Auteur Sujet: J'aime Triumphall, Triumphall est moche!  (Lu 15373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #30 le: 22 mars 2010 à 22:32:15 »
Perso, j'utilise systématiquement le , puis je clique sur les titres des rubriques pour aller voir en détail.
Par exemple, je vais voir les "Je me présente" et soit je fais "Marquer tous comme lus", soit je détaille.
Pareil pour les autres.
Il y a par exemple pas mal de sections que je marque assez rapidement comme lues parce que je sais que je ne peux pas y répondre  :oops: , soit parce que ça ne m'intéresse pas (ça peut arriver  :mrgreen: ).
Du coup, même si je suis quelques jours sans passer, le tri est (relativement) vite fait.  :wink:
 8)

ta méthode est valable (mais tout de même un poil contraignante) sur un forum un peu bordélique.
Mais elle le serait tout autant sur un forum bien rangé. Dès lors, pourquoi ne pas opter pour un forum "propre" dès le début?...

Quoi tu ose dire que nous somme sale  :evil:
 :mrgreen:



Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #31 le: 22 mars 2010 à 22:36:26 »

Quoi tu ose dire que nous somme sale  :evil:
 :mrgreen:


Me fait peur ton avatar!  :mrgreen:

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #32 le: 22 mars 2010 à 22:37:44 »

Quoi tu ose dire que nous somme sale  :evil:
 :mrgreen:


Me fait peur ton avatar!  :mrgreen:
:mrgreen: 8)

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #33 le: 22 mars 2010 à 23:18:16 »
Bon j'ai bossé un peu pour vous...

J'ai déplacé la section " Circuits & Rallye" que j'ai mise juste après la section "Mécanique" (si besoin, je peux la mettre avant).

Tout ce qui était "les anciens meeting et mini meeting" a été déplacé dans la section "La vie de l'association "Club Triumphall" en sous-section de celle-ci avec le terme "Archives" en plus.

Par contre pour le futur meetin 2010, je l'ai laissé tout en haut, car c'est important.

Ce qui fait que la section "Discuter Sans Compter" et sutout le "J'me présente", cher au copain Hurt  :wink:  , se retrouve plus haut.

Voila... J'espère maintenant ne pas me faire engueuler par les autres admins...  :siffle:   :oops:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #34 le: 22 mars 2010 à 23:26:13 »
C'est le seul forum auquel j'ai encore accès quand je suis au boulot (fortisguard quand tu nous tiens..)... alors il me plaît comme ça  :mrgreen:, changez pas trop de choses on ne sait jamais  :lol:
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #35 le: 22 mars 2010 à 23:39:14 »
Bon j'ai bossé un peu pour vous...

J'ai déplacé la section " Circuits & Rallye" que j'ai mise juste après la section "Mécanique" (si besoin, je peux la mettre avant).

Tout ce qui était "les anciens meeting et mini meeting" a été déplacé dans la section "La vie de l'association "Club Triumphall" en sous-section de celle-ci avec le terme "Archives" en plus.

Par contre pour le futur meetin 2010, je l'ai laissé tout en haut, car c'est important.

Ce qui fait que la section "Discuter Sans Compter" et sutout le "J'me présente", cher au copain Hurt  :wink:  , se retrouve plus haut.

Voila... J'espère maintenant ne pas me faire engueuler par les autres admins...  :siffle:   :oops:

Franchement c'est pas grand chose, mais le haut du forum est déjà carrément plus clair!  :D
Resterai juste à faire une effort sur la section méca, mais la le boulot mérite un peu plus de réflexion.

Merci je crois que tout le monde s'y retrouvera!  8)

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #36 le: 23 mars 2010 à 07:02:06 »
Wouahou Pystolero, ta démarche est bien à propos je trouve: un regard neuf peut faire que du bien.

Je suis d'accord que le bouton est indispensable mais pour les piliers du forum !
Un petit nouveau n'utilisera ce bouton qu'après au moins 6 mois passés sur le forum.
Donc si on veut effectivement "ratisser" large et accueillir des nouveau triumphistes, un peu de "nettoyage" ne serait pas aberrant.

Et d'ailleurs, la section RAT a t'elle encore son utilité  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #37 le: 23 mars 2010 à 07:05:32 »
Tel que c'est là, ça me parait pas mal !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #38 le: 23 mars 2010 à 07:29:05 »
Baloo est beau...  :oops:

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #39 le: 23 mars 2010 à 07:58:36 »
Je n'utilise pas la fonction messages non lus car cela fait trop à lire, y compris les sifflotins et sifflotines et toutes cette sorte de choses avec un nuage de lait je vous prie. Je comprends pourquoi certains parviennent à répondre ou à insérer une petite :mrgreen: 8) :P :blink: :siffle: à chaque post.

Je trouve le forum nettement plus ergonomique tel qu'il est maintenant. Plus logique, plus convivial. Je remercie les travailleurs de l'ombre qui sont si bô. Celui qui ne se présente pas n' a plus aucune excuse.
Reste le débat sur l'opportunité de mettre la section mécanique juste en dessous de je me présente. Mais je comme je ne connais rien en organisation du site en PHP H²O ou autres, je me tairai. Mais remarquez que je l'ai quand même dit. :lol:

Merci les amis.
« Modifié: 23 mars 2010 à 08:04:23 par hurt »
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #40 le: 23 mars 2010 à 08:06:46 »
Je suis d'accord que le bouton est indispensable mais pour les piliers du forum !
Un petit nouveau n'utilisera ce bouton qu'après au moins 6 mois passés sur le forum.
Je ne m'en sers jamais, ça ne doit pas faire assez longtemps que je suis là! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #41 le: 23 mars 2010 à 10:23:12 »
Depuis que j'utilise ce bouton: , je ne m'occupe plus guère des sections/menus/sous-menus, etc..  :wink:

Je fait la même chose  :(  et je fait pareil dans le bistrot d'en face, qui n'est pas tellement mieux organisé!  :siffle:

Du coup je n'utilise le menu principal que pour créer un nouveau Topic ou chercher quelque chose de spécifique, cela dit, tout se qui peut faire avancer le smilblick est évidement la bienvenue!  :wink:
« Modifié: 23 mars 2010 à 10:27:48 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #42 le: 23 mars 2010 à 10:59:06 »
Apres ca dépend aussi de l'utilisation qu on a d un forum ..

Dans l ensemble ( Triumph / Yamaha etc etcd) la recher d un sujet est parfois assez laborieuse . mais on finit quand meme par s en sortir ...

J ai vu que chez Kawette qu ils avaient un ptit systeme sympa  avec une rubrique ne contenant que des tutos .. En bas de chaque Tuto, il y a un lien qui amene au post de discussion sur le dit Tuto
tout ce qui est posté dans le tuto est systématiquement nettoyé c est donc propre, net et efficace et vraiment pratique ( par exemple je veux changer mon filtre a air, je vais dans la rubrique tuto => changement du filtre a air   et zou c est expliqué en photo.. Pas besoin de longue recher pour savoir  ou se trouve ce   Put#@%ù de tuto 
JM

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #43 le: 23 mars 2010 à 11:30:17 »
Depuis que j'utilise ce bouton: , je ne m'occupe plus guère des sections/menus/sous-menus, etc..  :wink:

Du coup je n'utilise le menu principal que pour créer un nouveau Topic ou chercher quelque chose de spécifique,

Pas mieux, j'ai même un raccourci sur mon ordi qui m'emmène directement sur les messages non lu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #44 le: 23 mars 2010 à 12:42:24 »
Apres ca dépend aussi de l'utilisation qu on a d un forum ..

Dans l ensemble ( Triumph / Yamaha etc etcd) la recher d un sujet est parfois assez laborieuse . mais on finit quand meme par s en sortir ...

J ai vu que chez Kawette qu ils avaient un ptit systeme sympa  avec une rubrique ne contenant que des tutos .. En bas de chaque Tuto, il y a un lien qui amene au post de discussion sur le dit Tuto
tout ce qui est posté dans le tuto est systématiquement nettoyé c est donc propre, net et efficace et vraiment pratique ( par exemple je veux changer mon filtre a air, je vais dans la rubrique tuto => changement du filtre a air   et zou c est expliqué en photo.. Pas besoin de longue recher pour savoir  ou se trouve ce   Put#@%ù de tuto 

Ben j'ai été formé sur kawette...
Et le coup des tuto je l'ai demandé à l'époque tout comme je le demande ici.
Je maintiens que c'est hyper pratique. A la base ça vient du forum planete 205. la bàs c'est le must de l'orga. regardez ici. Planete 205

Le forum et déjà beaucoup mieux comme ca, mais la méca mérite d'être complètement revu un de ces quatre.  :wink: