Auteur Sujet: Les modèles T3 ... compatibilité des pièces ou non ??  (Lu 1612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Bonjour,

sur la page de présentation des T3

http://900.triumphall.com/presentation900.htm

il est mentionné tout particulièrement ceci : "Triumph marque son retour au salon de Cologne au mois de septembre 1990 et dévoile six nouvelles motos. Le concept est modulaire avec un cadre identique aux 6 modèles et deux moteurs différents. "

Est ce à dire que , hormis le soucis d'homologation , dans la théorie , on pourrait mettre le moteur du Daytona 1000 4 cylindre dans le cadre d'un Trident 750 trois pattes, sans (trop) difficultés ??

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Les modèles T3 ... compatibilité des pièces ou non ??
« Réponse #1 le: 08 mars 2010 à 15:51:43 »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Les modèles T3 ... compatibilité des pièces ou non ??
« Réponse #2 le: 08 mars 2010 à 17:10:51 »
Bonjour,

sur la page de présentation des T3

http://900.triumphall.com/presentation900.htm

il est mentionné tout particulièrement ceci : "Triumph marque son retour au salon de Cologne au mois de septembre 1990 et dévoile six nouvelles motos. Le concept est modulaire avec un cadre identique aux 6 modèles et deux moteurs différents. "

Est ce à dire que , hormis le soucis d'homologation , dans la théorie , on pourrait mettre le moteur du Daytona 1000 4 cylindre dans le cadre d'un Trident 750 trois pattes, sans (trop) difficultés ??

Si mes souvenirs sont bon, l'avant du cadre poutre des T3 est fixé sur le haut moteur , si c'est ça, mettre un 4 cylindres dans un cadre de 3, me semble compliqué!... :mrgreen:

T3 passion parle bien d'un même type de cadre: http://www.triumph-t3-passion.info/partie-cycle-triumph-t3.html

Mais la fixation avant prend nécessairement en compte la largeur de la culasse, les cotes pour les 3 et 4 cylindres seront donc forcément différentes.
« Modifié: 08 mars 2010 à 17:19:18 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Silent Phong

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple '04 Black Edition & Daytona 955 Race
    • LyonMotard
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Les modèles T3 ... compatibilité des pièces ou non ??
« Réponse #3 le: 08 mars 2010 à 18:29:02 »
Merci de vos réponses, c'est réactif, c'est beau  :super:

Mais la fixation avant prend nécessairement en compte la largeur de la culasse, les cotes pour les 3 et 4 cylindres seront donc forcément différentes.

Oki, merci, je vois parfaitement ce que tu veux dire ....

Et en recadrant la question, pensez vous qu'on pourrait mettre n'importe lequel des trois pattes "d'époque" dans ce cadre poutre de Trident 750 ?
Les cotes des 750 et 900 doivent sensiblement être les mêmes ?

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Merci de vos réponses, c'est réactif, c'est beau  :super:

Mais la fixation avant prend nécessairement en compte la largeur de la culasse, les cotes pour les 3 et 4 cylindres seront donc forcément différentes.

Oki, merci, je vois parfaitement ce que tu veux dire ....

Et en recadrant la question, pensez vous qu'on pourrait mettre n'importe lequel des trois pattes "d'époque" dans ce cadre poutre de Trident 750 ?
Les cotes des 750 et 900 doivent sensiblement être les mêmes ?

La par contre, ça doit être bon  :(  seul le cadre des Tiger a un arrière différent.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu

Et en recadrant la question, pensez vous qu'on pourrait mettre n'importe lequel des trois pattes "d'époque" dans ce cadre poutre de Trident 750 ?
Les cotes des 750 et 900 doivent sensiblement être les mêmes ?

Ouil les cadres des 3 cylindres ont tous les meme point de fixations moteurs ( au pire tu peux meme monter un 1050 .. bon la y a un peu de taff quand meme  :wink:  )
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence

Et en recadrant la question, pensez vous qu'on pourrait mettre n'importe lequel des trois pattes "d'époque" dans ce cadre poutre de Trident 750 ?
Les cotes des 750 et 900 doivent sensiblement être les mêmes ?

Ouil les cadres des 3 cylindres ont tous les meme point de fixations moteurs ( au pire tu peux meme monter un 1050 .. bon la y a un peu de taff quand meme  :wink:  )

Les 675 aussi ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Les modèles T3 ... compatibilité des pièces ou non ??
« Réponse #7 le: 09 mars 2010 à 09:59:40 »
Avec des entretoises peut être ... mais sinon, niveau largeur, va y'avoir un problème  :siffle:  :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : Les modèles T3 ... compatibilité des pièces ou non ??
« Réponse #8 le: 09 mars 2010 à 14:29:12 »
750 et 900 c'est pareil c'est juste la course qui change sinon tout est pareil, tu peux même garder le cdi, la seule différence c'est qu'il coupe à 11000 trs/mn, au pire si tu veux pas le garder moi ça m'intéresse