Auteur Sujet: J'aime Triumphall, Triumphall est moche!  (Lu 15384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« le: 22 mars 2010 à 04:27:09 »
Bonjour à tous,

Bon je sais pas si je jette un pavé dans la marre mais bon...

Ca fait un petit moment que je suis sur T@ll, surement pas le plus actif non loin de là, mais j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice.
J'aime bien l'ambiance, j'aime bien la technicité qu'on y trouve etc...

Mais franchement, parfois, j'ai l'impression de voir un site un poil à l'abandon, et un forum... très... enfin, un peu moche et bordélique.
La seule chose que je trouve graphiquement digne du forum c'est la page d'acceuil du site. Mais alors, sitôt qu'on clic sur un modèle, j'ai l'impression de revenir sur un site début des années 2000, fait avec frontpage...  :P
Manque des photos, beaucoup des liens sont morts etc... Cette partie me semble complétement à l'abandon.
Bref tous ça mérite un sérieux nettoyage et remise à niveau.

Concernant le forum, il est vraiment tordu!  :mrgreen:
Il y a plein de section qui n'ont (je trouve) rien à faire à la racine. Certaine section (2009 - Circuit du Mas du clos - 5 septembre : Journée Piste Triumphall) sont à l'abandon depuis 6 mois! Les sections circuits ou rallye doivent être des sous sections d'une seule section Circuit "générale" et ne pas figurer en 1ère page.
La section "mini meeting" n'a aucun post depuis presque un an? QUID de l'utilité de la mettre en première page? Elle devrait être également une sous section d'une MEETING tout court.

La partie mécanique. Même constat. J'y pige rien.
Il y a une section globale 675 dayto et street mais pas pour les autres? Pour cela il faut aller dans réponse aux questions mécaniques mais la rien pour la 675!  :blink:
Il y a une partie question mécanique générale, et une partie question mécanique triumph.... La nuance est subtile...  :roll:
Franchement, devrait y avoir deux sections point barre. Mécanique tous modèle avec sous section pour chaque moteur et éventuellement une seconde section pour les réponses qui ne comporterait que des TUTO par exemple.
Je me retrouve à suivre des posts qui traite du même modèle mais qui se trouve dans trois sections différentes!  :?

Les sections pour le RAT, ne pourrait elles pas être intégrées à la partie rencontre?

Les unions jack en veux-tu en voilà  :mrgreen: si vous ne consultez pas tous les messages (et c'est peu probable) on peut se retrouver jusqu'à avoir pas moins de 100 union jack sur la page générale!!!
Juste les gros, en début de section a gauche, pour signaler de nouveaux messages sont plus que suffisant!

Le tchat du forum.... Qui l'a utilisé dernièrement?  :)

Alors voilà, moi, je dis ça je dis rien,  :mrgreen:, et je ne critique pas je m'interroge gentiment c'est tout.  :wink:
Je trouve que le forum mérite bien mieux.
Je sais déjà ce que l'on va me dire : "Ben vas y lances toi!  :lol:"
Évidemment je n'ai aucune connaissances de PHP, PHPB etc... et je suis incapable de faire quoi que ce soit en pratique, encore que, mais je suis de bonne volonté, et je suis persuadé qu'on peut trouver des personnes compétentes pour cela si elle n'existe pas déjà.

Voilà si vous pouviez me donner votre avis?  :wink:
« Modifié: 22 mars 2010 à 06:48:13 par Pystolero »

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #1 le: 22 mars 2010 à 06:06:03 »
Tu veux dire qu'il est ergonomiquement difficile à utiliser?
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #2 le: 22 mars 2010 à 06:39:07 »
Tu veux dire qu'il est ergonomiquement difficile à utiliser?

En un sens oui, mais que c'est surtout mal foutu.
C'est marrant, moi ça me parait évident que c'est tarabiscoter. La section mécanique n'est pas clair du tout je trouve...
Ca vient de moi?  :?:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #3 le: 22 mars 2010 à 07:30:33 »
Il faut peut-être un peu d'habitude pour l'utiliser. Mais de tous les forum sur lesquels je suis inscrit (au moins 10) c'est celui que je préfère utiliser ( je parle de forme et pas de fond)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #4 le: 22 mars 2010 à 07:30:41 »
Mais franchement, parfois, j'ai l'impression de voir un site un poil à l'abandon, et un forum... très... enfin, un peu moche et bordélique.
La seule chose que je trouve graphiquement digne du forum c'est la page d'acceuil du site. Mais alors, sitôt qu'on clic sur un modèle, j'ai l'impression de revenir sur un site début des années 2000, fait avec frontpage...  :P
Manque des photos, beaucoup des liens sont morts etc... Cette partie me semble complétement à l'abandon.
Bref tous ça mérite un sérieux nettoyage et remise à niveau.

Concernant le forum, il est vraiment tordu!  :mrgreen:
Il y a plein de section qui n'ont (je trouve) rien à faire à la racine. Certaine section (2009 - Circuit du Mas du clos - 5 septembre : Journée Piste Triumphall) sont à l'abandon depuis 6 mois! Les sections circuits ou rallye doivent être des sous sections d'une seule section Circuit "générale" et ne pas figurer en 1ère page.
La section "mini meeting" n'a aucun post depuis presque un an? QUID de l'utilité de la mettre en première page? Elle devrait être également une sous section d'une MEETING tout court.

La partie mécanique. Même constat. J'y pige rien.
Il y a une section globale 675 dayto et street mais pas pour les autres? Pour cela il faut aller dans réponse aux questions mécaniques mais la rien pour la 675!  :blink:
Il y a une partie question mécanique générale, et une partie question mécanique triumph.... La nuance est subtile...  :roll:
Franchement, devrait y avoir deux sections point barre. Mécanique tous modèle avec sous section pour chaque moteur et éventuellement une seconde section pour les réponses qui ne comporterait que des TUTO par exemple.
Je me retrouve à suivre des posts qui traite du même modèle mais qui se trouve dans trois sections différentes!  :?

Les sections pour le RAT, ne pourrait elles pas être intégrées à la partie rencontre?

Les unions jack en veux-tu en voilà  :mrgreen: si vous ne consultez pas tous les messages (et c'est peu probable) on peut se retrouver jusqu'à avoir pas moins de 100 union jack sur la page générale!!!
Juste les gros, en début de section a gauche, pour signaler de nouveaux messages sont plus que suffisant!


je d'accord avec tout ce que tu as dit ici, mais je pense que celà doit représenter un travail d'Hercule de tout réaménager.  :wink:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #5 le: 22 mars 2010 à 08:23:54 »
yep'

La bonne volonté de le faire est là, mais la méthode est très lourde d'application, à mon sens..
Vu mes compétences en informatique, je n'en dit pas plus............. :?

Pystolero, que proposes tu?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #6 le: 22 mars 2010 à 09:18:00 »
Moi je ramais au début pis avec la fonction  voir les nouveaux messages j y arrive

Bon maitnenant j ai pas non plus le meme' usage' du forum...

Reste que réaménager tout ca est un taff de fou et qu on est quand meme dans le domaine du bénévolat  don ...
JM

GarouGarou

  • Invité
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #7 le: 22 mars 2010 à 09:28:23 »
"Ben vas y lances toi!  :lol:"
Évidemment je n'ai aucune connaissances de PHP, PHPB etc... et je suis incapable de faire quoi que ce soit en pratique, encore que, mais je suis de bonne volonté, et je suis persuadé qu'on peut trouver des personnes compétentes pour cela si elle n'existe pas déjà.

Voilà si vous pouviez me donner votre avis?  :wink:

 :blink: ou tu as vu du bordel ici ??

moi j'aime bien le forum comme il est et il est beau  :mrgreen:

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #8 le: 22 mars 2010 à 09:39:46 »

Concernant le forum, il est vraiment tordu!  :mrgreen:
Il y a plein de section qui n'ont (je trouve) rien à faire à la racine. Certaine section (2009 - Circuit du Mas du clos - 5 septembre : Journée Piste Triumphall) sont à l'abandon depuis 6 mois! Les sections circuits ou rallye doivent être des sous sections d'une seule section Circuit "générale" et ne pas figurer en 1ère page.
La section "mini meeting" n'a aucun post depuis presque un an? QUID de l'utilité de la mettre en première page? Elle devrait être également une sous section d'une MEETING tout court.

La partie mécanique. Même constat. J'y pige rien.
Il y a une section globale 675 dayto et street mais pas pour les autres? Pour cela il faut aller dans réponse aux questions mécaniques mais la rien pour la 675!  :blink:
Il y a une partie question mécanique générale, et une partie question mécanique triumph.... La nuance est subtile...  :roll:
Franchement, devrait y avoir deux sections point barre. Mécanique tous modèle avec sous section pour chaque moteur et éventuellement une seconde section pour les réponses qui ne comporterait que des TUTO par exemple.
Je me retrouve à suivre des posts qui traite du même modèle mais qui se trouve dans trois sections différentes!  :?

Les sections pour le RAT, ne pourrait elles pas être intégrées à la partie rencontre?



je suis assez d'accord  :(





Les unions jack en veux-tu en voilà  :mrgreen: si vous ne consultez pas tous les messages (et c'est peu probable) on peut se retrouver jusqu'à avoir pas moins de 100 union jack sur la page générale!!!


tu viens pas assez souvent  :mrgreen:
moi je viens tout les jours et ça me permet de voir ce que j'ai loupé  :wink:


et je pense aussi que la section je me présente devrait être en 1er  :wink:
« Modifié: 22 mars 2010 à 09:41:35 par nollib »

turkey

  • Invité
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #9 le: 22 mars 2010 à 14:21:34 »
Il y a certainement des choses vraies dans ce que tu dis. Après c'est une question de moyens. Maintenir un forum et un site techniquement au top est une sacré sinécure qui mobilise compétences et temps, parfois même budget. Pour participer à la vie d'associations dans d'autres domaines je peux en témoigner exemples à l'appui  :|. Franchement chaque fois que j'ai eu à recourir à Tall pour m'informer j'ai obtenu ce que je souhaitais, voir plus. Ca me suffit finalement  :wink:

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #10 le: 22 mars 2010 à 16:11:43 »
Alors je suis tout à fait d'accord avec vous! C'est un travail énorme de tout réaménager.
Mais il y a je pense des choses simples qui peuvent être fait pour améliorer facilement dans un premier temps.

Par ex :

Se rapprocher dans la hierarchie plus standard des forums.
C'est pas forcément dégradant de ressembler un peu plus à une construction typique d'un forum!  :D
Je veux dire :
- Avoir la section Je me présente et ma triumph et moi en premiere et les sections mécaniques qui suivent.
- Retirer la section mini meeting de la page de garde et l'intégrer dans la section meeting que je déplace dans la partie ballade en la gardant en rubrique principale
- Intégrer la section 675 à la section réponses aux question mécaniques. Pourquoi les 675 ont une section dédiés et pas les 1050, 955 et pire encore les bicylindres? Y a rien de spé pour eux?
- Le reste de la partie "discuter sans compter" viendrait en troisième place.
- La partie circuits & rallye. Je ne garde qu'une section principale et le reste des parties deviennent des sous-parties. Je ne vois pas pourquoi 2009-circuit du Mas Clos figure en première page sur un forum généraliste Triumph...
- La section Assoc vient ensuite puis celle du RAT. J'intègre Equipe et Meule de Piste Tall dans la vie de l'association je ne comprends pas que la section soit en première page non plus...
- dernière chose, je vire les union jack minuscule sur toutes la longueur pour signaler un nouveau message. Les gros sur les cotés suffisent bien assez et n'alourdissent pas la page.

En gros ca donnerait ca :



Ce qui fait déjà 20 sections principales. c'est déjà beaucoup. Mais c'est toujours moins que les 25 actuelles!  :blink:
« Modifié: 22 mars 2010 à 16:14:22 par Pystolero »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #11 le: 22 mars 2010 à 16:15:08 »
XSeb file lui le MDP admin, notre Pistol Hero reve de refaire le louque du forom !    8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #12 le: 22 mars 2010 à 16:18:39 »
Autant je suis d'accord que c'est le bordel dans la section mécanique, autant je ne vois pas de raison de changer le reste, à part un ou 2 ajustement.

Il ne faut pas oublier qu'à la base, Triumphall ce n'est pas un forum, le forum n'est venu qu'après et cela explique pas mal de choses que l'on souhaite conserver.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #13 le: 22 mars 2010 à 16:25:44 »
Autant je suis d'accord que c'est le bordel dans la section mécanique, autant je ne vois pas de raison de changer le reste, à part un ou 2 ajustement.

Il ne faut pas oublier qu'à la base, Triumphall ce n'est pas un forum, le forum n'est venu qu'après et cela explique pas mal de choses que l'on souhaite conserver.

Ok je comprends et je ne cherche pas à révolutionner, ni même critiquer hein!  :mrgreen:
Je demande juste si quelques ajustements ne sont pas possible?

Vous pensez vraiment que toutes les sections de la première page ont leur place?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : J'aime Triumphall, Triumphall est moche!
« Réponse #14 le: 22 mars 2010 à 16:34:25 »
A part, comme je l'ai dit, la section méca à réorganiser et 2 ou 3 ajustements, oui.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...