Auteur Sujet: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST  (Lu 149251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Edualc

  • Timide
  • Messages: 81
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 13
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #465 le: 20 mai 2010 à 21:51:56 »
L'animosité entre TAD et ici me fait penser aux virages Boulogne et Auteuil du PSG. Je suis mort de rire   :mrgreen:
Edualc

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #466 le: 20 mai 2010 à 22:06:23 »
Moi j"admire la description de la jante par Pina  8) Mais ... non rien.

Le reste  :RAB: on verra quand elle seront là les nouveautés  :P
C'est un Triumph !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
L'animosité entre TAD et ici me fait penser aux virages Boulogne et Auteuil du PSG. Je suis mort de rire   :mrgreen:

nous n'avons aucune animosite avec tad, rassures toi  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
L'animosité entre TAD et ici me fait penser aux virages Boulogne et Auteuil du PSG. Je suis mort de rire   :mrgreen:

nous n'avons aucune animosite avec tad, rassures toi  :wink:

Je plussois Seb, on est quelques un a allez boire un godet a cotée de temps en temps!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #469 le: 20 mai 2010 à 22:20:07 »
seb president,

ah ben oui c'est deja lui  :mrgreen:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #470 le: 20 mai 2010 à 22:45:43 »
Et si j'ai raison pour la jante je serais le plus fort des Sudistes  8)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

turkey

  • Invité
:D WAOW super BT c'est de l'info de première mille merci pour tout le boulot que tu fais pour nous  :mrgreen:



je vous trouve assez raides avec ce pauvre BT. Comment ça défenseur des opprimés ...  :siffle:

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Re : TRIUMPH Sprint GT 1050 ABS : Quelques Photos !
« Réponse #472 le: 21 mai 2010 à 03:47:33 »
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=embedwebsite[/center]  






TRIUMPH Sprint GT 1050 ABS  :    Le compromis de 2010 avant la Grand Tourisme Trident (ou Trophy)



Peut-être la future Grand Tourisme Trident (ou Trophy)



Belgian Tiger


« Modifié: 21 mai 2010 à 06:05:26 par Belgian Tiger »
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
L'animosité entre TAD et ici me fait penser aux virages Boulogne et Auteuil du PSG. Je suis mort de rire   :mrgreen:

Si tu pouvais éviter de nous comparer aux pseudos supporter du PSG !

Et puis nous n'avons rien contre en face, c'est juste qu'on en a rien à faire d'eux, ils ne sont pas forcément intéressants...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #474 le: 21 mai 2010 à 07:32:18 »
Le bleu est un peu plus foncé que sur la ST actuelle on dirait non?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Un peu de Technique...
« Réponse #475 le: 21 mai 2010 à 08:46:41 »
TRIUMPH a Sorti un modèle ''GT'' à moindre cout en ‘’écoutant’’ certaines doléances  !


Nous voulions une machine pas trop chère, avec un peu plus de confort, plus de capacité pour les bagages…

Une multitude se plaignait des dégagements de chaleur (controversé voire démenti par certains depuis la mise à jour)


Tout cela, TRIUMPH l’a fait avec (dans un premier temps), ce nouveau modèle GT ! ! ! 




C’est vrai qu’ils auraient pu monter la fourche inversée du Tiger (USD : Up side down fork)

Qu’ils auraient du installer une fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)

Et élargir et monter un peu le carénage, ou la bulle afin d’améliorer la protection…


Mais N’oublions Pas la prochaine sortie de la future Grand Tourisme, peut-être le 18 septembre lors du 20ème Anniversaire de Hinckley,
et elle ressemblera peut-être à ce photo montage publié en Australie, aux USA et repris ensuite par Moto Journal !

Future Grand Tourisme ! (NOM : TRIUMPH) _ ( Prénom : Trident, ou, Trophy ?)


Il y a encore qui confondent la Sprint GT


avec la Sprint ST ! ! !




De plus cette Sprint GT améliorée de par son côté ‘’Tourer’’ avec pas mal d’équipement en plus de Série, ne prend que 27 Kg de plus par rapport à l’actuelle Sprint (2010).



Certains affirment haut et fort qu’elle pèse plus de cinquante kilos en plus que la (dernière) ST modèle 2010 :

Tandis qu'ils se basent sur 213 Kg ; le poids de la Sprint actuelle (2010) Qui est le le poids à SEC

Ce dernier est le poids Sans huile, eau, carburant, etc. 




Le poids indiqué sur la Fiche technique de la Sprint GT est le poids (Tout plein effectué !)

Et tenant compte aussi que la GT livrée d’origine avec ABS, deux valises, support Top-case, bras oscillant plus long…


Ces accessoires sont donc obligatoirement inclus dans ce poids !



Sprint GT
Built for all the roads ahead

Dimensions
Length 2260mm
Width (Handlebars) 760mm
Height 1210mm
Seat Height 815mm
Wheelbase 1537mm
Rake/Trail 23.5°/84mm
Wet Weight (homologated) 268kg
Fuel Tank Capacity 20 litres
Maximum Power EC 130PS
Maximum Torque EC 108Nm
Pacific Blue, Aluminium Silver
£9,499 OTR
Source : http://www.triumph.co.uk/uk/14812_14815.aspx



Sprint ST
The Ultimate Sports Tourer
  (Dernier modèle actuel 2010)
Dimensions
Length 2114 mm (83.2 in)
Width (Handlebars) 750 mm (29.5 in)
Height 1215 mm (47.8 in)
Seat Height 805 mm (31.7 in)
Wheelbase 1457 mm (57.3 in)
Rake/Trail 24 degree / 90 mm
Wet weight (homologated) 241 kg (530 lbs)
Fuel Tank Capacity 20 litres (5.3 US gals)
Performance (measured at crankshaft to 95/1/EC)
Maximum Power EC 125PS / 123bhp / 92kW @ 9100 rpm
Maximum Torque EC 103Nm / 76 ft.lbs @ 7500 rpm
Phantom Black, Tornado Red
Standard - £8,599 OTR; ABS - £9,099
OTR (prices effective from 1st Jan 2010)
Source: http://www.triumph.co.uk/uk/2010_SprintST_Specifications_2010SprintST.aspx



Aussi je vous passe quelques infos livrées sur TRIUMPH à donf :

Mille merci à Belgian Tiger pour les infos :)  http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/lancement-officiel-de-la-sprint-gt-1050/
 

Grand MERCI à Belgian Tiger pour les infos, traduction et corrections !  http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/comparatif-sprint-gt-sprint-st/
 

Comme me le signale par mail l’ami Belgian Tiger  http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/infos-sur-les-nouvelles-sprint-st-et-gt/
 


Afin de NE PAS Confondre ‘’dorénavant’’ la Sprint GT et l’actuelle Sprint ST : Un petit rappel :

Les premières véritables photos de la toute nouvelle Sprint GT,

Toute nouvelle Sprint GT


ET, de la prochaine remplaçante de la Sprint ST

Nouvelle Sprint ST


Un détail :

Très certainement le prochain avant de la nouvelle TRIUMPH Sprint ST pour 2011


 

Belgian Tiger

Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Le bleu est un peu plus foncé que sur la ST actuelle on dirait non?


Tu as absolument raison...

Pourtant la dénomination est à l'identique ! ???

Coloris : Pacific Blue et Aluminium Silver

Comment vont-ils faire, pour ne pas se ''mélanger les pinceaux'' ! !  C'est vraiment le cas pour la sortir celle là !  :o

Il est même à ce point  -plus foncé-, que sur certaines photos prises en ambiance ''crépusculaire'' la moto semble être de couleur noire !



Toutes les photos dont certaines HD (haute définition) sur
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=embedwebsite



Belgian Tiger

Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867



Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Le bleu est un peu plus foncé que sur la ST actuelle on dirait non?

Difficile de se faire une idée en photo  .. il me rappelle ce qui a été utilisé sur certain Trophy ... (Triumph est d ailleur the spécialiste de nous ressortir régulierement d ancienne couleur sur de nouveaux modeles ...)

Pour rebondir ( boinng - boing ) sur le blabla marketeux Triumphant de BT ( ou tout simplement ces copiés/collés de journaleux)  et sans avoir aucune info particuliere la dessus. 
Je ne vois pas comment Triumph pourrait sortir une GT à Cardan sans de profondes modifications du moteur ( voir un moteur completement neuf) car adapter une transmission a cardan sur u moteur  à chaine est quasiment impossible à faire ..... ou a tout le moins, nécessite de telle modification structurelle qu il est quasi plus facile de faire un nouveau moteur )
Tjrs dans un meme ordre d'idée ( et tjrs sans avoir d information particuliere la dessus) je vois pas Triumph refaire un moteur pour une GT  et le laisser en 1050   :siffle: :siffle: ( vu que dans le milieu de la GT la tendance  serait plutot à l escalde puisque meme BM est monté en cylindrée )
Tout cela représente quand meme une somme de taff considérable (et le bureau d étude triumph n a pas des capacité infinie)

Voila c est pas délire de journaleux mais la reflection ( Constructive) d"un amoureux de la marque ( peut etre pas non plus motard pour la vie mais comme ca fait 40 ans que ca dure, c est quand meme bien parti pour  )

« Modifié: 21 mai 2010 à 09:57:16 par jmr955 »
JM

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa

ça serait pas mal qu'un super-modo empêche d'effacer ce sujet, il y a TELLEMENT d'infos valables! 8-)



Je T'en remercie l'ami Motard  :(



Belgian Tiger

Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #479 le: 21 mai 2010 à 09:59:36 »
Ironie ironie ironie  :siffle:  :mrgreen: