En fait il arrive que l arbre d'équilibrage se 'creuse' légerement sous l action du joint spi. c est pas souvent sur les 955 mais ca arrive de temps en temps
On a un probleme du meme genre sur nos 350 LC avec l axe de selection qui traverse la boite, il s use au niveau du joint spi et fini par faire une fuite récurente ....une "tentative de solution". est d'essayer de jouer sur le positionnement du joint spi ou d en mettre un plus large ( quand ca passe ) mais ce n'est qu une tentative et perso, non seulement ca n a pas marché mais je me retrouve avec une fuite encore plus important que ce que j a vais avant démontage .
Dans ce cas la, il ne reste plus guere de solution que de n ; changer la pieces deffectueuse par une neuve et remettre un joint neuf ( ici un arbre d équilibrage)
sur un 955 cela implique une dépose et ouverture du moteur avec le nombre d heure de main d oeuvre qui vont avec plus l arbre d équilibrage, le roulement, le joint spi etc etc
Dans le cas de mon LC c est dépose moteur, ouverture sortir la boite, changer l axe de selection et remonter tout ...