EXCLUSIF ; En direct d’Australie : Toute nouvelle TRIUMPH Sprint GT ; Spécificités et photos
Traductions :
Les principales différences de la Sprint GT par rapport au modèle Sprint ST :
Mise au point du Triple de 1050Cc par une augmentation de la puissance de 3,5 Kw
Soit 97 kW à 9'200,-RPM. Couple : 108 Nm (+ 5 Nm) disponible dés 1’200,- RPM !
Réservoir de 20 litres de carburant (autonomie de 320,- Km)
Sixième rapport de boite de vitesse est de 07% plus long que la ST.
Malgré leur apparente similitude, la GT est complètement nouvelle à l’arrière :
Bras oscillant plus simple, et, l'empattement est de 1'537 mm (contre 1'457 mm pour la ST),
la fourche de 43 mm reçoit également quelques réglages internes spécifiques…
Le système d’échappement conventionnel abaisse le centre de gravité.
La roue arrière est plus légère de 1 Kg afin de compenser le poids des valises de 31 Lr.
Le système de freinage est équipé de disques plus légers et de nouveau système de freinage améliorant le ‘’feeling’’ et améliorant de 10% les performances du freinage.
Le freinage avant est géré par une paire de disques flottants de 320mm avec étriers à quatre pistons, et un seul disque de 255mm à l'arrière.
Au sommet du guidon, un tableau de bord de trois cadrans est doté d'un indicateur de vitesse et compte-tours analogiques, et un affichage numérique des chiffres. Le troisième cadran offrant des indications destinées à la consommation de carburant, la distance restant avec carburant, temps de trajet partiel et la vitesse moyenne.
Freinage ABS en option pour la ST, est un équipement standard pour le GT Sprint.
Disponibles en options : Poignées chauffantes, un écran plus grand Aero, un siège confort gel et une sacoche de réservoir magnétique.
Source : Australie
http://www.themotorreport.com.au/50322/2011-triumph-sprint-gt-announced-for-australia-on-sale-from-september Belgian Tiger
Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867