avons jamais "tourné " ensemble, dommage......
j'ai surtout noté la relative discipline des participant, apparemment conscient des risques de l'effet de groupe, chose peu courante dans les années 80.
il y avait bien sûr l'exception qui confirmait la règle, et bien sûr, j'étais juste derrière....
brun, rupture, saturation des gaz........que du bonheur
Je voyait le coup arriver d'une soupape venir se planter dans mon casque.......au pire.......
Prise de distance, et tant pis pour lui.
Après le dernier arrêt, une fumée bleue sortait des échappements .....
S'il n'en a pas chié pour se payer sa machine, il va peut être tirer la langue pour payer les réparations......
Comme MAYA, le comportement de certain a l'égard des keufs, m'ont aussi déçu, voire dégouté. Sans prendre leur défense, il ne doivent pas apprécier de se faire provoquer, et s'il ont l'occasion de remettre les pendules à l'heure, il ne vont pas se gêner, c'est normal, sauf que ce ne sera pas forcement sur les concernés......
Vas faire comprendre ça a un excité......
Ne cautionnant pas cette attitude, j'ai "mis la flèche", et pris le chemin du retour, par la "route buissonnière", histoire de garder la banane
De toutes façons, c'était presque la fin.
Un prétexte pour une ballade?
Peut être, mais pas besoin.......Du plaisir brut quand même, comme d'ab'
Longer le Vercors enneigé, sentir l'odeur et la fraîcheur des pins, les premières senteur printanières........
Que du bonheur
Ce fut également l'occasion de rencontrer No leaf clover, et madame
Nous avons là un couple de routards sympathiques, prêts pour de longues et bonnes ballades, dans toutes les régions de France et de Navarre
Avoir des membres comme ça à fréquenter ne peut être qu'enrichissant , pour le forum, pour l'assos', comme à titre personnel
En résumé, une après midi sympathique, qui gomme une matinée mouvementée
Pour la conclusion, ce n'est qu'ici
http://www.ffmc.asso.fr/ qu'elle sera la plus juste