Auteur Sujet: Erreur sur abaque Triumph couple de serrage bougies CR9CK Speed 1050  (Lu 5804 fois)

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Hors ligne dudug95

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Pour info.

Suite à ma déconvenue chez Triumph-Compiègne 60  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31351.msg752127;topicseen#new, j'ai téléphoné au service technique chez Triumph-France et le gars qui a fait l'abaque s'est trompé concernant les bougies CR9Ck qui équipent les Speed 1050. Ce n'est pas 21 N.m mais 12. J'ai cru comprendre que tout le monde serre les bougies à l"angle" mais je suis tombé sur la seule conc. qui utilise une clef dynamométrique. Conclusion : une deuxième bougie de cassée dans la culasse.

Une note technique va être envoyée aux conc. de France.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne grey

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Hors ligne dudug95

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Pour le fait de changer de conc., dans ma tête, c'est fait. La ville de Montesson dans le 78, j'connais pas ! ça fera l'occasion de. De toute façon après l'engueulade d'aujourd'hui, vaut mieux que je n'y retourne pas.

C'est comme tout dans la vie, il y a les "bons et "les mauvais". La confiance est un bien sacré et ça se mérite. Pour eux, c'est rapé.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne Lupe

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Pour le fait de changer de conc., dans ma tête, c'est fait. La ville de Montesson dans le 78, j'connais pas ! ça fera l'occasion de. De toute façon après l'engueulade d'aujourd'hui, vaut mieux que je n'y retourne pas.

C'est comme tout dans la vie, il y a les "bons et "les mauvais". La confiance est un bien sacré et ça se mérite. Pour eux, c'est rapé.

En passant tu viendras boire un café  :wink:
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Hors ligne dudug95

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C'est gentil mais là tu vois, le café, on va attendre un peu. J'ai les nerffffffffffffffffffffffs.  :mrgreen:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

fabonoff

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Pour le fait de changer de conc., dans ma tête, c'est fait. La ville de Montesson dans le 78, j'connais pas ! ça fera l'occasion de. De toute façon après l'engueulade d'aujourd'hui, vaut mieux que je n'y retourne pas.

C'est comme tout dans la vie, il y a les "bons et "les mauvais". La confiance est un bien sacré et ça se mérite. Pour eux, c'est rapé.
qui a engueulé qui?

Hors ligne dudug95

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Bin, c'est moi.  :oops:
Il faut dire qu'hier ma révision s'est mal passée. voir  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31351.105
Aujourd'hui, j'ai téléphoné à Frantz, le tôlier, et en me passant Didier, le mécano, j'ai entendu Frantz dire, je cite :"fait chier". J'ai pôs aimé.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne maya

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Je confirme que pour les blocs 1050 récents, c'est 12 N.m.
Cependant, les serrer à 20 N.m ne doit en aucun cas decoller la tete de bougie.
Si ca arrive souvent, c'est un PB.

J'ai vu que pour les speeds de 2005 par exemple, c'est 18.
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne dudug95

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C'est la deuxième fois où la bougie se "décalotte" à ras de la partie filetée et de l'hexagone, là où est la rondelle pour l'étanchéité.

Leurs bougies Ngk, c'est du caca.  :siffle:

Du coup demain, j'ai bien envie de regardé comment c'est serré, quitte à racheter trois bougies et les monter moi-même à 12 N.m of course !
« Modifié: 25 mars 2010 à 21:40:29 par dudug95 »
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Hors ligne fredsprint

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Pareil. Qu'est ce que c'est que ces bœufs incapable de sentir les couples. Une culasse ou un roulement
je veux bien, mais une bougie. Est-ce qu'au moins ils mettent de la patte anti grippage?

Si le filet n'est pas mort, il faut percer la bougie, l'enlever a l'extracteur (tourne a gauche et là en plus avec une rallonge)
et passer l'aspirateur dans le cylindre. Normalement, il faut ensuite passer un coup d'endoscope pour s'assurer qu'il n'y a plus
de débris. Au moins donner un coup de démarreur avant de remonter la bougie neuve. Mais vu le taux de compression
il ne doit pas y avoir gras entre le piston et le ciel au PMH. BIEN VERIFIER LE FILET. Mais si il a
commencé a arracher le filet ou à le fausser il ne va pas te le dire. Demander à ce que toutes les bougies soient démontées pour inspection
voir changement.

Fred

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Hors ligne jmr955

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C'est la deuxième fois où la bougie se "décalotte" à ras de la partie filetée et de l'hexagone, là où est la rondelle pour l'étanchéité.

Ca ressemble effectivemenet à une mauvais série de bougie parce que je n ai jamais vu une bougie casser au montage a l atelier ( au démotnage oui . mais pas au montage) 

Sans comtper que le filetage alu dégagera avant la partie métalique de la bougie...
JM

Hors ligne dudug95

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Citer
Ca ressemble effectivemenet à une mauvais série de bougie parce que je n ai jamais vu une bougie casser au montage a l atelier ( au démotnage oui . mais pas au montage) 

Sans comtper que le filetage alu dégagera avant la partie métalique de la bougie...

Dans ce cas, ils n'ont et moi aussi vraiment pas de bôl, une cassée à la révison des 10000 et une maintenant à 30000. VM. Ils les achètent en Chine sans doute !
Tu ne me rassure pas en disant que le taraudage de la culasse en alu dégagera avant le filetage acier de la bougie.  :?
En fait, ce n'est pas les filets qui s'arrachent, c'est au niveau de l'épaulement que la bougie se casse. Après le filetage et la partie hexagonale.

Tu en penses quoi du fait que j'ai envie de les remplacer par des neuves pour m'assurer du couple malgré que le mécano m'ait dit les avoir bien serré au couple de 12N.m ?

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Hors ligne grey

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Re : Erreur sur abaque Triumph couple de serrage bougies CR9CK Speed 1050
« Réponse #12 le: 26 mars 2010 à 10:29:59 »
tu n'aurais pas une photo de l'une de ces bougies cassées?

grey & comprends po!  :blink:
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tu n'aurais pas une photo de l'une de ces bougies cassées?

grey & comprends po!  :blink:

Non mais après la cass, ça ressemble à ça. La partie supérieure (la porcelaine)+l'hexagone dans ta main et le filetage dans la culasse.

Je n'avais pris mon Apn croyant qu'ils allaient m'en casser une deuxième. Désolé.  :lol:
« Modifié: 26 mars 2010 à 13:06:55 par dudug95 »
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Re : Erreur sur abaque Triumph couple de serrage bougies CR9CK Speed 1050
« Réponse #14 le: 26 mars 2010 à 10:44:50 »
Dans ce cas-là, ce n'est pas une histoire de couple, puisque ce couple s'exerce sur les six pans!
Ca serait pas une histoire de tunnel de clé tordu? ou bien qui forcerait sur la porcelaine?

grey & très bizzarre, cher cousin  :blink:
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