C'est un pote de boulot qui m'a proposé sa Tiger carbu pour pas cher, après que j'aie plié ma CBR1100XX par excès d'optimisme en courbe.
J'ai donc fait affaire, et j'ai vraiment adoré le caractère moteur, intermédiaire entre le bi et le quatre.
Bon, à part ça, la finition de ce modèle était vraiment exceptionnelle, à la hauteur des meilleures japonaises, mais la position, et le manque relatif de chevaux m'a poussé à chercher autre chose dans la marque. J'ai donc craqué pour une ST955i de 2003 avec 17000km il y a deux ans.
Je n'ai pas malheureusement pas retrouvé ce qui m'avait plu avec la Tiger, à savoir caractère moteur, lissé par l'injection, et finition.
Sur la ST (sûrement un modèle de fin de semaine), rouille, traitements de la visserie, peinture carrosserie qui se raye facilement (et qui ne se polishe pas aisément), peinture du cadre sensible aux hydrocarbures, peinture moteur qui ne supporte guère le savon, m'ont déçu.
J'ai pu constater que la mienne était un cas d'espèce, et que la plupart des autres n'avaient pas ces défauts, du moins au point de la mienne.
Pour le reste, la machine remplit son contrat honorablement dès lors qu'elle roule et que j'évite la ville pour cause de cuisson de gonades, et je resterais sans aucun doute dans la marque si je dois changer, ce que je n'envisage pas pour le moment.