Auteur Sujet: pignon de sortie de boite HS+vibration  (Lu 4616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
pignon de sortie de boite HS+vibration
« le: 08 mars 2010 à 09:36:36 »
Bon, ça n'est pas tant une question que l'occasion de rapporter une expérience qui pourrait servir à tous.

Il y a quels temps j'ai commencé à observer une vibration. Une sorte de buzz, surtout vers 2500 tr mais en fait un peu partout. Après avoir épluché le moteur dans tous les sens y compris les injecteurs, la vibration était toujours là.

J'ai fini par regarder le pignon de sortie de boite. Et là...Ses dents étaient comme des vagues sur le point de casser. J'ai changé le pignon (18 euros) et plus de vibration.
Je me suis fait avoir car la chaine et le plateau sont nickel (à 35000 kms).

Comme c'est toujours un problème de trouver l'origine d'une vibration, j'ai trouvé que l'info pouvait être intéressante.

Fred

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31150
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #1 le: 08 mars 2010 à 09:42:23 »
Dur à croire que la chaine et la couronne soient indemne si le pignon est mort!

As tu vérifié la longueur de la chaine sur un nombre de maillons déterminé (Voir manuel)?
As tu vérifié la courbure de la chaine?

L'usure de la chaine et de la couronne sont moins visibles que celle du pignon, mais un pignon neuf ne fera pas long feu avec une chaine abimée.

Si le tout à 35 000 bornes, il faudra y passer sous peu quoi qu'il en soit!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #2 le: 08 mars 2010 à 10:19:49 »
Dur à croire que la chaine et la couronne soient indemne si le pignon est mort!

As tu vérifié la longueur de la chaine sur un nombre de maillons déterminé (Voir manuel)?
As tu vérifié la courbure de la chaine?

L'usure de la chaine et de la couronne sont moins visibles que celle du pignon, mais un pignon neuf ne fera pas long feu avec une chaine abimée.

Si le tout à 35 000 bornes, il faudra y passer sous peu quoi qu'il en soit!

Oui je plussois Léo...  :blink:  jamais vu ça, il serait étonnant , si le Kit n'est pas d'origine, que le remplacement du psb ai été loupé!... :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #3 le: 08 mars 2010 à 13:29:35 »
Le kit est d'origine. La chaine a été vérifiée. Elle ne se décolle pas du plateau quand on tire dessus
par l'arrière. J'ai été aussi assez surpris. Si j'ai un moment je mettrai des photos. De toute façon, vu le prix du pignon, je n'allais
pas m'en priver. Je n'ai pas vérifié la longueur des maillons sur 10 maillons.

Il y a des kit chaine qui font beaucoup plus que 35000 km. Je précise que je ne tire pas dessus.

Fred

Dur à croire que la chaine et la couronne soient indemne si le pignon est mort!

As tu vérifié la longueur de la chaine sur un nombre de maillons déterminé (Voir manuel)?
As tu vérifié la courbure de la chaine?

L'usure de la chaine et de la couronne sont moins visibles que celle du pignon, mais un pignon neuf ne fera pas long feu avec une chaine abimée.

Si le tout à 35 000 bornes, il faudra y passer sous peu quoi qu'il en soit!

Oui je plussois Léo...  :blink:  jamais vu ça, il serait étonnant , si le Kit n'est pas d'origine, que le remplacement du psb ai été loupé!... :siffle: :mrgreen:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #4 le: 08 mars 2010 à 15:52:08 »
en meme temps qu'un pignon s'use plus vite que la couronne,ça parait logique vu son plus petit diametre

mon pignon est aussi largement plus usé que ma couronne,le tout ayant 31600kms
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #5 le: 08 mars 2010 à 21:47:34 »
Le plateau

   
fredsprint - 1-plateau-35000km-origine -

Le pignon

   
fredsprint - 2-pignon-35000km-origine -

sur 20 maillon chaine chargée: 318 mm

Fred

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17383
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #6 le: 08 mars 2010 à 21:58:00 »
Ben faut tout changer, là ...   :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #7 le: 09 mars 2010 à 09:50:55 »
Ca me rapelle mon T3   (doit y avoir ..................15 ans maintenant)
JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #8 le: 09 mars 2010 à 18:38:12 »
j'ai deja vu plus usé qui roule encore
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #9 le: 10 mars 2010 à 11:06:05 »
j'ai deja vu plus usé qui roule encore

C'est vrai que le pignon a bien pris; mais je m'attendais a pire vu la description.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17575
  • Déconomètre: 771
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #10 le: 10 mars 2010 à 11:18:10 »
Klûr que là, t'es bon pour un kit complet........... 8)

Comme le dit jmr, on trouve plutôt ce genre de truc sur les T3, vu le boulot, et le coût pour le pignon de sortie de boite.......

Mais sur un sprint, je suis surpris......... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #11 le: 10 mars 2010 à 11:33:53 »
sur mon T3 a 45 000 j avais aussi un bruit bizarre apres démotnage du carter ( qui a l époque accueillait la jauge a huile  :twisted:) il manquait 3 dents au pignon  :oops:
JM

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #12 le: 10 mars 2010 à 21:14:03 »
Demain en rentrant du taf je regarde mon pignon parce que j'ai aussi des vibrations...... :oops:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17575
  • Déconomètre: 771
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #13 le: 11 mars 2010 à 08:14:39 »
good vibrations........... :mrgreen:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : pignon de sortie de boite HS+vibration
« Réponse #14 le: 11 mars 2010 à 14:31:31 »
D'un autre coté je me demande si changer effectivement directement le kit n'aurait pas été mieux.
Mais 200euros+ j'ai du mal à avaler. Je pense que lorsque je vais le changer je vais mettre un proOiler.

Fred

Demain en rentrant du taf je regarde mon pignon parce que j'ai aussi des vibrations...... :oops: