Auteur Sujet: Replacement reservoir liquide de refroidissement ( Daytona 955i-04 )  (Lu 4856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Replacement reservoir liquide de refroidissement ( Daytona 955i-04 )
« Réponse #15 le: 04 avril 2010 à 18:51:12 »
le circuit du vase d'expansion n'est pas sous pression donc colle ou autre réparation ne pose pas de pb juste pensé que la T° oscille de 70 à 105 °

le tuyau n'est pas collé.

moi j'ai les 2 qui ont pété. réparés comme sur les photos et depuis pas de problèmes, ça n'a pas bougé.  :wink:

en plus maintenant c'est monté souple...  :mrgreen:

attention par contre, les durites sont calculées au mm donc si tu dois en couper un bout, essaye qu'il soit le plus petit possible...  :roll:

tu n'as rien pour réparer ? :siffle:

si, mais faudrait le faire... :lol:
Shit happens...

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Salut ;)
le circuit du vase d'expansion n'est pas sous pression donc colle ou autre réparation ne pose pas de pb juste pensé que la T° oscille de 70 à 105 °
Je remonte délicatement le plus récent des sujets que j'ai trouvé où on parle de température de refroidissement sur une 955i (daytona dans mon cas)
D'apres ce que j'ai pu lire c'est "normal" cette variation de température aussi "grande" lors de l'utilisation de la moto.

Rouler en ville n'est effectivement pas le terrain adapté à une Daytona, mais osciller entre 90 et 105°C c'est quand même inquiétant sur la durée de vie, non  :?
Je verrais bien à la prochaine réivision si ça change (dans 1 mois) mais en tout cas... par les chaleurs estivales... ça reste impressionnant
la variation que ça peut engendrer.

 :arrow: Donc en gros il faut éviter de s'arrêter aux feux, stop et autres injonctions de la marée chaussé  :?: :!:  :siffle:

A+ Jason  :D

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Rouler en ville n'est effectivement pas le terrain adapté à une Daytona, mais osciller entre 90 et 105°C c'est quand même inquiétant sur la durée de vie, non  :?
A+ Jason  

Non , avec du liquide de refroidissement en bon état, un radiateur propre (Pour le nettoyage eviter le karcher qui est assez violent pour les ailettes lui preferer une brosse douce avec un bete jet d'eau), ca ne pose pas plus de probleme que ca .
JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Replacement reservoir liquide de refroidissement ( Daytona 955i-04 )
« Réponse #18 le: 04 juin 2010 à 13:59:06 »
j'ai changé mon LDR l'année dernière après 4ans de loyaux service, et un bon nettoyage était de rigueur, j'avais un peu de boue dans le circuit.

Au final la T° de moteur en condition normal a baissé de 2° je ne suis retrouvé aux T° de roulage que j'avais lors qu'elle était neuve soit entre 78-79°.

mais ou ca chauffe grave quand même, plutot que de surveillé la T° je te conseille de surveiller très très régulièrement la bonne rotation du ventilo et de changer ton LDR tous les 2-3ans
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re,

Non , avec du liquide de refroidissement en bon état, un radiateur propre (Pour le nettoyage eviter le karcher qui est assez violent pour les ailettes lui preferer une brosse douce avec un bete jet d'eau), ca ne pose pas plus de probleme que ca .
Logique effectivement pour la technique de nettoyage du radiateur. mais en roulant normalement ( sortie des villes et des 50km/h), je tourne à 80-82°C (hier lorsqu'il faisait bien chauf en RP : 28°C)
la révision des 20 000km sera faite d'ici 1 mois (pas de dispo avant) avec le remplacement du LDR logiquement, donc on verra bien après.

j'ai changé mon LDR l'année dernière après 4ans de loyaux service, et un bon nettoyage était de rigueur, j'avais un peu de boue dans le circuit.

Au final la T° de moteur en condition normal a baissé de 2° je ne suis retrouvé aux T° de roulage que j'avais lors qu'elle était neuve soit entre 78-79°.

mais ou ca chauffe grave quand même, plutot que de surveillé la T° je te conseille de surveiller très très régulièrement la bonne rotation du ventilo et de changer ton LDR tous les 2-3ans
Merci pour ces précisions, donc rouler entre 80-82°C n'a rien de plus inquietant que ça.
Le ventilo s'enclenche à 103°C (comme sur la SVS 650 d'ailleurs ) et l'effet est immédiat. Mais je surveille bien les deux temp & ventilo.

A+ Jason  :wink:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Replacement reservoir liquide de refroidissement ( Daytona 955i-04 )
« Réponse #20 le: 04 juin 2010 à 14:21:48 »
ce que je veux dire régulièrement a l'arrêt et a froid :mrgreen: passe ta main entre le carénage et le radiateur pour faire tourner l'élise du ventilo, j'ai eu le droit 2x la blague du caillou qui gêné la rotation :roll:
« Modifié: 04 juin 2010 à 14:43:00 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
ce que je veux dire régulièrement a l'arrêt et a froid :mrgreen: passe ta main entre le carénage et le radiateur pour faire tourné l'élise du ventilo, j'ai eu le droit 2x a la blague du caillou qui gêné la rotation :roll:
Ah ok  :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Replacement reservoir liquide de refroidissement ( Daytona 955i-04 )
« Réponse #22 le: 04 juin 2010 à 15:27:58 »
Je l ai eu aussi sur le RS  le caillou ....  pour ce qui est des températures annoncées j ai grosso merdo les meme ( comme quoi full carénée  comme un dayto ou semi comme un RS ca ne change pas grand chose)
JM

Hors ligne Ytse_Jam

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i ... what else ?
    • 6enligne.et
  • Localisation: Ile de France
Re : Replacement reservoir liquide de refroidissement ( Daytona 955i-04 )
« Réponse #23 le: 04 juin 2010 à 16:16:24 »
Donc rien d'inquiétant à part surveiller régulierement qu'un caillou ne vient pas entraver la bonne rotation du ventilo.
Merci à vous, me voila un peu plus rassuré  :super:

je vous dirais si j'ai constaté un changement significatif apres la révision.  :wink:

A+ Jason  :)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Replacement reservoir liquide de refroidissement ( Daytona 955i-04 )
« Réponse #24 le: 04 juin 2010 à 22:44:50 »
Je l ai eu aussi sur le RS  le caillou ....  pour ce qui est des températures annoncées j ai grosso merdo les meme ( comme quoi full carénée  comme un dayto ou semi comme un RS ca ne change pas grand chose)
voir totalement naked comme le speed :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !