Nous sommes revenus !!!
L'expérience à la base de l'émission est bien connue et a montré comment n'importe quelle personne, aussi intelligente soit elle, peut se laisser manipuler.
je suis tombé sur cette émission par inadvertance. Expérience scientifique sur la réaction à l'ordre et à la pression télévisiuelle. Résultat absolument incroyable. J'étais même bluffé en quittant l'emission de constater qu'elle était diffusée non sur ARTE...mais sur la 2
Toi, tu vas te faire manipuler à midi.
Citation de: turkey le 17 mars 2010 à 23:10:12je suis tombé sur cette émission par inadvertance. Expérience scientifique sur la réaction à l'ordre et à la pression télévisiuelle. Résultat absolument incroyable. J'étais même bluffé en quittant l'emission de constater qu'elle était diffusée non sur ARTE...mais sur la 2 Tout pareil.Et ça ne fait que confirmer quelque chose que je pensais, la télé réalité n'est que le retour des jeux du cirque et des gladiateurs. En France, ça reste soft pour l'instant, mais quand on voit les émissions aux US ou plus encore au Japon, ça fait peur...
l'intellec n'a pas grand chose à voir avec la resistance mais plutôt peut renforcer le phénomène d'obéissance / soumission justement en intellectualisant, en rationnalisant et aboutir au résultat d'envoyer les décharges décrites comme possiblement mortelles
tu es a coté de la plaque f@astgp,c'est un peu plus compliqué que ça ton resumé est un peu rapide,on en reparle jeudi