Auteur Sujet: Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger  (Lu 28758 fois)

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Hors ligne bleunight

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Re : Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #15 le: 19 mars 2010 à 16:09:28 »
Deux !!!!!!  :blink: Tu doutes de rien  :lol: :mrgreen: J'en avais monté un sur ma Vara et c'était bien suffisant.  :wink:
C'est se type que je voulait mettre sur mon crash-bars mais ça ne le faisait pas, trop gros, trop volumineux.
C'est sur que la, tu dois y voir mieux qu'en plein jour  :lol: :lol: :lol:

@+ michel

Oui je sait je n'aime pas faire les choses a moitié et malgré le diamétre des loupes 45mm l'éfficacité et bien là...
En fait celui de gaughe c'et un Xénon croisement et a droite c'et un halogéne feux de route,et pour y avoir gouté c'et hiver je reviendrai pas en arriere
tant ce montage et éfficace en rapport de l'éclairage médiocre du TIGER.
Par contre les attaches vendu avec était inutilsable sur les tubes de fourches car sa fesait frotter ou toucher les optiques sur la moto,donc montage maison oblige.

Et oui c'et vrai j'ai était un peut surpris par la taille des optiques mais que faire difficile a deviner sur une commande par internet
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Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #16 le: 19 mars 2010 à 17:14:48 »
Il y en a que j'aimerais pas croiser de nuit... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne bleunight

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Re : Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #17 le: 19 mars 2010 à 18:55:38 »
Il y en a que j'aimerais pas croiser de nuit... :siffle:

Oui bon en méme temps j'était en plein phare pour faire la photo et c'et vrai que comme ca sa Wache grave et suffisament loin
mais l'optique additionnel au Xénon que j'ai monté j'ai réglé sa hauteur en plusieur fois et au mieux pour qu'il soit éfficace mais sans pour
autant éblouir les BAR qui arrive en face,et pour l'instant pas d'appel de phare en croisement suite a ca et en plus le Xénon je m'en sert
que la nuit ou il et vraiment utile grace a un bouton on/off sur le guidon...

Maintenant c'et sur si un blaireau oublie de baisser ses phares je suis bien équipé pour le réveiller...
:lol:
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Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #18 le: 07 janvier 2011 à 09:30:32 »
Salut,
Ton montage Bleunight doit envoyé  :blink: :blink: :blink: :blink:
Sur la mienne j ai rajouté deux antibrouillards, je les met en plus du feu de route.
Ca balaye mieux devant la moto, et n éblouie pas les véhicules en face.
J ai hésiter avec le xénon, car certain bleu les recherche et il se repère de loin.
on verrat plus tard peut être. :siffle:



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Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #19 le: 07 janvier 2011 à 10:52:51 »
un  disciple de BT  :?: :siffle:
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Re : Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #20 le: 07 janvier 2011 à 15:51:53 »


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Pas mal la platine si elle avais existé le jour de l'achat de mes optiques je l'aurai prit directement pour pas me faire chier avec mon montage maison...
Mais si c'et du Xenon aussi cet ensemble il doit pas étre donné  :evil:
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Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #21 le: 07 janvier 2011 à 16:01:41 »
Hélas non, c est de l halogène mais déjà ça aide bien. pour le cout ça va par rapport au kit Triumph pour la 800 xc.  :D
Platine sw motech : 39 e
anti brouillard   42,9 e
fils   7 e
fusible   7,35 e
gaines rétractable   2 e
commande guidon   18 e
fiche diverses   4e
en gros 120 euros.

j ai fait un tuto sur mon site : http://la.tiger.a.kle.free.fr/tiger/tuto/feu/

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Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #22 le: 07 janvier 2011 à 16:24:53 »
La finition semble bonne mais halogéne = charge supplaimentaire pour l'alternateur...
Et j'espére que des relais sont prévues avec les optiques  :?:

A titre d'infos pour tout l'ensemble que j'ai commandé l'hivers dernier sur le site 2@4 j'en ai eu pour 130e FDP comprit (30% de remise spécial Noél)
Et toute les connection sont comprise et prés assemblées des fils au départ de la batterie,les relais,fils j'usqu'au optique spécifique intérrupteur et le
tout déja dans des gaines de protection rétractable... Plus des cosse voleuse pour relier les interrupteur (aprés contact)
Rien a souder ou a bricolé tout et propre...
Il n'y a que le support ou j'ai du improviser car les bagues sont inutilisable sur une fourche inversée... :|
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Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #23 le: 01 février 2011 à 11:37:14 »
c'est vrai que les xenons aident pas mal et tes éclairages longue portée semblent vraiment parfait !!!

que du bonheur de rouler avec de la lumiére devant et non vers les étoiles !

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Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #24 le: 01 février 2011 à 15:31:27 »
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...

Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
 les vieilles machines....

grey & moi, ce que j'en dis....  :|
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

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Re : Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #25 le: 01 février 2011 à 18:27:56 »
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...

Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
 les vieilles machines....

grey & moi, ce que j'en dis....  :|

C'et exactement ca il faut monter un intérrupteur au guidon qui commande le relais qui alimente les optiques comme ca tu peut les allumer une fois la moto
démarée seulement et surtout les laisser éteint la journée quand ils sont parfaitement ilnutile... :siffle:
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Re : Re : Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #26 le: 01 février 2011 à 21:47:48 »
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...

Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
 les vieilles machines....

grey & moi, ce que j'en dis....  :|

C'et exactement ca il faut monter un intérrupteur au guidon qui commande le relais qui alimente les optiques comme ca tu peut les allumer une fois la moto
démarée seulement et surtout les laisser éteint la journée quand ils sont parfaitement ilnutile... :siffle:

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Re : Re : Re : Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #27 le: 01 février 2011 à 21:58:15 »
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...

Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
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C'et exactement ca il faut monter un intérrupteur au guidon qui commande le relais qui alimente les optiques comme ca tu peut les allumer une fois la moto
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Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #28 le: 01 février 2011 à 22:30:13 »
Trouve pas sa terrible car quand le mec derrière t aveugle tu sais pas s' il débarque a droite ou a gauche. Que tu sois en moto ou voiture.
Si tu te fais envoyé en l air par une voiture qui savait pas par où tu arrivais c est pas terrible non plus.
Tu pense être plus visible mais je pense que c est le contraire.
« Modifié: 01 février 2011 à 22:47:03 par Le KLE »

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Re : Re : Re : Re : Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger
« Réponse #29 le: 01 février 2011 à 22:41:53 »
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...

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