TRIUMPH a Sorti un modèle ''GT'' à moindre cout en ‘’écoutant’’ certaines doléances !
Nous voulions une machine pas trop chère, avec un peu plus de confort, plus de capacité pour les bagages…
Une multitude se plaignait des dégagements de chaleur (controversé voire démenti par certains depuis la mise à jour)
Tout cela, TRIUMPH l’a fait avec (dans un premier temps), ce nouveau modèle GT ! ! !
C’est vrai qu’ils auraient pu monter la fourche inversée du Tiger (USD : Up side down fork)
Qu’ils auraient du installer une fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)
Et élargir et monter un peu le carénage, ou la bulle afin d’améliorer la protection…
Mais N’oublions Pas la prochaine sortie de la future Grand Tourisme, peut-être le 18 septembre lors du 20ème Anniversaire de Hinckley,
et elle ressemblera peut-être à ce photo montage publié en Australie, aux USA et repris ensuite par Moto Journal !
Future Grand Tourisme ! (NOM : TRIUMPH) _ ( Prénom : Trident, ou, Trophy ?)
Il y a encore qui confondent la Sprint
GT avec la Sprint ST ! ! !
De plus cette Sprint GT améliorée de par son côté ‘’Tourer’’ avec pas mal d’équipement en plus de Série, ne prend que 27 Kg de plus par rapport à l’actuelle Sprint (2010).
Certains affirment haut et fort qu’elle pèse plus de cinquante kilos en plus que la (dernière) ST modèle 2010 :
Tandis qu'ils se basent sur 213 Kg ; le poids de la Sprint
actuelle (2010) Qui est le le poids
à SEC !
Ce dernier est le poids Sans huile, eau, carburant, etc.
Le poids indiqué sur la Fiche technique de la Sprint GT est le poids (Tout plein effectué !)
Et tenant compte aussi que la GT livrée d’origine avec ABS, deux valises, support Top-case, bras oscillant plus long…
Ces accessoires sont donc obligatoirement inclus dans ce poids !
Sprint GT
Built for all the roads ahead Dimensions
Length 2260mm
Width (Handlebars) 760mm
Height 1210mm
Seat Height 815mm
Wheelbase 1537mm
Rake/Trail 23.5°/84mm
Wet Weight (homologated) 268kg
Fuel Tank Capacity 20 litres
Maximum Power EC 130PS
Maximum Torque EC 108Nm
Pacific Blue, Aluminium Silver
£9,499 OTR
Source :
http://www.triumph.co.uk/uk/14812_14815.aspxSprint ST
The Ultimate Sports Tourer (Dernier modèle actuel 2010)
Dimensions
Length 2114 mm (83.2 in)
Width (Handlebars) 750 mm (29.5 in)
Height 1215 mm (47.8 in)
Seat Height 805 mm (31.7 in)
Wheelbase 1457 mm (57.3 in)
Rake/Trail 24 degree / 90 mm
Wet weight (homologated) 241 kg (530 lbs)
Fuel Tank Capacity 20 litres (5.3 US gals)
Performance (measured at crankshaft to 95/1/EC)
Maximum Power EC 125PS / 123bhp / 92kW @ 9100 rpm
Maximum Torque EC 103Nm / 76 ft.lbs @ 7500 rpm
Phantom Black, Tornado Red
Standard - £8,599 OTR; ABS - £9,099
OTR (prices effective from 1st Jan 2010)
Source:
http://www.triumph.co.uk/uk/2010_SprintST_Specifications_2010SprintST.aspx Aussi je vous passe quelques infos livrées sur
TRIUMPH à donf :
Mille merci à Belgian Tiger pour les infos
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/lancement-officiel-de-la-sprint-gt-1050/ Grand MERCI à Belgian Tiger pour les infos, traduction et corrections !
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/comparatif-sprint-gt-sprint-st/ Comme me le signale par mail l’ami Belgian Tiger
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/infos-sur-les-nouvelles-sprint-st-et-gt/ Afin de NE PAS Confondre ‘’dorénavant’’ la Sprint GT et l’actuelle Sprint ST : Un petit rappel :
Les premières véritables photos de la toute nouvelle Sprint GT,
Toute nouvelle Sprint GT
ET, de la prochaine remplaçante de la Sprint ST
Nouvelle Sprint ST
Un détail :
Très certainement le prochain avant de la nouvelle TRIUMPH Sprint ST pour 2011
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie...
Biker 4 Ever !Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867