Bon.
Pour répondre dans l'ordre: le truc en arrière plan avec des Fournales c'est un Kawa Z1000R de 1983 que je vais retaper façon Kawa Performance des belles années.
Pour ce qui est de mon bocal suspect, il y a 2 durites. Une qui part du bouchon du fameux bocal et qui est reliée au bouchon du radiateur (trop plein en cas de surpression ??). Ensuite, à l'arrière du bocal et à mi hauteur de celui, sort une 2eme durite, très longue, qui n'est reliée nul part. Comme une durite de dépression de réservoir ou de trop plein.
Voilà pour les réponses.
Sinon, effectivement, ça sent le bricolage mais trop mal fait (pas top mais pas trop mal fait quand même). Je pense que tout devait être livré avec la ligne (GPR Exo7 au passage).
J'ai roulé tout l'été dernier et une bonne partie de l'automne sans aucun problème de surchauffe ou de quoi que ce soit.
Cet hiver, j'ai fait le gros démontage de la meule pour lui faire une petite santé (vu que j'avais rien regardé depuis l'achat en juin 2009...... la honte).Et aujourd'hui, en remontant le réservoir, j'ai vu cette fameuse durite que je ne me rappelle pas avoir déconnecté à un quelconque moment.
Voilà pour l'histoire.