stop,suis po le mp.
c'est ce quil me sembler, il te sufit de mettre ta moto tout le poid sur la roue arierre afin que la roue avant ne touche plus le sol.
la suitte ce trouve en dessous.
j'ai tout copier mais tu t'arette juste a la sortie des resort.
- Desserrer avec précaution et enlever les écrous ou bouchons en haut de chaque bras de fourche.
- Poussez vers le haut chaque fourreau pour faire dépasser les ressorts au-dessus des bras.
- Repérer les ressorts puis poser-les sur un chiffon
- Desserrer les colliers à boulons qui retiennent les bras de fourche aux pièces en té
- Avec un maillet ou un outil non marquant appliqué contre le bras de fourche, frappez pour l'extraire des pièces en té. Maintenez verticale pour éviter toute perte d'huile
- Répéter l'opération pour l'autre bras de fourche.
- Si les bras sont bloquer dans les tés, ne les enlever pas en écartant ceux ci, vous risquer de les abîmer. Répandez un produit dégrippant dans la jonction du bras et laisser agir quelques minutes avant de ressayer.
- Les systèmes d'attache des bras dans le té supérieur peuvent varier d'une machine à l'autre. Soit ce sont les colliers à boulons qui serrent les deux tés, soit ce sont les bouchons écrous des bars de fourche.
- Vider les bras de fourche en les retournant sur le bac a vidange et en las laissant égoutter un certain temps.
- Nettoyer les ressorts au pétrole et laisser-les sécher.
Remplir les bras de fourche, Remettre EXACTEMENT la même quantité d'huile neuve dans chaque bras de fourche. L'usage d'une seringue graduée est conseillé. Ne vous fiez pat aux bidons d'huile de fourche, dont les graduations manquent de précision. Puis contrôler le niveau d'huile. Ce niveau d'huile est souvent précisé par le constructeur ressort enlevé et suspension remontée au maximum Mesurez la hauteur : c'est la distance entre le niveau d'huile et l'extrémité du tube ouvert.
NOTA: Remonter la fourche. Inverse de la procédure de démontage.