Je suis d'accord pour l'arbre tordu. Ca parrait impossible, sauf peut-être default d'origine. Mais ça c'est dur à avaler.
Pour la pièce en plastique, je suis un peu dans le flou vu que sur ma sprint 2002 il n'y a pas l'air d'y avoir cette pièce.
J'ai déja changé le stator, et de ce coté il n'y a rien de tel. Et sur le manuel d'atelier non plus.
La moto dont il s'agit est une 2001. Sur la sprint le 955i est apparu en 2002. Je suis surpris que une tiger soit en 955i en 2001.
Effectivement je n'ai plus l'historique des tigers injection en tête. Mais le 885 me revient en mémoire maintenant.
Ca serait interressant de savoir si elle a un vrai alternateur ou un stator + volan. Regis parle d'un stator.
Fred
Je dirai le contraire .. les tiger sont longtemps restée en 885 avec l injection ... alors que tout le reste de la gamme était passé en 955 ( ils ont d ailleur longtenmps gardé l ancienne culasse puisque meme sur les 2004 il st possibile d utiliser l outil pour les pastilles .... )
Pour le fait de tordre un arbre d équilibrage.. quand on voit la piece et ;a facon dont elle est positionnée, meme en faisant un triple salto vrillé a 160 ca parait impossible à faire ..
Pour l histoire du centrifugeur, pourquoi pas, mais compte tenu du nombre de pieces changées sous (et hors) garantie, par des nouveaux modeles (avec note technique à l appui) on peut considérere que le probleme est maitnenant quasi terminé ( sauf pour une machine qui n aurai jamais vu un concessionaire mais ca parait étonnant)