Si j'ai bien compris, ce que tu as installé protège juste le Tigre des projections de graisse de chaine sur le carénage, pas des projections de boues quand tu roule sous la pluie. Pour ça il faut installer un truc comme MCL 13 ou comme Alnicyma, là tu doit diminuer les remontées vers le haut, de toutes les cochonneries qui trainent sur nos routes
C'est exactement ça, pour l'efficacité du ras de roue, je ne peux pas encore dire car les routes sont tellement pourries en ce moment dans ma campagne qu'on ne distingue plus grand chose. J'ai mis ce ras de roue pour protéger l'amorto et faire office de prolongateur de protège-chaine, je me doutais bien que ça ne changerait rien aux projections sur la selle et le SDS.
Maintenant, je cherche une solution pour ces projections, mais je ne sais pas encore quoi choisir (bricolage maison façon alnicyma qui reste très discret, mais quid de l'efficacité ? ou montage de l'élargisseur Triumph comme mcll13, un peu maximaliste à mon gout, mais si c'est vraiment efficace, je prends)