Auteur Sujet: Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?  (Lu 7810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #30 le: 22 mars 2010 à 13:11:46 »
Ben moi j avais un pote qui bossait dans une concess triumph ( non pas celui auquel tout le monde pense)  qui avait acheté un Trophy 900 de 50 000 km  qui marchait bien ... j ai bien aimé le bruit du moteur et du coup je m en suis dégotté un de 17 000 km avec lequel j ai eu tous les emmerdes du monde  :siffle: avant de finir par le faire fonctionner correctement ...
JM

Hors ligne Arga

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow racing 2004
  • Localisation: Toulouse
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #31 le: 22 mars 2010 à 13:28:28 »
Par ce qu'après 2 ans de bandit j'en avais marre d'avoir la même machine que tout le monde... et par ce que la centenary (trop la classe!!) me faisait rêver depuis un moment....
Alors, essai d'un RVF 1000 (bizard...) d'une CBR 929 (le panard, mais pas autant que je l'imaginai) d'une gex 600(un truc super doux avec de la pêche), j'ai essayé ma dayto de 2004... pas de coup de foudre immédiat... une petite hésitation avec la CBR... puis comme j'en avais vraiment marre d'avoir la moto de monsieur tout le monde, j'ai pris la Dayto  :)... a part un syst elec de m*$£e, c'est le panard

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4625
  • Déconomètre: 216
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #32 le: 22 mars 2010 à 14:11:19 »
La première en 97, un T509, parce que je n'avais pas eu la possibilité de me payer un T3 avant!
Et surtout parce que j'aime me faire chi.. avec des mécaniques de M....!!

Par contre, pour contredire Maya, j'ai eu une Multistrada et j'ai adoré!!

+1 pour le Multistrada.
J'en ai eu un pendant 2 ans et je me suis régalé !  :super:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

turkey

  • Invité
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #33 le: 22 mars 2010 à 14:17:11 »
Parce que Triumph est une marque qui fait des motos viriles, pas fanfaronnes et que les essais journalistiques de mes débuts (ndlr 1999) étaient particulièrement pro-triumph. Si je n'ai acheté une triumph qu'en 2009 ? Parce que je n'en avais jusqu'alors jamais eu les moyens  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #34 le: 22 mars 2010 à 14:33:25 »
Ah ben marrant moi je trouvais que dans les années 2000 la presse dans son ensemble n était pas spécialement 'pro ' Triumph
JM

turkey

  • Invité
Re : Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #35 le: 22 mars 2010 à 14:34:50 »
Ah ben marrant moi je trouvais que dans les années 2000 la presse dans son ensemble n était pas spécialement 'pro ' Triumph

relis les tests des RS et ST faits par MJ et tu comprendras mon point de vue.  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #36 le: 22 mars 2010 à 14:39:13 »
Ben justement ... dans le comparos RS / ST  me rappelle du titre  " un St de trop ? "
Le seul truc dont je me rappelle qui ait vriament fait changer  la donne c était les 50 000 en ST par Motomag .

mais ptete ma ( vielle) mémoire est elle dévaillante 
JM

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #37 le: 22 mars 2010 à 16:17:52 »
pour la st par rapport a la concurrence, c'est surtout la vfr qu'aimait les journalistes (et honda en general)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #38 le: 22 mars 2010 à 16:20:31 »
Ben justement ... dans le comparos RS / ST  me rappelle du titre  " un St de trop ? "
Le seul truc dont je me rappelle qui ait vriament fait changer  la donne c était les 50 000 en ST par Motomag .

mais ptete ma ( vielle) mémoire est elle dévaillante 

Exact ! Je l'ai vu recemment sur la page "il y a 30 ans , il y a 10 ans"

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #39 le: 22 mars 2010 à 17:49:00 »
pour la st par rapport a la concurrence, c'est surtout la vfr qu'aimait les journalistes (et honda en general)  :wink:

C est vrai qu en dix ans, on a jamais réussi a convaincre un proprio de VFR de changer pour un ST ( c est pas faut d avoir fait du mailing sur le fichier de cartes grises et des kilometres d essai)
Tjrs  la meme rengaine ' oui mais est ce que je vais pas avoir d emmerde ? )

Les légendes on la vie dure ...
JM

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #40 le: 22 mars 2010 à 18:02:18 »
j'ai jamais été autant emmerdé qu'avec mon ex honda... :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #41 le: 22 mars 2010 à 18:16:01 »
pour la st par rapport a la concurrence, c'est surtout la vfr qu'aimait les journalistes (et honda en general)  :wink:

C est vrai qu en dix ans, on a jamais réussi a convaincre un proprio de VFR de changer pour un ST ( c est pas faut d avoir fait du mailing sur le fichier de cartes grises et des kilometres d essai)
Tjrs  la meme rengaine ' oui mais est ce que je vais pas avoir d emmerde ? )

Les légendes on la vie dure ...

tres dure meme, je pense pas qu'il y ai de grosses differences de fiabilite entre les marques de moto (hors marque de petite serie style benelli par exemple)  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #42 le: 22 mars 2010 à 18:16:40 »
pour la st par rapport a la concurrence, c'est surtout la vfr qu'aimait les journalistes (et honda en general)  :wink:

C est vrai qu en dix ans, on a jamais réussi a convaincre un proprio de VFR de changer pour un ST ( c est pas faut d avoir fait du mailing sur le fichier de cartes grises et des kilometres d essai)
Tjrs  la meme rengaine ' oui mais est ce que je vais pas avoir d emmerde ? )

Les légendes on la vie dure ...

Oui ca fait tres mal.
Un bon exemple est la laguna 2, qui est sortie avec plein de merdouilles electroniques (et autres).
Le temps qu'ils rectifient le tir (2 ans au bas mot) ca a tué ses ventes.
Gestion de la crise misérable, réseau pas préparé, pannes electroniques indemerdables, boites qui cassent à 30000km,
dci qu avale ses courroies et qui casse, etc ... etc ...
Même la laguna 3, arrivée 7 ans apres, en pâtit grave.
Gohsn a beau hurler que sa nouvelle berline est hyper fiable et que les pannes electroniques
y sont inexistantes, rien n'y fait, ils n'en feront pas un best seller, meme si la voiture est irreprochable (ce qui reste à prouver).
Ca fait mal, les légendes et réputations.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne sushi

  • Usine à gaz
  • Messages: 14381
  • Déconomètre: 121
  • Sexe: Homme
  • Rouleau de Printemps
  • Localisation: arras
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #43 le: 22 mars 2010 à 18:21:11 »
C'est un ami qui m'a montré pour la première fois une Triumph Dayto T595, alors que je n'avais pas encore le permis.
Je l'ai trouvé superbe. Par ailleurs, il n'arrêtait pas de me vanter ce caractère moteur propre aux 3 cylindres.

Passé l'épreuve du permis, je suis parti à la recherche de MA moto, qui devait être une moto que je devrai garder longtemps,
parce que je ne pouvais me permettre d'en changer un ou deux ans après mon 1ère achat.
Elle devait également être capable de faire des bornes en duo, sans pour autant être dépourvue d'un caractère sportif et être différente de ce que l'on croise habituellement.
Dans cette catégorie, pas tellement de choix sinon la série ST2,3 et 4 de chez Ducati, la VFR 800 et la Sprint ST, mais peut-être que j'en oublie.

La VFR me plaisait pas trop et l'essai de la Ducati ST 2 s'est révélé un peu trop sport si on a un passager exigeant comme ma femme  :mrgreen:
Du coup, je me suis orienté naturellement vers la Sprint ST dont l'essai sous la pluie m'a rassuré et convaincu  :D
Et puis en rouge, elle est terrible  8)
Bras Cassés Power !!!

Yan_

  • Invité
Re : Pourquoi vous êtes-vous intéressés à Triumph?
« Réponse #44 le: 22 mars 2010 à 19:23:17 »
Pour ma part j'ai eu un gros coup de coeur pour la SPEED TRIPLE après 04', je suis tombé sur une ST de 07' et depuis ce n'est que du bonheur  :super:  :P