Auteur Sujet: Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998  (Lu 2531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fred 9.5.5

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595
  • Localisation: Auvergne
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #15 le: 18 mars 2010 à 13:24:37 »
J'ai enfin réussi à faire sauter la soudure tout le tour.

Par contre popur faire sauter l'embout avec ses deux saloperies points de soudure sur la chicane, comment as tu fait? Comme indiqué dans dans le tuto avec un étau et des vis ou as tu fait autrement, là aussi j'ai du mal avace la technique du tuto, ça ne bouge pas d'un millimétre, à croire qu'il n'y a pas deux mais 20 soudures :)

Fred

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #16 le: 18 mars 2010 à 16:22:29 »
moi j'ai bloqué à ce niveau  :?
Shit happens...

Hors ligne Fred 9.5.5

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595
  • Localisation: Auvergne
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #17 le: 18 mars 2010 à 16:39:34 »
Ca me rassure pas ...  :cry:

A lire les autres personnes qui ont déjà fait, ça à l'air de venir "assez" facilement pourtant, chez moi rien à faire ça ne veut pas lacher.

Fred

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #18 le: 19 mars 2010 à 11:57:58 »
Salut,

alors oui d'après le tutos sur le site de TALL, le gars (Raphaël) avait semblé n'avoir que peu meulé ... une chance pour lui.
Pour ma part j'ai du attaqué un peu plus de matière.
En y allant progressivement, on remarque sur la tranche de l'assemblage des 2 pièces, là où il y a les soudures, que l'on finit par distinguer l'épaisseur de l'inox des 2 pièces.
A ce moment là, j'ai utilisé une cale en bois et marteau pour frapper la pièce où se trouve les embases des vis permettant le maintient du cache de sortie chromé.
En frappant on finit par arriver à décoller l'assemblage des 2 pièces. De toute façon il faut attaquer suffisamment à la meuleuse pour rogner la soudure au maximum sinon tu n'arriveras jamais à les décoller. La soudure inox est hyper raide !

Perso à force de meuler et une fois les 2 pièces décollées, il restait un rebord de retrait de 4 à 5 mm.
Mais c'est suffisant pour pour percer à 3.2 mm pour y mettre des Rivets Inox/Inox F3.2 x 6mm
Donc tu peux meuler jusqu'à cette limite qu'il est nécessaire de ne pas dépasser si on veut conserver suffisamment de matière pour que les rivets tiennent.
D'ailleurs, hier soir, j'ai terminé la mise en place des rivets et j'ai remonté le pot :) donc ce soir ou demain je fais péter la demoiselle :)

Bon, ensuite pour sortir l'embout avec le tube et bien là ca coince... pourquoi ?
Parce que lors de la conception du pot, l'entrée et la sortie sont assemblées avec le tube central "ajouré".
Le tube central est donc soudé aux 2 extrémités par 3 traits de soudures et non 3 point de soudures
Donc ca tient et ca tient bien. Ensuite l'enveloppe Inox est façonnée pour l'habillage et est soudée.

Alors l'embout de sortie, une fois dessoudé, et bien sa résistance est directement dépendante de l'état du tube intérieur.
Si le pot est vieux et bien ca viendra plus facilement car les soudures seront plus ou moins résistantes car plus attaquées par le temps.
Perso, pour sortir l'embout de sortie, une fois meulé, j'ai martelé avec cale et marteau et le chocs assenés ont eut pour effet de légèrement cassé le tube intérieur au niveau des soudures de l'entrée du pot.
Donc qd j'ai retiré le cache de sortie, le tube est venu avec. J'ai donc meulé pour désolidariser le tube de l'embout de sortie... juste les soudures pour ne rien abimer.
Car comme le tube ne tient plus à l'entrée du pot il me fallait absolument conserver le tube de l'embout de sortie qui entre dans le tubes central ajouré afin de conserver un maintient optimal du tube central/

Ensuite, j'ai replacé le tube et ai mie en place ma laine de céramique (en vrac) par couche successives en tassant modérément à chaque fois.
Puis ai remis le cache de sortie avec un étau sur l'oval du pot histoire que tout rerentre plus facilement.
Puis percé 3 trous entre chaque sections délimitées par les embase pour le vis de maintient du cache chromé.
J'ai placé mes rivets et paff impec !!! remis l'habillage carbone et le cache et zou !!!

demain je test !!!
Allez ciao et sorry pour le roman
a+ SoniX
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #19 le: 19 mars 2010 à 12:08:29 »
Vivement les photos! ;-)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #20 le: 19 mars 2010 à 13:15:17 »
Hélas, y'aura pas de photos .... Fred je compte sur toi :)

Les photos ont bien été prises ! mais la Carte SD n'a pas tenu le coup  :cry:
chiote !  :twisted:

(Ce soir je démonte la carte SD à la meuleuse !!!  :x )
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #21 le: 24 mars 2010 à 14:58:40 »
Bonjour,


Alors, pour faire court cette fois-ci ... j'ai remonté le port, petit coup de démarreur et là  :super:
              M A G N I F I Q U E

Rauque à souhait, sonorité un poil bruyante mais restant dans les grave et un poil sourde.
Bref, un son racing qui hurle dans les tours et qui n'est surtout plus du tout caverneux !

D'ailleurs, celui que ca intéresse; il me reste 500 grammes de laine de céramique  :siffle:
Par MP pour celui qui la veut : Prix coutant + port

a++++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #22 le: 24 mars 2010 à 15:22:18 »
Attends, mais elle est où la photo?

Bonjour,


Alors, pour faire court cette fois-ci ... j'ai remonté le port, petit coup de démarreur et là  :super:
              M A G N I F I Q U E

Rauque à souhait, sonorité un poil bruyante mais restant dans les grave et un poil sourde.
Bref, un son racing qui hurle dans les tours et qui n'est surtout plus du tout caverneux !

D'ailleurs, celui que ca intéresse; il me reste 500 grammes de laine de céramique  :siffle:
Par MP pour celui qui la veut : Prix coutant + port

a++++

Hors ligne Fred 9.5.5

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595
  • Localisation: Auvergne
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #23 le: 24 mars 2010 à 16:03:55 »
Pour ma part je n'arrive toujours pas à tomber la cloche, les trosi soudures internes du tube ne veulent pas lacher...  :?...

Et à force de frapper, même avec une cale en bois, ça commence à marque la cloche...je ne sais pas comment faire.

Fred

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #24 le: 24 mars 2010 à 19:25:46 »
Pour les photos, comme indiqué plus haut  :? ma carte SD ma lachée  :evil:
Vive la techno qu'ils disaient ....

Fred 9.5.5 : Pour ton pot, il a quel age ?
Pour ma part à force de marteler, ce sont les soudures du tube intérieur (à l'entrée) qui ont lâchées, mais mon pot avait du vécu ...

Je ne sais quoi te dire, essai comme dans le tutos de Raphaël, mets les vis sur les embouts de fixation du cache chromé, mets le pot dans un étau avec des cales de chaque cotés et essai de tirer en faisait levier par exemple ou en tenant une vis avec une pince multiprises puis en assenant des coups de marteaux sur ta pince multiprises dans le sens " pot vers la sortie de celui-ci" en faisant attention à ce que ton marteau soit le plus près du pot. Comme si tu le faisait glisser le long du pot pour frapper ta pince...
Ainsi tu ne marqueras pas la "cloche".

tu nous tiens au jus ?
a+
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne Fred 9.5.5

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595
  • Localisation: Auvergne
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #25 le: 25 mars 2010 à 07:57:28 »
J'ai bien essayé la méthode du tuto mais rien à faire.

Je vais bien trouver une solution, je ne m'en fais pas trop :)

Fred

Hors ligne Fred 9.5.5

  • Réservé(e)
  • Messages: 37
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595
  • Localisation: Auvergne
Re : Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998
« Réponse #26 le: 12 avril 2010 à 08:31:20 »
Bon au final, vu que les soudures ne voulaient pas lacher, j'ai coupé le pot!

Une fois coupé j'ai bourré d'isolant (acheté sur le net) et j'ai resoudé au semi-auto, voilà :)

Pour le bruit je vous dirai ça quand elle aura bien voulu démarrer  :cry: ( http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41762.0 )

Fred