Auteur Sujet: Quel 450 enduro choisir ?????  (Lu 14047 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #16 le: 07 avril 2010 à 13:17:11 »
Carbone et Duffle en font une belle...

Doudou07

  • Invité
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #17 le: 07 avril 2010 à 15:57:08 »
Alors oui il y des gardes forestiers mais ils sont plutots sympa dans le coin.  :( et puis j ai appris la législation histoire d avoir des arguments   :super:

J habite vraiment dans la brousse donc c'est royal pour l enduro  :mrgreen:


Quant à la yam , j y ai pensé mais les 3 concees yam du coin ferment ou ont fermé  donc y a plus de yam dans le secteur   :cry:

La husaberg on m en a proposé une ce matin mais j ai un peu de mal il parait que c'est génial mais j ai un collègue qui n a que des emmerdes avec donc ca me refroidit un peu


Merci Baloo pour les liens mais ca fait 3 jours que je passe mon temps sur le site de motoverte , il est très bien mais quand on les écoute, toutes les motos sont biens ..... ça n aide pas beaucoup à la prise de décision   :?


voilà la belle une bonne promo en perspective chez le concess du coin

http://www.motoverte.com/site/beta-2009-ca-arrive--32748.html
« Modifié: 07 avril 2010 à 16:04:12 par Doudou07 »

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #18 le: 07 avril 2010 à 17:11:03 »
Effectivement, c'est un peu polemique mais j'ai arrêté l'enduro en 1990 pour cause de gueguerre avec
les 'defenseurs de la nature' du coin, a savoir chasseurs et autres gros propriétaires terriens.
Evidemment à l'epoque les machines du genre faisaient du bruit, et sentaient l'huile 2T.
Meme les mecs en trial etaient emmerdés, voire menacés.
Toutes les routes pare-feu du coin sont - je cite le panneau -  'Interdites à tous véhicules et motos'
comme si les dernieres ne faisaient pas partie des premiers.
Quand tu peux plus te taper la bourre sur un chemin avec quelques potes, l'interet d'avoir
un enduro est un peu émoussé. Pour pas se retrouver avec les flics a la maison il fallait masquer
la plaque. j'ai jeté l'éponge et acheté ma première moto de route.

Hors de question que je revienne au tout-chemins, il reste encore pas mal de vieux cons pour
te faire chier jusqu'à la gauche, les mômes du coin en moto verte en parlent sans cesse.
Mais je sais que dans le var par exemple,  c'est mois tendu car il y a de grands espaces avec zero
habitation a 2km à la ronde, donc ca doit gêner moins.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Doudou07

  • Invité
Re : Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #19 le: 07 avril 2010 à 17:35:31 »



Mais je sais que dans le var par exemple,  c'est mois tendu car il y a de grands espaces avec zero
habitation a 2km à la ronde, donc ca doit gêner moins.



Ben dans l ardeche c'est un peu pareil sauf que ca peut aller jusqu a bien 5 km   :mrgreen:  et oui plutot pas mal de vivre au pays des chèvres .

Apres je pense qu une fois que l on est accepté par les gens du coin et que l on pilote raisonablement il n y a pas de problème parceque je passe régulièrement aux meme endroits et  juste les vignerons qui prennent la tête vers chez moi mais bon ils ne peuvent rien dire car ils ne sont absolument pas en règle et eux n hésitent pas a prendre les chemins GR en bull pour pouvoir passer par la suite avec leurs 4x4..... donc c'est la gueguerre  mais bon ...... sans plus.


Ce qu il faut c 'est faire attention c'est tout.....

Orange mécanique

  • Invité
Re : Quel 450 enduro choisir ?????
« Réponse #20 le: 11 avril 2010 à 15:32:58 »
Les Husaberg sont très performantes mais aussi très fragile et couteuses.. :? De plus le sav est nul et les delais de livraisons  des pièces detachées, j' en cause meme pas...
Moi, n' ayant pas le butget adequat pour roulez en 4T, j' avais opté pour la Gas 300 ec. Un couple de tracteur, une puissance infernale et une super légereté!  :wink: De plus, très economique à l' entretien. (Sauf en essence bien sur...2t oblige...  :mrgreen: )
Je l' ai revendu au bout de 2 an, pas assez de temps pour en profiter... (les aléas du métier...)
Mais, tout ça pour dire, aucun soucis avec ! (Ce qui n'est pas le cas des 4T chez Gasgas ! )