Auteur Sujet: Recherche de la prise du capteur de vitesse ( km/h ) sur Daytona 955i 2005  (Lu 8100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Twinflandres

  • Invité
De tete.......

955 pré 2002  prise compteur classique
955 post 2002  capteur de vitesse electrique sur la roue avant
600 /4  pris sur la boite ( il existe d ailleurs une ou 2  courbes différentes pour prendre en compte un changement de PSB

Depuis 2005 et l arrivé du 1050  => tout ce qui concerne la "prise de vitesse" est passé sur la  boite 

Bonjour et merci pour ces informations.

pour ma part, c'est un modele 2004 et je me suis connecté sur le connecteur en dessous de la tete de fourche et flan droit.

Rémi

PS: faudrait que je poste une petite photo, on peut faire ça ici ?

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Super cool! Question vite réglée finalement. Mais maintenant tu n'as plus droit à l'erreur. Gaffe aux radars.

Fred

De tete.......

955 pré 2002  prise compteur classique
955 post 2002  capteur de vitesse electrique sur la roue avant
600 /4  pris sur la boite ( il existe d ailleurs une ou 2  courbes différentes pour prendre en compte un changement de PSB

Depuis 2005 et l arrivé du 1050  => tout ce qui concerne la "prise de vitesse" est passé sur la  boite 

Bonjour et merci pour ces informations.

pour ma part, c'est un modele 2004 et je me suis connecté sur le connecteur en dessous de la tete de fourche et flan droit.

Rémi

PS: faudrait que je poste une petite photo, on peut faire ça ici ?

Twinflandres

  • Invité
C'est vrai que je ne peux plus passer les radars à 125 km/h au lieu de 120 km/h.
On ne peut plus se dire qu'on a une marge si on se fait flasher ou jumelliser ....

La ... c'est la vitesse réelle ...  :?

Mais c'est ce que je voulais.

Quelques photos prise avec mon téléphone et dans le garage ( en gros, des photos pourries .... )


Le bouton de rappel de la vitesse max discret :


La planque du SpeedoHealer, discret :


Le cable de 2m de la télécommande de vitesse max : pas discret du tout, je vais devoir la planquer dans les flancs aussi.


Meme si de loin ca passe encore :


Mais au soleil, ca va pas etre beau du tout.

Merci à vous

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Oh, laaaaaaaaa beeeeeeeeelle moootoooooooo.

C'est vrai que je ne peux plus passer les radars à 125 km/h au lieu de 120 km/h.
On ne peut plus se dire qu'on a une marge si on se fait flasher ou jumelliser ....

La ... c'est la vitesse réelle ...  :?

Mais c'est ce que je voulais.

Quelques photos prise avec mon téléphone et dans le garage ( en gros, des photos pourries .... )


Le bouton de rappel de la vitesse max discret :


La planque du SpeedoHealer, discret :


Le cable de 2m de la télécommande de vitesse max : pas discret du tout, je vais devoir la planquer dans les flancs aussi.


Meme si de loin ca passe encore :


Mais au soleil, ca va pas etre beau du tout.

Merci à vous

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
je ne comprend pas ton truc là

le speedomachin sert principalement aux motos dont la vitesse est mesurer sur le PSB car en cas de changement de transition la vitesse est erroné.

mais comme sur la moto la vitesse est prise sur la roue AV , ca ne sert a rien :roll: sauf peu être corrigé les 2-3% d'erreurs du compteur
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Sexe: Homme
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Je suis comme toi Duffe, je pense qu'il souhaite simplement avoir une vitesse EXACTE sans "l'erreur" constructeur.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Remi a changé sont pignon de sortie de boite. Il pensait que ça influait sur le compteur comme sur la majorité des motos.
Mais il avait déjà acheté sont correcteur.

Du coup ça ne lui sert qu'a récupérer l'erreur systématique.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Ok donc en conclusion::
- avant agir il faut réfléchir :mrgreen:

faudra aussi que je pense à le faire :roll: :oops:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Ouai mais tu sais, quelque fois tu part dans ton truc. Tu ne te doute me pas que l'hypothèse de base est fausse.
Les Nord américains appel ça le "oh sheet!"  factor, si tu vois ce que veux dire.

Fred

Hors ligne fred955i

  • Commère
  • Messages: 869
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Black Matt
    • Moto Racing Evolution
  • Localisation: Grenoble
Ouai mais tu sais, quelque fois tu pars dans ton truc. Tu ne te doutes même pas que l'hypothèse de base est fausse.
C'est tellement vrai !  :oops:

Hors ligne billy boy

  • Timide
  • Messages: 70
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gard (30) nimes
De tete.......

955 pré 2002  prise compteur classique
955 post 2002  capteur de vitesse electrique sur la roue avant
600 /4  pris sur la boite ( il existe d ailleurs une ou 2  courbes différentes pour prendre en compte un changement de PSB

Depuis 2005 et l arrivé du 1050  => tout ce qui concerne la "prise de vitesse" est passé sur la  boite
salut,
pour info j'ai un daytona de 2006 (tout dernier modèle 955i avec partie cycle du 1050 sauf fourche) et la prise de vitesse se fait sur la roue avant