C'est un ami qui m'a montré pour la première fois une Triumph Dayto T595, alors que je n'avais pas encore le permis.
Je l'ai trouvé superbe. Par ailleurs, il n'arrêtait pas de me vanter ce caractère moteur propre aux 3 cylindres.
Passé l'épreuve du permis, je suis parti à la recherche de MA moto, qui devait être une moto que je devrai garder longtemps,
parce que je ne pouvais me permettre d'en changer un ou deux ans après mon 1ère achat.
Elle devait également être capable de faire des bornes en duo, sans pour autant être dépourvue d'un caractère sportif et être différente de ce que l'on croise habituellement.
Dans cette catégorie, pas tellement de choix sinon la série ST2,3 et 4 de chez Ducati, la VFR 800 et la Sprint ST, mais peut-être que j'en oublie.
La VFR me plaisait pas trop et l'essai de la Ducati ST 2 s'est révélé un peu trop sport si on a un passager exigeant comme ma femme
Du coup, je me suis orienté naturellement vers la Sprint ST dont l'essai sous la pluie m'a rassuré et convaincu
Et puis en rouge, elle est terrible