Auteur Sujet: Montage Crash-bars Givi.  (Lu 10073 fois)

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Hors ligne mcll13

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Montage Crash-bars Givi.
« le: 13 mars 2010 à 06:13:31 »
Montage Crash-bars

J’ai voulu monter une protection pour les carters moteur et avoir un support pour des feux additionnels (antibrouillard au vu de la faiblesse des feux d’origine).
Deux choix s’offre à moi :
-   le SW Motech  qui ne me plait pas trop
-   le Givi qui me parait plus sympa
Mon choix s’oriente sur le Givi qui est de plus moins cher.

Le crach-bars Givi et la visserie.


Le montage est très simple et ne demande pas un outillage très conséquent.

Je commence par le démontage des « protections » de radiateur droit et gauche


Premier démontage du support moteur


Mise en place de la première partie du crash-bars et remise immédiate du boulon de support moteur.


Démontage du second support et faire de même qu’avec le premier montage du crash-bars et remise en place du boulon immédiatement.


Faire de même avec la deuxième partie du crash-bars

mais ne pas serrer les boulons de fixations. Insérer la pièce de jonction avant des deux parties des crash-bars

 

ne pas oublier l’entretoise et la vis de couplage avant


Une fois tout monté, y a plus qu’a tout serrer.


Remonter les protections de radiateur droit et gauche.

Une fois tout monté et serré, voilà ce que ça donne






Bon bricolage.

@+ michel
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Hors ligne kéziah

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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #1 le: 13 mars 2010 à 09:27:54 »
 :applause:
C'est un Triumph !

Hors ligne zampa

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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #2 le: 13 mars 2010 à 10:29:02 »
Combien ça coute ces crash bars ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne mcll13

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Re : Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #3 le: 13 mars 2010 à 13:18:19 »
Combien ça coute ces crash bars ?

Je l'ai eu pour 107 euros chez RAD port compris :wink:

@+ michel
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Hors ligne jice63

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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #4 le: 13 mars 2010 à 17:14:52 »
Je crois que je vais faire la même chose...  :siffle:

Hors ligne Seb

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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #5 le: 13 mars 2010 à 17:22:50 »
c'est les trucs d'auto ecole qu'il te faut  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne bleunight

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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #6 le: 18 mars 2010 à 03:15:46 »
mcll13 Tu joue la totale pour protéger ton TIGRE  :!: Prolongateur de garde boue a l'avant,double grille de radiateur et là pare carter GIVI..... :arrow:

J'ai monté le méme prolongateur de gare boue que toi parce que je supporté plus d'entendre les gravier venir aggrésser les radiateur d'huile et LDR... :evil:

Par contre le pare carter GIVI j'avoue j'y et pensser aussi mais c'et la coté esthétique qui ma un peut freiné......................... :?

Par contre tu dit que tu pense monter des optiques additionnels moi je lés déja fait sur mon TIGRE et la diférence et énorme....
j'ai mis un Xénon pour le croisement et un halogéne pour le plein phare et sans éblouir tout le monde je suis le roi de la nuit avec un tel éclairage...

Le matos je l'et trouvé sur le site 2@4 il vendent des additionnels vraiment tip-top en alu pour un prix raisonnable...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne mcll13

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Re : Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #7 le: 18 mars 2010 à 05:26:44 »
mcll13 Tu joue la totale pour protéger ton TIGRE  :!: Prolongateur de garde boue a l'avant,double grille de radiateur et là pare carter GIVI..... :arrow:

J'ai monté le méme prolongateur de gare boue que toi parce que je supporté plus d'entendre les gravier venir aggrésser les radiateur d'huile et LDR... :evil:

Par contre le pare carter GIVI j'avoue j'y et pensser aussi mais c'et la coté esthétique qui ma un peut freiné......................... :?

Par contre tu dit que tu pense monter des optiques additionnels moi je lés déja fait sur mon TIGRE et la diférence et énorme....
j'ai mis un Xénon pour le croisement et un halogéne pour le plein phare et sans éblouir tout le monde je suis le roi de la nuit avec un tel éclairage...

Le matos je l'et trouvé sur le site 2@4 il vendent des additionnels vraiment tip-top en alu pour un prix raisonnable...

Au prix des piéces détachées, je prefere assurer et proteger mon matou, mais ça doit aussi pouvoir  me servir en cas de chute, protéger le matou mais aussi me permettre de repartir sans assitance.
Parfois il vaut mieux s'accrifier l'esthetique que de rester comme un c*n sur le bord d'une route au fin fond "du trou du cul du monde" Perso, ça mets déja arrivé et ça fait drole quand le tél ne passe pas, que t'es en vraque et que personne ne passe pendant une journée compléte. Du coup je prends mes précautions.
Pour les feux additionnels, j'ai laissé tomber, ça ne me plaisait pas, trop zarbi....Je suis passé direct au xénon a la place de mon feu de route, j'ai gardé le feu de croisement d'origine et j'ai monté un xénon sur l'autre.Je me suis servi comme toi chez 2@4.

@+ michel








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Re : Re : Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #8 le: 18 mars 2010 à 06:50:29 »
Pour les feux additionnels, j'ai laissé tomber, ça ne me plaisait pas, trop zarbi....Je suis passé direct au xénon a la place de mon feu de route, j'ai gardé le feu de croisement d'origine et j'ai monté un xénon sur l'autre.Je me suis servi comme toi chez 2@4.

En général, les gens mettent le xénon sur le feu de croisement, et un halogène classique sur le feu de route, à cause du temps de chauffe du xenon
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : Re : Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #9 le: 18 mars 2010 à 07:49:29 »
Pour les feux additionnels, j'ai laissé tomber, ça ne me plaisait pas, trop zarbi....Je suis passé direct au xénon a la place de mon feu de route, j'ai gardé le feu de croisement d'origine et j'ai monté un xénon sur l'autre.Je me suis servi comme toi chez 2@4.

En général, les gens mettent le xénon sur le feu de croisement, et un halogène classique sur le feu de route, à cause du temps de chauffe du xenon

Dans mon cas et avec les nouveau kit xénon, le temps de réponse xénon est immédiat.De plus en gardant le feu de croisement d'origine, je ne me ferais pas emmerder par les bleus.
« Modifié: 18 mars 2010 à 07:51:08 par mcll13 »
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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #10 le: 16 janvier 2011 à 17:12:44 »
et hop, +1.



plus difficile à monter qu'il n'y parait, à cause des boulons de l'autre côté qui tourne avec..

et qui peut me dire à partir de la RMT le couple de serrage pour les vis entourées ? j'ai serré très fort, à 60 Nm mais je voudrais faire ça correct

Merci

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Re : Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #11 le: 16 janvier 2011 à 18:12:31 »
et hop, +1.



plus difficile à monter qu'il n'y parait, à cause des boulons de l'autre côté qui tourne avec..

et qui peut me dire à partir de la RMT le couple de serrage pour les vis entourées ? j'ai serré très fort, à 60 Nm mais je voudrais faire ça correct

Merci

Clef mixte pour bloquer l'écrou.
80 Nm pour l'avant, 85 Nm pour l'arriére.
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Hors ligne Burg

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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #12 le: 16 janvier 2011 à 19:29:15 »
Merci !

Grand Rémy

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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #13 le: 01 août 2011 à 09:38:39 »
j'ai une question a ce sujet, j'ai moi aussi commandé les PC GIVI mais je me demande si ils sont compatibles avec le sabot moteur SW MOTECH car j'ai un gros doute au niveau de la fixation des deux PC sous les radiateurs...  je pense que non il n'est pas compatible, est ce que je me trompe ?

Hors ligne mcll13

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Re : Montage Crash-bars Givi.
« Réponse #14 le: 01 août 2011 à 11:07:20 »
effectivement, ça risque d'être chaud ......
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