Auteur Sujet: Recherche de la prise du capteur de vitesse ( km/h ) sur Daytona 955i 2005  (Lu 8264 fois)

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Twinflandres

  • Invité
Bonjour,

Je souhaite localiser le capteur de vitesse kilometrique sur mon daytona 955i.
C'est en vue d'installer un Speedohealer

J'avais bien repéré une prise dans le genre triangulaire sous le reservoir et j'ai connecté le Speedo dessus mais il ne s'est jamais allumé.

Alors j'ai cru que je m'etais trompé de connecteur et que j'avais debranché autre chose.
J'ai donc laissé ce connecteur à 3 broches débranché et j'ai avancé la moto.
Résultat, le compteur de vitesse indiquait 2km/h ce qui prouvait que ce connecteur n'etait pas celui de la sonde de vitesse.

Pouvez vous m'aider à le localiser, voir à poster une photo ?

PS: c'est con mais depuis, j'ai le voyant de defaut moteur qui s'est allumé.
Enfin, si c'est pas grave il s'eteindra au bout de quelques cycles.

Merci à vous
Rémi

Hors ligne fredsprint

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C'est dans le cockpit que ça se trouve. Le capteur est à la roue avant, à droite.

Fred

Bonjour,

Je souhaite localiser le capteur de vitesse kilometrique sur mon daytona 955i.
C'est en vue d'installer un Speedohealer

J'avais bien repéré une prise dans le genre triangulaire sous le reservoir et j'ai connecté le Speedo dessus mais il ne s'est jamais allumé.

Alors j'ai cru que je m'etais trompé de connecteur et que j'avais debranché autre chose.
J'ai donc laissé ce connecteur à 3 broches débranché et j'ai avancé la moto.
Résultat, le compteur de vitesse indiquait 2km/h ce qui prouvait que ce connecteur n'etait pas celui de la sonde de vitesse.

Pouvez vous m'aider à le localiser, voir à poster une photo ?

PS: c'est con mais depuis, j'ai le voyant de defaut moteur qui s'est allumé.
Enfin, si c'est pas grave il s'eteindra au bout de quelques cycles.

Merci à vous
Rémi

Twinflandres

  • Invité
A bon ???

Donc en gros,  j'ai acheté un SpeedoHealer pour rien ... c'est ca ??
Parce que si je change mon pignon de sortie de boite .... la vitesse se sera pas faussée car elle est prise à la roue.

Tu confirmes ?

Je croyais qu'elle etait prise au PSB moi ....

Bon, et bien : Vends un SpeedoHealer V4 tout neuf avec connectique Triumph : 80€     :cry:

Hors ligne don_rico

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Tout d'abord merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.

Sinon, il est de quelle année ton 955?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Je viens de regarder ce que ça faisait. Tu n'as pas avantage à acheter un gps d'entrée de gamme?
De toute façon tu as besoin d'un gps pour la calibration d'après ce qu'ils disent, non?

my 2 cents.

Fred

Bonjour,

Je souhaite localiser le capteur de vitesse kilometrique sur mon daytona 955i.
C'est en vue d'installer un Speedohealer

J'avais bien repéré une prise dans le genre triangulaire sous le reservoir et j'ai connecté le Speedo dessus mais il ne s'est jamais allumé.

Alors j'ai cru que je m'etais trompé de connecteur et que j'avais debranché autre chose.
J'ai donc laissé ce connecteur à 3 broches débranché et j'ai avancé la moto.
Résultat, le compteur de vitesse indiquait 2km/h ce qui prouvait que ce connecteur n'etait pas celui de la sonde de vitesse.

Pouvez vous m'aider à le localiser, voir à poster une photo ?

PS: c'est con mais depuis, j'ai le voyant de defaut moteur qui s'est allumé.
Enfin, si c'est pas grave il s'eteindra au bout de quelques cycles.

Merci à vous
Rémi

Twinflandres

  • Invité
Tout d'abord merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.

Sinon, il est de quelle année ton 955?

Bonjour,

Il est de Juin 2005 mais c'est un 2004 ( cadre tout gris et non noir )

Merci

Rémi

Twinflandres

  • Invité
Je viens de regarder ce que ça faisait. Tu n'as pas avantage à acheter un gps d'entrée de gamme?
De toute façon tu as besoin d'un gps pour la calibration d'après ce qu'ils disent, non?

my 2 cents.

Fred

Bonjour,

Je souhaite localiser le capteur de vitesse kilometrique sur mon daytona 955i.
C'est en vue d'installer un Speedohealer

J'avais bien repéré une prise dans le genre triangulaire sous le reservoir et j'ai connecté le Speedo dessus mais il ne s'est jamais allumé.

Alors j'ai cru que je m'etais trompé de connecteur et que j'avais debranché autre chose.
J'ai donc laissé ce connecteur à 3 broches débranché et j'ai avancé la moto.
Résultat, le compteur de vitesse indiquait 2km/h ce qui prouvait que ce connecteur n'etait pas celui de la sonde de vitesse.

Pouvez vous m'aider à le localiser, voir à poster une photo ?

PS: c'est con mais depuis, j'ai le voyant de defaut moteur qui s'est allumé.
Enfin, si c'est pas grave il s'eteindra au bout de quelques cycles.

Merci à vous
Rémi
Et bien, j'ai pas envie d'avoir un gros module en plus à coté du compteur donc ce systeme etait l'ideal pour palier les erreurs de vitesse constructeur et en cas de changement d'un PSB puisqu'il reprend la vitesse corrigée sur le compteur d'origine.
Pour la calibration d'origine, ils considere une erreur de 5,2% pour le constructeur ( en général )

Twinflandres

  • Invité
Tout d'abord merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.

Sinon, il est de quelle année ton 955?
Ma présentation vient d'être faite sur le topic prévu à cet effet.

Merci

Twinflandres

  • Invité
Bon,

Malgres ma présence au boulot, j'ai pu regarder vite fait ou passait le cable du capteur à la roue avant.
Il s'en va dans le flanc de carenage droit et son connecteur triangulaire ( blanc ) est juste en dessous du cache lateral droit en carbone.

Je vais essayer de le deconnecter et de mettre le speedohealer pour voir si j'ai un signal.

Merci à vous

Rémi

Hors ligne fredsprint

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Ben ouai. Sur ma vtr elle était aussi prise à l'arrière. Mais pas sur les triumph.

Non mais de toute façon le compteur est pas mal faux.

Fred

A bon ???

Donc en gros,  j'ai acheté un SpeedoHealer pour rien ... c'est ca ??
Parce que si je change mon pignon de sortie de boite .... la vitesse se sera pas faussée car elle est prise à la roue.

Tu confirmes ?

Je croyais qu'elle etait prise au PSB moi ....

Bon, et bien : Vends un SpeedoHealer V4 tout neuf avec connectique Triumph : 80€     :cry:

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Ben ouai. Sur ma vtr elle était aussi prise à l'arrière. Mais pas sur les triumph.

Non mais de toute façon le compteur est pas mal faux.

Fred

A bon ???

Donc en gros,  j'ai acheté un SpeedoHealer pour rien ... c'est ca ??
Parce que si je change mon pignon de sortie de boite .... la vitesse se sera pas faussée car elle est prise à la roue.

Tu confirmes ?

Je croyais qu'elle etait prise au PSB moi ....

Bon, et bien : Vends un SpeedoHealer V4 tout neuf avec connectique Triumph : 80€     :cry:
ça dépend sur lesquelles! :siffle:
Pour un dayto de 2004, je ne sais pas.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Ah ouai, c'est un dayto pas un sprint. Ne te goure pas de connecteur. C'est de l'électronique quand même.
Il ne faudrait pas que tu aille griller une entrée ou une sortie de la carte processeur.

Fred

Bon,

Malgres ma présence au boulot, j'ai pu regarder vite fait ou passait le cable du capteur à la roue avant.
Il s'en va dans le flanc de carenage droit et son connecteur triangulaire ( blanc ) est juste en dessous du cache lateral droit en carbone.

Je vais essayer de le deconnecter et de mettre le speedohealer pour voir si j'ai un signal.

Merci à vous

Rémi

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Ah, OK.

Fred

Ben ouai. Sur ma vtr elle était aussi prise à l'arrière. Mais pas sur les triumph.

Non mais de toute façon le compteur est pas mal faux.

Fred

ça dépend sur lesquelles! :siffle:
Pour un dayto de 2004, je ne sais pas.

Hors ligne jmr955

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955 post 2002  capteur de vitesse electrique sur la roue avant
600 /4  pris sur la boite ( il existe d ailleurs une ou 2  courbes différentes pour prendre en compte un changement de PSB

Depuis 2005 et l arrivé du 1050  => tout ce qui concerne la "prise de vitesse" est passé sur la  boite 
JM

Twinflandres

  • Invité
Et bien voila,

J'ai installé le SpeedoHealer sur la prise située sous le cache lateral carbone pres de la tete de fourche et il fonctionne parfaitement.
Je l'ai placé dans le flanc, bien caché de la pluie et des regards.

Il y a juste le cable de la telecommande de rappel de la vitesse maxi que j'ai fixé sur un des tubes de fouche et le bouton se situant juste à coté de la poigné des gaz, afin d'etre activé n'importe quand, meme en route.

Merci à vous tous

Rémi