Auteur Sujet: Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....  (Lu 3298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loerd57000

  • Invité
Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« le: 04 avril 2010 à 18:31:38 »
Bon je risque d'etre un peu long desolé :siffle:
L'année dernière j'achète un sprint , trop content ...1 mois âpres la roue arrière chasse sur le mouillé sur autoroute à un peu plus de 110 et je suis vraiment po passer loin de la cata.
Sortie suivante , sur route sèche en pleine ligne droite sur route sèche, j'essaye d'accélérer poignée à fond afin de voir se qui se passe , et de nouveau elle chasse (moins bien sur que sur mouillé)
Du coup je vais chez mon concess et il me change la biellette ayant fais l'objet d'un rappel. Pas d'amélioration , je change les pneux pour du BT16 (sport) .A peine mieux . je roule peux depuis (3000 depuis que j'ai la moto) et hier alors que j'était en week end dans les vosges ma roue arrière fais du bruit (léger comme si mon lèche roue frotte) je m'arrête et voit rien , je repart et 1 km plus loin à l'entrée d'un village a 50 km/ h ma roue arrière bloque net et manque de me gaufré . plus moyen de bougé la moto même en poussant (obligé de tiré la moto avec un treuil pour la moto sur la dépanneuse c'est dire) Verdict du garage moyeu arrière explosé , obligé de le sortir à la masse, cage à aiguille identique. Le concess me dit qu'en 30 ans il n'a jamais vu cela. Verdict 600 euros rien que pour les pièces
Donc j'aurais besoin de témoignages :
Es deja arrivé a quelqu'un ?
Le manque d adhérence de la roue arrière pouvait il être du a ce moyeux défectueux ?
Le prix des repartions 600 euros de pièces plus 200 de mains d'oeuvre parait t il cohérent sachant qu'il à démonté le tout qui était serrer en 15min? 

Voili voilou......

f@astgp

  • Invité
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #1 le: 04 avril 2010 à 19:29:56 »
si le roulement est grippé , ce qui a l'air d'etre le cas
ce n'est pas étonnant d'avoir des pro de tenue de route

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #2 le: 04 avril 2010 à 19:39:30 »
 :blink:  200 € de MO pour 1/4 d'heure !  :siffle:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17382
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #3 le: 04 avril 2010 à 19:44:18 »
Quand le roulement de roue AR est detruit, la roue effectivement tourne moins bien.

Pour ton pb ca doit etre un cas isolé.
Bien reverifier l'empilement de roulements, bagues et entretoises lors du remontage du moyeu.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #4 le: 04 avril 2010 à 19:50:49 »
A 200euro les 15minutes de boulot, je me dis que je ferai mieux de changer de metier...... Pour le prix de la piece, je ne pourrais pas dire (jmr peu etre...)

Pour ta panne, ton probleme adherance semble coherant avec ta panne. En effet la roue ne pouvant plus vraiment tourner librement, elle devais avoir des point dur, qui te provoquaient ces chasse (mini blocage de roue, mini par le temp). Jusqu'au jour ou le roulement (et donc la roue ) s est bloqu'ee......
Ce que je ne m explique pas par contre c est que quand ils ont chang'e tes pneus ils ont pas vu que tu avais un ou des points dur sur le moyeux-roulement............ a moins que tu n ai vraiment pas de chance et que le roulement se soit remis en place (ou du moins que les aiguillesne se soient pas genee).
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #5 le: 04 avril 2010 à 19:53:45 »
Je te rappelle que le roulement à aiguille a fait l'objet d'un rappel, et que si ton concess n'est pas au courant il n'est pas très bon.
La cage de maintient des billes initialement en plastique se detruisait dans certains cas. Elle a été remplacée par la même chose en metal.

Par ailleurs le roulement a aiguille doit être graissé tous les 20000 km.

Fred

Bon je risque d'etre un peu long desolé :siffle:
L'année dernière j'achète un sprint , trop content ...1 mois âpres la roue arrière chasse sur le mouillé sur autoroute à un peu plus de 110 et je suis vraiment po passer loin de la cata.
Sortie suivante , sur route sèche en pleine ligne droite sur route sèche, j'essaye d'accélérer poignée à fond afin de voir se qui se passe , et de nouveau elle chasse (moins bien sur que sur mouillé)
Du coup je vais chez mon concess et il me change la biellette ayant fais l'objet d'un rappel. Pas d'amélioration , je change les pneux pour du BT16 (sport) .A peine mieux . je roule peux depuis (3000 depuis que j'ai la moto) et hier alors que j'était en week end dans les vosges ma roue arrière fais du bruit (léger comme si mon lèche roue frotte) je m'arrête et voit rien , je repart et 1 km plus loin à l'entrée d'un village a 50 km/ h ma roue arrière bloque net et manque de me gaufré . plus moyen de bougé la moto même en poussant (obligé de tiré la moto avec un treuil pour la moto sur la dépanneuse c'est dire) Verdict du garage moyeu arrière explosé , obligé de le sortir à la masse, cage à aiguille identique. Le concess me dit qu'en 30 ans il n'a jamais vu cela. Verdict 600 euros rien que pour les pièces
Donc j'aurais besoin de témoignages :
Es deja arrivé a quelqu'un ?
Le manque d adhérence de la roue arrière pouvait il être du a ce moyeux défectueux ?
Le prix des repartions 600 euros de pièces plus 200 de mains d'oeuvre parait t il cohérent sachant qu'il à démonté le tout qui était serrer en 15min? 

Voili voilou......

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #6 le: 04 avril 2010 à 19:54:01 »
j'ai eu le meme prob que toi l'annee derniere au retour de corse il doit y avoir un post la dessus.
je regarde si je le retrouve.


j'ai retrouver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=30024.msg480144#msg480144
« Modifié: 04 avril 2010 à 20:06:06 par philo »

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17575
  • Déconomètre: 770
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #7 le: 04 avril 2010 à 19:57:05 »
je pense qu'effectivement, le prix est élevé , mais se  justifie par l'ensemble à remplacer.
A mon avis, tu es tombé sur quelqu'un de sérieux, qui ne change pas juste le roulement, mais qui revoit toute la ligne porteuse.
Perso, j'aurai fait pareil, sans me poser de question, car même si ça parait excessif, faut pas déconner avec les trains roulants.
Tu as eu de la chance de  bloquer la roue a faible allure, imagine dans une courbe, à haute vitesse...... :?
Maintenant, si tu as des doutes, légitimes, et que ton mécano n'as rien a se reprocher, il ne verra pas d'inconvénient a te faire le détail  :wink:
A partir de là, tu pourras être confiant

c'est mon avis, juste mon avis    8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #8 le: 04 avril 2010 à 20:04:54 »
Gloups j avais mal lu...........................
C est pas parce qu il l a sortit  en 15 minutes qu il pourra remonter en 15minutes..... surtout a la masse................. (donne moi une masse et je te sors apeu pres n importe quoi en 15 minutes, meme les vers du nez!)
Donc il vaudrais mieux savoir a combien de temps il associe ces 200euro de main d oeuvre...............
Des pressés yen a plein le cimetière

f@astgp

  • Invité
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #9 le: 04 avril 2010 à 20:09:32 »
il ne faut pas que le roulement ai "battu" dans le bras oscillant

sortir et remplacer simplement le roulement n'est pas très compliqué

mais il faut vérifier (le mécano le fera , j'espère ) que le bras soit en état

et là je rejoins Margerin , mais à 600 € , il fait quoi???

devis de réparation OBLIGATOIRE  :siffle:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #10 le: 04 avril 2010 à 20:20:38 »
200€  =  4 heures de MO
me faites pas chier ma femme s'en charge

loerd57000

  • Invité
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #11 le: 04 avril 2010 à 20:28:06 »
En fait les 600 euros comprenait deux pièces (apparemment toutes les partie mobile, le reste ayant l'air intact) mais il est vrai que le mécano avait l'air plutôt correct, après j'ai pas de très bonne expérience avec les garage jusqu'à présent donc je me méfie toujours. D'autant plus que j'ai tout de suite été embêté par ce problème d'adhérence de roue arrière alors que la moto été encore sous garantie occasion triumph. Enfin ....
Quand à la campagne de rappel concernant la cage à aiguille qui effectivement été en plastique sur ma moto (et fondu en plus ) j'en avais jamais entendu parlé.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #12 le: 04 avril 2010 à 20:57:01 »
tu n'as pas une copie de la facture ?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #13 le: 05 avril 2010 à 08:39:28 »
Je te rappelle que le roulement à aiguille a fait l'objet d'un rappel, et que si ton concess n'est pas au courant il n'est pas très bon.

Fred

les rappels sont font l objet d un courrier, sont annoncé dans la presse ( et sur t@d/t@all) ils sont aussi consultable  sur le sie officiel  ensuite Triumph les suis a interval régulier aupres des concess (en envoyant a tous les concess les vin ayant échappés aux mailles du filet)

apres, si un sprint St a  echapper au rappel, il va falloir prouver que la machine est passé en concession et qu il y a eu oubli (ce qui compte tenu de ce que j ai dit ci dessus parait difficile mais pourquoi pas ) pour esperer quelque chose.
Si c est une occase et que  l ancien proprio a neglige le rappel, je vois mal tromph faire un geste……
« Modifié: 05 avril 2010 à 21:29:39 par jmr955 »
JM

loerd57000

  • Invité
Re : Moyeu de roue arrière sprint st GRAVE.....
« Réponse #14 le: 05 avril 2010 à 09:59:39 »
Cette incident m'est arrivé que samedi donc je n'est pas encore de facture (puisque aucun travaux n'a encore été effectué ) quant au devis le concess été débordé donc si j'en veux un il faut que j'attende, mais il m'a montrer sur le site triumph la ou il commande les pièces le schéma et le prix des pièces mais à mon avis (je suis aussi dans le commerce donc je connais l'astuce) il doit s'agir des prix publiques il doit avoir des remises, sinon c'est que les pièces triumph valent plus cher que leur poids en or. Bref... Ce matin,sur le site triumph j'ai tapé mon n°  de châssis et apparemment ma moto fait l'objet d'un rappel, BIZARD vous avez bien dit bizarre comme je l'ai écrit plus tot mon concess habituel MOTO EVOLUTION2 m'a dit qu'il avait changé cette fameuse biellette d'amortisseur. Quant a l'excuse peut être il l'o changer mais n'en on pas informé triumph ca m'étonnerai fort que la concess ne demande aucune prise en charge pour se changement de pièce ou que triumph indemnise sans recevoir le n° de châssis . D'autant plus que la concess ne ma remis aucun papier et ne ma fait signé aucun ordre de travaux ..........
Quant au rappel concernant la cage a aiguille qui je le rappel est bien en plastique sur ma belle il n'en parle pas sur le site triumph. Peut être pour le modèle avant 2005 la mienne est une 2006.

Encore mille mercis pour vos avis c'est cool de votre part de prendre le tps de lire mes romans