Après un début de tout Premier Essai que j’avais posté le 20 mai 2010,
Re : Coup de gueule (L'année du Tigre !)
« Répondre #441 le: 20 Mai 2010, 19:46:49 »
Deux autres articles et premier (début d’)essai sur MCN
2010 Triumph Sprint GT launch
By Trevor Franklin - First rides & tests - 19 May 2010 13:33http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41226.msg776085#msg776085Je vous livre encore en primeur un galop de test de cette nouvelle GT Sportive :
First ride: 2011 Triumph Sprint GT
Mark Forsyth reports back with the low-down on Triumph's new tourer
Posted: 19 May 2010
by Visordown News Je vais encore une fois faire un effort en essayant de traduire les plus grandes lignes sans faute majeures ! !
Auteur Mark FORSYTH
Également en Écosse dans l'île de Skye, Mark FORSYTH nous livre son rapport de premier contact avec la TRIUMPH Sprint GT 2011.
J’ai piloté le tout nouveau TRIUMPH Sprint GT (£ 9499) pendant une heure dans les Highlands et après un arrêt dans une station-service pour vérifier la pression des pneus, tout était comme il se doit.
La direction est incroyablement lourde et ''sans vie'', peut-être un attribut de la différenciation avec un empattement allongé par le bras oscillant rallongé.
A l’inverse, c'est la stabilité haute vitesse qui est étonnante sur la GT Sprint, mais cela me prendre le reste de l'après-midi à me demander si TRIUMPH n’est pas allé un peu trop loin dans la mauvaise direction dans les enjeux de la géométrie. Au moins rouler l'après-midi à Skye sera confortable...
Après un nouvel arrêt ; j'ai ajouté une charge de précontrainte arrière et cela a vraiment amélioré la direction.L'inconvénient, c'est maintenant que l'amortisseur arrière ne se détend plus sur les grosses bosses comme s’il n'existait aucun moyen de régler l'amortissement en détente.
Le plus grand PLUS pour la GT Sprint ‘’c’est que l’acheteur obtient en moins de dix ans’’ : l'optimisation des ressources à grande échelle.
C'est une moto fantastique pour les grands gars, il y a beaucoup d'espace pour s'étirer et à une protection considérablement améliorée à partir du carénage redessiné.
Les sacoches, qui viennent en équipement standard, sont monstrueuses mais assez grand pour prendre chacune un casque XXL.
L’ABS standard est une belle touche aussi bien en fonctionnement, car il sait se montrer lisse ou discret ainsi que les système proposés sur la Honda ou BMW.
A l'issue du lancement TRIUMPH Sprint GT, et je dois avouer, mon premier avis a changé (pour le mieux), après avoir rencontré une série de ‘’routes dynamitées’’ (??), que seul Dieu pouvait lui-même avoir conçu.
C'est à ce genre d'environnement que s'adapte vraiment la grosse TRIUMPH. Il y a deux raisons à cela.
Un, TRIUMPH a chuté un ratio plus élevée dans la boîte de vitesses et de deux, ils ont étendu le bras oscillant par 78.5mm.
Je vous laisse le soin de découvrir, et de traduire le reste de l’article par vos soins... :
Article complet en anglais sur:
http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/first-ride-2011-triumph-sprint-gt/11511.html#ixzz0ocX9sQYC A Suivre : Test plus complet dans un prochain numéro de Visordown. Belgian Tiger
Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867