Ce samedi 13 mars nous avions rendez-vous au pôle mécanique d'Alès avec quelques potes du forum streetriple pour une journée roulage, on a fait la connaissance de Deuf (qui roule en Roadster Cup sur Street Triple, également présent sur le forum des
moto d'enfants), Pina est venu nous faire un p'tit coucou avec sa
jolie moto de terrasse de café !
A l'origine, j'étais en mode "spectateur/photographe/chronométreur" mais j'avais prévu ma combard au cas où...
Et j'avais bien fait ! en effet Baptiste m'a proposé sa Ducati 848 "version piste" après la pause bouff' du midi pour une session en début d'après-midi !
Voilà quelques photos pour résumer cette superbe journée :
La Ducat'
Deuf avant la ligne droite des stand ! il tournait en 1m23 sans trop forcer...
Sa meule de piste...
Ma pomme sur la 848...
Bref, pour une 1ière sur piste on s'est bien fait plaisir, on était inscrit en "débutant" mais toujours devant (le mec nous a dit en pré-grille qu'il fallait passé en "intermédiaire" la prochaine fois !
), en effet au chrono (1m34~1m38), on était dans la moyenne haute des temps des mecs de la catégorie d'au dessus.
De mon côté, je découvrais pour la 1ère fois les joies du circuit moto, la Ducati 848 (ou presque...) et bien sur le tracé d'Alès, du coup j'avais un peu d'appréhension avant de prendre le guidon de la bécane de Baptiste (interdit de tomber...), mais au final j'ai pris un énorme plaisir à "piloter" cette bécane fantastique mais plutôt physique à emmener !
Du coup, je pense très sérieusement à m'inscrire pour le lundi 17 mai prochain, je serais sans doute avec la Street Triple cette fois-ci que je commence à bien connaitre et qui devrait être plus facile à envoyer !