Eclairage SPRINT ST 1050

Démarré par Baloo, 17 Janvier 2006 à 12:57:33

Sonixtra


Citation

Les avantages du Xenon sont incontestable, (en voiture en tous cas) pour ce qui est du Kit d'ebay,  les ballasts me paraissent un peu encombrants, donc compliqué a installer sur nos ST, surtout si on en met 3!  a voir.
  Sinon il existent des kits spécifiquement moto, mais suis pas sure qu'ils soit très différents des Kits autos.

Philippe

Dans ce fameux post où il est question de XENON, il est question du magasin BC-ELEC, après y avoir fait un petit tour, voici ce que l'on peut y trouver
http://www.bc-elec.com/product_info.php?products_id=37
=> Il semblerait que le sérieux de ce magasin ne soit plus à faire ....

Concernant le problème d'assiette, il est certain que cela peut vite devenir problèmatique mais même reglé un peu bas pour pas en mettre plein la tronche de celui d'en face,  la qualité de l'éclairage est qd meme tout autre ...

Pffff pas simple ... :)
Dites, sinon z'etes déjà fait contrôler vos feux ? Perso jamais en voiture ni en moto ... quand je parle de contrôler je veux dire, vérifier que l'ampoule est homologuée ...

Tcho ++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Goldorak

Je pense que si la solution en moto était si simple, BMW ou Honda l aurait deja mise en place sur leurs vaisseaux amiraux.

Il ne faut pas non plus oublier que le phare au xenon, c est valable uniquement sur une route deserte, car si tu dois passer ton temps a l allumer et l éteindre, non seulement ca sert a rien, mais en plus de ca, ca n éclairera que dalle et tu vas niquer le truc  :siffle:

La ST avec le kit Xenon, je la connais, et pour avoir roulé devant elle, et bien c est horrible ! Tu en prends plein la gueule (même bien réglé), et c est vrai que le faisceau est bcp plus puissant ! Tu le vois bien, limite tu bronzes quand tu croises la moto  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Phil 38

J'ai trouvé ça aussi; avec ballast ultra plat, peut être pas mal pour notre cas...    http://cgi.ebay.fr/Kit-Xenon-Motos-Haute-Qualite-8000k-35w-H7_W0QQitemZ270206571081QQihZ017QQcategoryZ119187QQcmdZViewItem
j'ai monté des Xtrem power pour le moment, et j'ai une ampoule classique de 100w sur le feu de route (bof!),  mais le Xenon me tente bien, du moins pour les codes.

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Baloo

Question bête : c'est homologué ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Joker


Baloo

C'est bien ce qui me semblait...

Alors, si jamais le CT moto se fait, ça promet...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

zampa

sur les voitures, pour que le xénon passe au CT il faut un correcteur d'assiette et un lave phare en état de fonctionner.... va installer ça sur une moto....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Joker

exact ... comme dit Goldo plus haut, si c'était si simple, y'en aurait déjà sur les BMW  :wink:

Sonixtra

Bon bah dans ce cas  :siffle:
J'vais aller m'faire greffer des yeux de chouette  :lol:

La Philips H7 Rally pour le "plein phare" ou feu de route, elle pas homologuée mais peut-elle être montée ?
Les specs indiquent une T° plus élevée et donc une possibilité d'endommager le reflecteur ... c'est du pipo ou c'est réel ?

Sinon, j'hésite entre mettre des XTrem Power ou des motoVision pour les codes ...
Votre préférence ?
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Baloo

#264
J'avais une H7 rally, je l'ai virée...

J'ai mis 3 Xtrem et j'en suis pleinement satisfait, photos et cotes de réglages promises arrivent normalement aujourd'hui.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Baloo

Si, si, je suis chez moi là, et il faut que je m'occupe, donc...  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Duffle

 :blink: :blink:

j'y crois pas tu es arrêt maladie  :blink: :blink: il a du être sévère le T.R  d'hier  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Sonixtra

après un petit mail envoyé au magasin BC-ELEC, voici leur réponse :

CitationBonjour,

Pour les motos, il n'y a à ma connaissance pas de législation comme pour
les autos.
D'ailleurs, cela est logique car pour une voiture, le régulateur
d'assiette est obligatoire car vous pouvez charger une voiture à
l'arrière, et donc modifier la hauteur du faisceau, ce qui n'est pas
vraiment le cas pour une moto.

Les kits Techone sont tous les kits référencés comme xenons... Comme le
xenonsh7 donc et au prix de +- 150 euros.

z'en pensez quoi ? qu'il prêche sa paroisse ?

Tcho ++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

zampa

Que je sache, on a pas le droit de mettre un kit xénon, mais tu ne risque pas grand chose en l'installant...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !