Auteur Sujet: Quel 450 enduro choisir ?????  (Lu 14050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doudou07

  • Invité
Quel 450 enduro choisir ?????
« le: 06 avril 2010 à 17:14:43 »
Salut tout le monde ! Bon pour commencer je ne sais pas trop si j ai posté ce sujet ou il faut alors désolé si je ne suis pas ou il faut  :mrgreen:

Voilà je suis en train de me séparer de ma daytona (  :-1: bouuuuuu pas bien ) pour revenir a mon premier amour : l ENDURO !! car dans l ardèche c'est presque une religion  :mrgreen: et les aléas de la vie, les divers accidents de collègues et la chasse aux motards par les bleus me démotivent a continuer de rouler sur la route.

J ai roulé pendant plusieurs années en Husqvarna 450 Te (2004) et j en étais super content : pas une moto de fillette. Par contre dans les modèles récents la husq est a priori un peu en retrait dans les essais.

Aujourd hui l offre en enduro 450 4 temps est Enorme:
Beta 450 rr, KTM450 EXC, Suzuki 450 RMX, sherco 450 ie, etc .......

Laquelle choisir ???

Je fais appelle aux triumphistes qui aiment patagoer dans la boue le week end pour avoir leur opinion .

Pour info je me sers du budget de ma daytona donc je repars soit sur du neuf soit sur de l occaz TRES TRES récente !!

( je sais que la ktm est la référence, mais ce que je demande c'est question fiabilité ce qui va bien , est ce que les sherco beta et autres européennes tiennent le coup)

Je ne veux pas de 250 car j ai l habitude d avoir les watt tres bas et tout de suite !!

Voilà donc je fais appelle a la solidarité de triumphall pour m aider dans mes recherches

(je quitte la route provisoirement et le jour ou j y reviens , promis je repars sur une triumph  :super: )

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #1 le: 06 avril 2010 à 17:38:54 »
Hello,

Hormis que je partage ton penchant pour l'enduro, la derniere meule de ce type
qui m'est passée en mains etait un 390 HVA lorsque j'avais 18 ans,
un modele qui doit avoir 30 ans maintenant.

Plus rien à voir avec ce qui se fait today.    :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Doudou07

  • Invité
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #2 le: 06 avril 2010 à 17:45:12 »
merci quand même  :wink:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #3 le: 06 avril 2010 à 18:09:23 »
Coucou !

Alors le 450 KTM marche trés bien et est trés bien équipé le seul truc à savoir (j'ai 3-4 copains qui roulent dessus en enduro ou supermotard) est que KTM c'est le coup de bambou en révision et entretient.Aprés les Jap sont trés trés bien et bien moins cher en entretient et pièces détachée hors mis chez Honda qui est quand même à part.Aprés si tu as le budget il reste tout ce qui est TM,Husky entres autres mais qui restent super cher et moins fiables.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Doudou07

  • Invité
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #4 le: 06 avril 2010 à 18:17:37 »
ok

Alors question budget normalement ca devrait le faire . Mon premier choix s etait porté sur la toute nouvelle suzuki 450, mais maintenant me voila en train d hesiter entre yam suz ktm et beta....


petit détail qui a son importance, par chez moi les seuls concess qui soient vraiment bien sont honda , triumph suz et ktm. Les gas gas sherco et husq font atelier commun avec le dafy du coin  et les concess yam ferment les uns derriere les autres .... (bizarre )  :-1:

Apres niveau comportement il parait que les jap sont plus violentes ce qui les rends plus difficiles dans les portions techniques par rapport aux ktm , beta (moteur ktm) et sherco qui sont plus souples.....


Niveau tarif c'est clair que Beta est plus interessant par contre


Le choix va etre très difficile ......

dommage qu on ait pas un concess yam potable sur valence

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #5 le: 06 avril 2010 à 18:27:53 »
En même temps tu sais toutes les 450 sont violentes maintenant...Perso je préfère les 250 4T qui (si tu as pas un super physique comme moi) sont aussi efficace voire même plus qu'un 450 mal amené.Un 450 faut quand même un gros bagage technique et physique pour l'amener de manière correcte .
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Doudou07

  • Invité
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #6 le: 06 avril 2010 à 18:51:51 »
c'est vrai mais je me suis tellement éclaté avec mon 450 husq que j ai peur d etre déçu par un 250 en fait..... et pourtant le 450 husq est réputé pour les coups de piston a bas régime etc ....


moi perso mon husq ne m a jamais trop posé de problème dans le technique, il faut bien doser les gaz et passer sur le couple...... (et pourtant elle arrachait grave ! )
« Modifié: 06 avril 2010 à 18:54:18 par Doudou07 »

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #7 le: 06 avril 2010 à 19:55:14 »
Si tu as l'occasion d'essayer une 250 4T un peu libérée fais le .Une ligne et une transmission qui va bien et tu verras qu'un 250 peut être trés trés fun  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Doudou07

  • Invité
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #8 le: 07 avril 2010 à 10:19:16 »
Ok
Merci du tuyau !  :wink:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #9 le: 07 avril 2010 à 10:30:13 »
Citer
et la chasse aux motards par les bleus me démotivent a continuer de rouler sur la route

C est sur que l enduro est bien vu par tout le monde et que tu vas etre tanquille  :roll: :roll: :roll: :roll:

JM

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #10 le: 07 avril 2010 à 10:47:48 »
Citer
et la chasse aux motards par les bleus me démotivent a continuer de rouler sur la route

C est sur que l enduro est bien vu par tout le monde et que tu vas etre tanquille  :roll: :roll: :roll: :roll:



Grave  :!: Et c'est bien pour ça que j'ai revendu mon enduro...  :?
A voir en Ardèche, mais mes potes qui roulent en Vaucluse et dans le Gard commencent sérieusement à penser à arrêter.

Sinon comme Pina si tu as l'occasion d'essayer une deux et demi 4 temps récente tu ne devrais pas être déçu.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #11 le: 07 avril 2010 à 10:52:43 »
J ai arreté l enduro y a une bonne vingtaine d'année et déjà se balader  hors route était parfois la misere ..
C est donc pour cela que je m interrogeais  :wink:
JM

Doudou07

  • Invité
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #12 le: 07 avril 2010 à 11:18:11 »
c'est vrai que niveau enduro y a eu une periode un peu chaude avec les nouvelles reglementation et tout et tout . Maintenant moi je suis super respectueux de tout. . Je suis cavalier donc je sais que lorsque l on se promène a cheval c'est pas cool de croiser des motos . Dans le coin ouj habite les relations avec les enduristes sont bonnes tout le monde y met du sien.
Apres il faut avoir une moto la plus silencieuse possible et piloter  avec raison .... c'est sur que les mecs qui envoient comme des porcs le premier dimanche apres midi ou il fait beau sont tres mal vus par les promeneurs ......

Par chez moi les gens sont biens contents qu il y ait des enduristes car sinon il n y aurait plus de chemins pour se promener à cause de la végétation...

Mon retour vers l enduro est aussi + une question de sécurité (moins de danger en enduro car pas de voitures, moins de frustration au guidon) et aussi une question de budget : assurance divisée par 10 ..... pour le peu que je roule la dayto me coute trop cher .


Voila maintenant c'est sûr qu il y aura tjs des gens pour emmerder les enduristes mais bon y aura tjs des gens pour nous emmerder sur la route aussi...... Perso je connais une grosse partie des paysans du coin ... la plupart des gens n aiment pas les motos car ils en ont peur , a nous donc de faire attention


( C'était la pensée du jour.....)

Sinon j ai trouvé une super affaire pour un 450 destockage 2009 tout équipé chez Beta. Il sagit du dernier modèle de Beta avec le moteur KTM (en 2010 ils fabriquent leur moteur) et il parait (essais motoverte) que le bloc est inusable.....  et je la touche a 2500 € de moins qu une 2010 non équipé de chez suz , ou ktm

Et point fort de la concession: c'est la seule qui soient ouverte le lundi et c'est mon seulk jour dispo de la semaine :(

f@astgp

  • Invité
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #13 le: 07 avril 2010 à 12:59:01 »
moi je dirai : husaberg et son moteur à l'envers

justement parce que le moteur est à l'envers :mrgreen:

ceci dit , il doit bien y avoir des gardes forestiers pour le respect de l'environnement

un peu moins que de radars laser , c'est sur mais bon............................

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #14 le: 07 avril 2010 à 13:08:33 »
Et la Yam 450 WR-F à cadre alu ?

Apparement en mondial J.Aubert en est bien content.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...