Auteur Sujet: {Résolu] Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?  (Lu 6202 fois)

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Tout est dans le titre...  :wink:

J'ai démonté mes roues pour changer mes pneus et je me suis dit que j'en profiterai bien pour enfin mettre mes nouveaux ressorts de fourche que j'ai depuis au moins 6 mois sur l'établi...  :siffle:

Autant les vis du té supérieur sont accessibles, autant celles de l'inférieur ne le sont pas.

Faut tout démonter, bocal de LDR, vide poche, carénage ?

Une astuce ou on s'emmerde avec des doigts de fée ?

Merci à vous !  :(
Vous avez 2 heures, le temps de  faire changer les pneus et de faire qqs courses !!  :mrgreen:
« Modifié: 27 mars 2010 à 23:28:41 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

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Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2010 à 14:15:05 »
mp  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :super: :super: :super: :super: :super:

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Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #2 le: 27 mars 2010 à 16:53:58 »
stop,suis po le mp.

c'est ce quil me sembler, il te sufit de mettre ta moto tout le poid sur la roue arierre afin que la roue avant ne touche plus le sol.
la suitte ce trouve en dessous.
j'ai tout copier mais tu t'arette juste a la sortie des resort. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 - Desserrer avec précaution et enlever les écrous ou bouchons en haut de chaque bras de fourche.
    - Poussez vers le haut chaque fourreau pour faire dépasser les ressorts au-dessus des bras.
    - Repérer les ressorts puis poser-les sur un chiffon
    - Desserrer les colliers à boulons qui retiennent les bras de fourche aux pièces en té
    - Avec un maillet ou un outil non marquant appliqué contre le bras de fourche, frappez pour l'extraire des pièces en té. Maintenez verticale pour éviter toute perte d'huile
    - Répéter l'opération pour l'autre bras de fourche.
    - Si les bras sont bloquer dans les tés, ne les enlever pas en écartant ceux ci, vous risquer de les abîmer. Répandez un produit dégrippant dans la jonction du bras et laisser agir quelques minutes avant de ressayer.
    - Les systèmes d'attache des bras dans le té supérieur peuvent varier d'une machine à l'autre. Soit ce sont les colliers à boulons qui serrent les deux tés, soit ce sont les bouchons écrous des bars de fourche.
    - Vider les bras de fourche en les retournant sur le bac a vidange et en las laissant égoutter un certain temps.
    - Nettoyer les ressorts au pétrole et laisser-les sécher.

Remplir les bras de fourche, Remettre EXACTEMENT la même quantité d'huile neuve dans chaque bras de fourche. L'usage d'une seringue graduée est conseillé. Ne vous fiez pat aux bidons d'huile de fourche, dont les graduations manquent de précision. Puis contrôler le niveau d'huile. Ce niveau d'huile est souvent précisé par le constructeur ressort enlevé et suspension remontée au maximum Mesurez la hauteur : c'est la distance entre le niveau d'huile et l'extrémité du tube ouvert.

NOTA: Remonter la fourche. Inverse de la procédure de démontage.
« Modifié: 27 mars 2010 à 16:56:06 par philo »

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Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #3 le: 27 mars 2010 à 17:47:29 »
Trop tard !   :mrgreen:   Baloo avait dit 2 heures...  :mrgreen:

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Re : Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #4 le: 27 mars 2010 à 18:17:43 »
Trop tard !   :mrgreen:   Baloo avait dit 2 heures...  :mrgreen:

mouarf je crois que la il est plier sous les courses oui :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

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Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #5 le: 27 mars 2010 à 19:17:10 »
Pour rebondir...une petite précision,  je vais faire ma vidange de fourche, le niveau, c'est bien, tubes comprimés au maximum ?  :?:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #6 le: 27 mars 2010 à 19:59:45 »
Pour rebondir...une petite précision,  je vais faire ma vidange de fourche, le niveau, c'est bien, tubes comprimés au maximum ?  :?:

heu non je croit pas.
plus tu comprime plus tu risque de taloner l'or d'un frenage.
mais bon la ton cons peut mieux te rensegner.
un conseil quand tu vat vidanger un des deux tube , tu regarde la capaciter que tu a enlever et tu remet le meme chose voir un ti peut plus.
mais une chose et sure c'est il faut que tu mette exactement la meme quantiter dans le tube droite et gauche.je regarde si je trouve plus d'info la dessus.

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Pour rebondir...une petite précision,  je vais faire ma vidange de fourche, le niveau, c'est bien, tubes comprimés au maximum ?  :?:

heu non je croit pas.
plus tu comprime plus tu risque de taloner l'or d'un frenage.
mais bon la ton cons peut mieux te rensegner.
un conseil quand tu vat vidanger un des deux tube , tu regarde la capaciter que tu a enlever et tu remet le meme chose voir un ti peut plus.
mais une chose et sure c'est il faut que tu mette exactement la meme quantiter dans le tube droite et gauche.je regarde si je trouve plus d'info la dessus.
Philo est grâve bô!
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Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #8 le: 27 mars 2010 à 20:19:46 »
 :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Pour rebondir...une petite précision,  je vais faire ma vidange de fourche, le niveau, c'est bien, tubes comprimés au maximum ?  :?:

heu non je croit pas.
plus tu comprime plus tu risque de talonner l'or d'un freinage.
mais bon la ton cons peut mieux te renseigner.
un conseil quand tu va vidanger un des deux tube , tu regarde la capaciter que tu a enlever et tu remet le meme chose voir un ti peut plus.
mais une chose et sure c'est il faut que tu mette exactement la meme quantité dans le tube droite et gauche.je regarde si je trouve plus d'info la dessus.
Philo est grâve bô!


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
allez tient j'en remet une couche. :siffle: :siffle: :siffle:

http://samourai21.over-blog.com/article-2167330.html

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/fourche/Vidanger_fourche_moto.htm
et temp pis c'est pas des tromph mais c'est pour la bonne cause.

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Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #10 le: 27 mars 2010 à 20:37:58 »
Bon après examen de la fiche d'atelier Triumph kivabien, le niveau d'huile de la fourche de la ST se fait, tubes comprimés au maximum, doute levé!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #11 le: 27 mars 2010 à 21:14:32 »
Bon après examen de la fiche d'atelier Triumph kivabien, le niveau d'huile de la fourche de la ST se fait, tubes comprimés au maximum, doute levé!...  :roll:

tu en est bien sur. :?: :?: :?: :?: :?:


c'est marrent mais moi persso je comprimerais pas et suivrais plus l'explication de celui de la hd, qui me parait plus logique,
mais bon tromph étant des moto d'exception.tu le fait comme tu le sent  :wink: :wink: :wink:
« Modifié: 27 mars 2010 à 21:36:11 par philo »

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Bon après examen de la fiche d'atelier Triumph kivabien, le niveau d'huile de la fourche de la ST se fait, tubes comprimés au maximum, doute levé!...  :roll:

tu en est bien sur. :?: :?: :?: :?: :?:


c'est marrent mais moi persso je comprimerais pas et suivrais plus l'explication de celui de la hd, qui me parait plus logique,
mais bon tromph étant des moto d'exception.tu le fait comme tu le sent  :wink: :wink: :wink:

ben, là il faudrait plutôt le faire comme il faut, plutôt de comme je le sent, ça m'arrangerais...  :lol:
« Modifié: 27 mars 2010 à 22:54:22 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #13 le: 27 mars 2010 à 22:48:36 »
Fourreau comprimé oeuf corse...  8)
Carbone et Duffle en font une belle...

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Re : Re : Qui a déjà démonté des fourreaux de fourche sur ST 1050 ?
« Réponse #14 le: 27 mars 2010 à 22:55:54 »
Fourreau comprimé oeuf corse...  8)

Ok :super:  de toute façon, a quantité égal (469 cc) la différence de niveau doit être flagrante... :)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: