Auteur Sujet: fuite d'hule sur une TIGER 955i 2001  (Lu 3818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : fuite d'hule sur une TIGER 955i 2001
« Réponse #15 le: 14 mars 2010 à 22:34:50 »
La il y a des photos de la piece

http://www.triumphall.com/pignonde4dayto.htm

Il me semble que les tiger ont ete les premiere a avoir le 955i. Je me demande si elle n'ont pas une version intermediaire de ce moteur. Sur ma sprint de 2002 ca n'est pas comme ca.

A creuser donc.

Fred


pour plus de précisions, l'arbre d'équilibrage étant un axe, c'est l'extrémité qui est tordue. Tout ça, en rotation ne s'améliore pas et l'étancheité n'est plus assurée au niveau du joint SPi qui se déterriorre.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment cette pièce s'est tordue (à moins d'une chute sérieuse avant que je ne possède la Tiger mais qui aurait tout cassé : strator, carter et compagnie)
Il faut quand même que je vérifie auprès du concess si la remontée d'huile ne viens pas d'un défaut du centrifugeur , il parait que c'est une panne connue sur lesw Tiger
 javascript:void(0);

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : fuite d'hule sur une TIGER 955i 2001
« Réponse #16 le: 15 mars 2010 à 09:17:08 »
Je dirai le contraire .. les tiger sont longtemps restée en 885 avec l injection ... alors que tout le reste de la gamme était  passé en 955  ( ils ont d ailleur longtenmps gardé l ancienne culasse puisque meme sur les 2004 il st possibile d utiliser l outil pour les pastilles :wink:.... )

Pour le fait de tordre un arbre d équilibrage.. quand on voit la piece  et ;a facon dont elle est positionnée, meme en faisant un triple salto vrillé a 160 ca parait impossible à faire ..

Pour l histoire du centrifugeur, pourquoi pas, mais compte tenu du nombre de pieces changées sous (et hors) garantie, par des nouveaux modeles (avec note technique à l appui) on peut considérere que le probleme est maitnenant quasi terminé ( sauf pour une machine qui n aurai jamais vu un concessionaire mais ca parait étonnant)
« Modifié: 15 mars 2010 à 09:19:45 par jmr955 »
JM

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : fuite d'hule sur une TIGER 955i 2001
« Réponse #17 le: 15 mars 2010 à 10:40:00 »
Je suis d'accord pour l'arbre tordu. Ca parrait impossible, sauf peut-être default d'origine. Mais ça c'est dur à avaler.

Pour la pièce en plastique, je suis un peu dans le flou vu que sur ma sprint 2002 il n'y a pas l'air d'y avoir cette pièce.
J'ai déja changé le stator, et de ce coté il n'y a rien de tel. Et sur le manuel d'atelier non plus.

La moto dont il s'agit est une 2001. Sur la sprint le 955i est apparu en 2002. Je suis surpris que une tiger soit en 955i en 2001.
Effectivement je n'ai plus l'historique des tigers injection en tête. Mais le 885 me revient en mémoire maintenant.

Ca serait interressant de savoir si elle a un vrai alternateur ou un stator + volan. Regis parle d'un stator.

Fred


Je dirai le contraire .. les tiger sont longtemps restée en 885 avec l injection ... alors que tout le reste de la gamme était  passé en 955  ( ils ont d ailleur longtenmps gardé l ancienne culasse puisque meme sur les 2004 il st possibile d utiliser l outil pour les pastilles :wink:.... )

Pour le fait de tordre un arbre d équilibrage.. quand on voit la piece  et ;a facon dont elle est positionnée, meme en faisant un triple salto vrillé a 160 ca parait impossible à faire ..

Pour l histoire du centrifugeur, pourquoi pas, mais compte tenu du nombre de pieces changées sous (et hors) garantie, par des nouveaux modeles (avec note technique à l appui) on peut considérere que le probleme est maitnenant quasi terminé ( sauf pour une machine qui n aurai jamais vu un concessionaire mais ca parait étonnant)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : fuite d'hule sur une TIGER 955i 2001
« Réponse #18 le: 15 mars 2010 à 13:22:56 »
De ce que j ai compris il a le npuveau moteur donc pas de centrifugeuse
JM

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : fuite d'hule sur une TIGER 955i 2001
« Réponse #19 le: 15 mars 2010 à 14:00:55 »
Ben ouai. C'est aussi ce que je pense. Donc le seul truc possible c'est le défaut d'usinage.

Fred

De ce que j ai compris il a le npuveau moteur donc pas de centrifugeuse