C'est quoi le programme ?
A peu prés ça:
PROGRAMME
Voici les différentes groupes de machines qui rouleront lors des démonstrations le 4 Avril
• 9h – 9h20 : Groupe A : machines Européennes
• 9h25 – 9h45 : Groupe B : Japonaises tourisme
• 9h50- 10h10 : Groupe C : Japonaises sportives
• 10h15-10 h35 : Groupe D : Anniversaires : 350 RDLC – 400 NSR– 500 Gamma – 750 GSXR
• 10h40-11h : Groupe E : Superbikes de route : Honda RC 30 Yamaha OW01 Ducati 851 etc ...
• 11H05-11h 25 : Groupe F : Compétition 2 temps type Grand Prix
. 11h30- 11h 50 : Groupe G & I : Compétition 4 temps
• 11h55- 12 h15 : Groupe H : Motos spéciales et Cafés racers
• 12 h15 - 12 h 25 : parade
12 h 30 – 13 h : coupure piste : “concert” MV Agusta devant les tribunes .
• 13 h- 13h20 : Groupe A : machines Européennes
• 13h25-13h45 : Groupe B : Japonaises tourisme
• 13h50-14h10 : Groupe C :Japonaises sportives
• 14h15-14h35 : Groupe D : Anniversaires : 350 RDLC – 400 NSR – 500 Gamma – 750 GSXR
• 14h40-15h : Groupe E : Superbikes de route : Honda RC 30 Yamaha OW 01 Ducati 851 etc ...
• 15h05-15h25 : Groupe F : compétition 2 temps type Grand Prix
• 15h30-15h50 : Groupe G & I : Compétition 4 temps
• 15h55-16h15 : Groupe H : Motos spéciales et Cafés racers
• 16h20-16 h40 : Groupe F : Compétition 2 temps type Grand Prix
• 16h45-17 h : parade de clôture
• 18h00 : fermeture du circuit
Les spectateurs pourront accéder à l'enceinte du Paul Ricard dans son intégralité et ainsi parcourir tous les virages depuis le bâtiment des stands jusqu'au Double Droite du Beausset !!!
DEDICACES PILOTES
3 séances de dédicaces seront organisées au bâtiment Grand Prix Hall avec les pilotes.
Le matin : 10 h à 10 h 30
L’après midi : 14h à 14h30 et 15h45 à 16h
AGO avec nous !!!
Un seul mot de trois lettres pour raviver la mémoire des fans !
Maitre Agostini, le plus grand palmarès de la moto sur piste, 15 titres Mondiaux, 123 succès en grand prix .
Le grand pilote Italien sera de retour sur la piste du Paul Ricard HTTT, un évènement à ne pas manquer . Il sera accessible aux fans pour des photos et séances de dédicaces .
Mais, et c'est l'autre évènement, il sera au Paul Ricard HTTT sur une MV Agusta de l'époque, un duo qui ne s'est pas retrouvé dans le Var depuis 1973 lors de la célèbre épreuve du GP 500 de France face à Jarno Saarinen !
Un très grand moment, avec le retour de sons oubliés . préparez les enregistreurs !
Des anniversaires !!!
Les Yamaha 350 RDLC, Honda 400 NSR, Suzuki 500 Gamma et GSXR 750 en reines du jour !
Enfin, côté anniversaire, les premiers à être annoncés sont la célébration des 30 ans de la Yamaha 350 RDLC ( commercialisation en 1980 )
La RDLC, véritable TZ de route est une machine mythique qui aura marqué l’histoire de la moto, de la compétition en faisant naitre tant de vocations et de pilotes de haut niveau : Philippe Roblès, Thierry Rapicault, Arnaud De Puniet, etc
Pour les amoureux du twin Yamaha le plus célèbre, la vraie 350 RDLC Tour de France ( pilotée alors par Hubert Rigal) sera présente dans l'exposition. Une machine historique.
La GSXR avec Hervé Moineau
Le Paul Ricard, Hervé Moineau et la GSXR !!! Gagnez une 750 de 1987 et l'équipement d'Hervé !! ( voir rubrique gagnez la GSXR )
Ne l'oublions pas, la GSXR a déjà 25 ans . 176 kg à sec, un chassis tout alu et un compte tours qui démarrait à 3000 !!!
Plus de 20 ans après les grandes heures de la GSXR en endurance, nous allons revoir avec plaisir Hervé Moineau, quadruple Champion du Monde, qui sera le pilote qui encadrera les groupes de roulages !
Et il y aura une très grosse surprise pour tous ceux qui seront sur place pour fêter l'anniversaire de cette hyper sportive mère de toutes les réplicas !
Pour revivre ces grandes années :
http://www.dailymotion.com/video/x2tv88_gsxr-750-endurance-858687_events Exposition
Le Musée de la Moto de Marseille déplacera une grande partie de sa collection sur le circuit pour que chacun puisse admirer l'histoire des machines depuis l'origine jusqu'à nos jours ! Un évènement dans l'évènement pour ce Musée qui fête cette année ses 20 ans de préservation du patrimoine !
MACHINES D'EXCEPTION EN ACTION
Une pléiade de machines historiques seront bien évidemment présentes .
Des motos d'origine dans les séries tourisme .
Des belles machines de compétition authentiques dans les séries racing .
Hubert Rigal apportera par exemple ( et elles rouleront ) 2 rarissimes 500 Yamaha d'usine !
Une OW 53 à cylindres extérieurs retournés et une 0W 60 à moteur en carré !
Mais même pour les machines de série, l'exceptionnel sera de mise avec la présence en piste d'une des 19 Honda NR à pistons ovales existant en France
_________________