Pour info, j'ai des amis qui font de la piste, ils ne sertissent par leur chaîne, ils mettent des maillons rapides à agraphes. Certes, je ne le ferai pas, mais aucun n'a jamais eu de problèmes ... comme quoi
Comparer la compétition (et j en ai fait un paquet d année soit en vitesse , soit endurance en tant que mécano voir meme enduro) n'a aucune valeur
Pour faire de la piste, monter une chaine a joint torique est meme une inepsie (D un coté on cherche le pouilleme de CV et de l autre on met un chaine a joint torique qui par essence bouffe un maxium de puissance) sans compter les contrainte ( une chaine de piste doit faire 5000 km dans l année grand maxi
Dans la vie de tous les jour, un maillon riveté n est effectivement pas forcément plus solide qu un mailon a attache rapide sauf que les chance de paumer un rivet correctement posé sont nul alors que celle de becter l épingle qui tien l attache rapide sont elle plus présente.. et quand l épingue est bequetée t as 99,99 % de chance de finir soit parter, soit avec des carter moteur a changer ...
Un maillon riveté qui n a pas bougé dans les 1000 premier kilometre ne bougera jamais .. reste que si t as pas le bon outil pour le riveter tu as une chace d écraser le torique qui se trouve derriere et de laisser une belle porte ouverte a toute la merde qui va pouvoir tranquillement s installer et finir par créer un point dur