Auteur Sujet: Infos Triumph GT6  (Lu 5666 fois)

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
Infos Triumph GT6
« le: 23 mars 2010 à 11:36:39 »
Alors voilà aprés la 2 chevaux du grand père à ma copine qui devrait prochainement rejoindre le garage pour une rapide remise en état,je projette (avec mon papa) d'acheter une triumph GT6.Donc ma question est la suivante est ce que parmi vous certains ont des petites info ou petites choses auxquelles il faut faire attention lors de l'achat ou de l'entretient ?

Merci d'avance ;)
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
Re : Infos Triumph GT6
« Réponse #1 le: 23 mars 2010 à 11:40:06 »
rapproche toi d'un club de vieille bagnole, ou d'un club de triumph bagnole.......
TU me dirai DS je pourrais te répondre mais GT6 je ne peux pas....
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #2 le: 23 mars 2010 à 12:02:55 »
Non parcequ'en fait mon père a déjà une spitfire de 68 et mon frere roule en mini cooper de 78 au quotidien sauf que le truc c'est que c'est des 4 cylindres et là on passe dans du 6 cylindres et ça risque d'être un peu l'aventure  :roll: .
Sur internet j'ai cherché des forum et j'en trouves pas des masse...Je vais continuer à fouiller
Pussymiel Powered !

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #3 le: 23 mars 2010 à 12:09:33 »
En généralles persones qui ont ce genre de voiture ont dépassé allegrement les 50 ans (sauf exception) et sont donc peu receptif a internet....... par contre en cherchant un club, tu peux les appeler......
Des pressés yen a plein le cimetière

GarouGarou

• Invité
« Réponse #4 le: 23 mars 2010 à 12:21:11 »

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 49
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
« Réponse #5 le: 23 mars 2010 à 13:23:44 »
Salut

contrairement a sa cousine la spit, la GT6 est nettement plus rigiide et tu risques moins de soucis coté chassi   ( Chassis qui se découpe  par exemple comme j avias eu sur mon Spit à l époque)
Sans quoi c est comme souvent  attention a la rouille ( encore que ce ne soit pas la pire)  Boites et pont Arrriere demandent beaucoup de TLC  (Tender Love and Care)  dans l eur utilsation  si l'on veut  éviter de bricoler  et l overdrive ( si tu l as ) peut parfois poser quelque soucis.

Le réglage des carbus Stromberg ( quand équipée) tiens toujours du jeu de patience  mais le moteur est vraiment sympa ... ( j ai plutot  jouer dans son autre cousine ..la vitesse 6 .... et j en garde un souvenir ému).

Tu as réussi à trouver quelque chose "d'abordable" et en bon état   ?
JM

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #6 le: 23 mars 2010 à 15:02:42 »
Alors le truc c'est que j'ai trouvé une MK1 à 12000 euros .Cependant je pense qu'il serait mieux de trouver une MK 2 .La MK3 je laisse tomber car j'aime pas l'arrière .Le seul problème c'est que les MK2 sont apparemment les plus rares donc je vais surement  m'armer de patience  :roll:
Pussymiel Powered !

En ligne Thlar

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
Re : Re : Infos Triumph GT6
« Réponse #7 le: 23 mars 2010 à 15:35:52 »
Alors le truc c'est que j'ai trouvé une MK1 à 12000 euros .Cependant je pense qu'il serait mieux de trouver une MK 2 .La MK3 je laisse tomber car j'aime pas l'arrière .Le seul problème c'est que les MK2 sont apparemment les plus rares donc je vais surement  m'armer de patience  :roll:
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=127367504&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #8 le: 23 mars 2010 à 15:43:20 »
C est beau  :oops:
JM

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #9 le: 23 mars 2010 à 15:46:21 »
Ptin elle est trés belle
Je vais téléphoner !
Merci ;)
Pussymiel Powered !

Hors ligne Skippy

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 217
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
« Réponse #10 le: 23 mars 2010 à 19:15:55 »
Mon père a eu une GT6 MK I en 68/69 (ça nous rajeunit pas, tout ça !)

Exactement comme celle-ci :
A tomber !!!
Les jantes à rayons, les petits sièges en cuir, le tableau de bord en noyer, etc...

Et va voir là : triumphclubdefrance.com

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne jmr955

• Pilier du forum
« Réponse #11 le: 23 mars 2010 à 22:17:40 »
J ai pas eu l occasion de tester  le 6 en ligne sur le mouillé.  par contre j ai des souvenir de conduite ( peut on appeler ca comme ca ? ) de la Spit sur chaussé humide..... Disons qu il est difficile d'être dans le sens de la circulations et que les 90 degrés  sont assez fréquent .  je pense qu avec des CV et du couple en plus ca doit etre.............redoutable

Sans quoi, c est de la bonne anglaise ce genre de caisse ..

Jamais réussi a avoir a la fois la temperature d eau et la jauge a essence indiquant une valeur exacte en meme temps
Le réglage des carbs Stromberg  à bain d huile est un grand moment de solitude
En fevrier 86  je roulait avec un gratoire à la main  pour grater le givre que formait ma propre respiration sur le pare-brise ( chauffage à fond of course), Mouffle, Bonnet sur la tete obligatoire )

Et best du best j ai perdu mon chien dans un rond poind ( il était assis sur le siege passage, la caisse était tellement rigide que sur un cahot la porte droite c est ouverte et que le chien à été éjecté sur la chaussée ( bon tu t arrete, tu va le chercher, tu le remet dans la voiture, tu lui donne un susucre pour qu il se remette de ses émotions et tu repars

J en garde encore un souvenir ému...
JM

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
Re : Re : Infos Triumph GT6
« Réponse #12 le: 23 mars 2010 à 22:30:43 »
J ai pas eu l occasion de tester  le 6 en ligne sur le mouillé.  par contre j ai des souvenir de conduite ( peut on appeler ca comme ca ? ) de la Spit sur chaussé humide..... Disons qu il est difficile d'être dans le sens de la circulations et que les 90 degrés  sont assez fréquent .  je pense qu avec des CV et du couple en plus ca doit etre.............redoutable

Sans quoi, c est de la bonne anglaise ce genre de caisse ..

Jamais réussi a avoir a la fois la temperature d eau et la jauge a essence indiquant une valeur exacte en meme temps
Le réglage des carbs Stromberg  à bain d huile est un grand moment de solitude
En fevrier 86  je roulait avec un gratoire à la main  pour grater le givre que formait ma propre respiration sur le pare-brise ( chauffage à fond of course), Mouffle, Bonnet sur la tete obligatoire )

Et best du best j ai perdu mon chien dans un rond poind ( il était assis sur le siege passage, la caisse était tellement rigide que sur un cahot la porte droite c est ouverte et que le chien à été éjecté sur la chaussée ( bon tu t arrete, tu va le chercher, tu le remet dans la voiture, tu lui donne un susucre pour qu il se remette de ses émotions et tu repars

J en garde encore un souvenir ému...

:lol: :lol: :lol:  je pleur de rire suite à l'épisode du chien éjecté

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
« Réponse #13 le: 23 mars 2010 à 22:36:22 »
elle est trop belle cette voiture  :oops: :oops:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #14 le: 23 mars 2010 à 23:59:57 »
J'annonce je suis chaud de chaud d'en acheter une .Va y avoir du kéké cet été au feu rouge  8)
Pussymiel Powered !