Auteur Sujet: Eclairage SPRINT ST 1050  (Lu 88411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #330 le: 15 juin 2008 à 19:50:00 »
Perso vu comment eclairait ma sprint 2008 avant le passage au xenon j'ose pas imaginer ce que ça devait etre sur les precedents millésimes  :blink:

Tout simplement une horreur!... :evil:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #331 le: 16 juin 2008 à 00:53:30 »
Arf... ça reste exploitable tant que tu décides de prendre tes virages... sans prendre d'angle !!!!  :evil:
Mais bon tu vas pas loin.  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Cocotte-83

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #332 le: 08 septembre 2008 à 01:53:20 »
Salut a tous,
J'ai effectue 57000 bornes avec mon ST 2005 dont environ 15 ou 20000 avec des fausses xénon et pour le moment pas de soucis... une seule des trois a rendu l'âme.
Je pense que le vrai kit xenon doit être sans commune mesure beaucoup plus performant mais un bon réglage (horizontal et vertical) des trois optiques doit être effectué auparavant. En effet ce réglage n'est quasiment jamais fait en usine  :-1:ou par nos concess  :D(sans vouloir les incriminer), pour infos le réglage usine de mon feu de route éclairait quasiment au dessus et a droite des panneau autoroutier donc sur petite route la cime des arbres...
@+Cocotte-83 :) :) :)

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #333 le: 08 septembre 2008 à 12:00:33 »
Sur ma ST  2005 j'ai aussi mis des "xenonlook". En feu de croisement ça améliore bien la vision mais en feu de route ça reste nullissime  :evil:  On a pourtant trouvé le réglage "idéal" face à un mur , mais sur route c'est tout simplement déplorable... Je suppose que c'est cette espèce de loupe qui "mange" un partie du faisceau, ça ne fait quasiment pas de différence entre les feux de croisement et de route...

Est-ce que l'un/l'une d'entre vous a trouvé vraiment une bonne solution pour un grand phare qui éclaire bien ? J'en suis à me demander si je veux pas investir dans une longue portée (Touratech ou qqch du genre) mais je ne saurais pas trop où y installer sur la sprint...

Cocotte-83

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #334 le: 08 septembre 2008 à 16:03:42 »
En fait sur la centrale j'ai mis une ampoule de marque wurth ( sans leur faire de pub c'est surement pas eux qui la fabrique...) en halogène  avec rendement a +50% (c'est ce qui est inscrit sur la boite...)  et c'est de la balle un bon hallo bien rond et relativement puissant. :) :) :)
pour infos : lorsque j'ai remplacé l'origine, cette dernière n'était pas rigide, la partie en fer et celle en verre bougeait entre elles.

Hors ligne scarewyll

  • Pipelette
  • Messages: 377
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2008 Graph (Diva3)
    • Rat Pack Haut Normand
  • Localisation: Rouen
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #335 le: 15 septembre 2008 à 23:09:19 »
Hello les vous.
Sur la nouvelle Diva, les feux de croisement se sont nettement améliorés.
Déjà avec la monte en origine avec des Philips Motovision comme ce que j'avais inslallé sur Diva 1, et avec une correction de l'optique qui est est moins nette et laise une vision plus large et moins ciblée sur le point chaud de la lampe.
Par contre pour le feu de route, aucune amélioration malgré diverses tentatives de réglage non productifs.
Je tenterais bien un Xénon pour le feux de route, même si les constructeurs le déconseille à cause de la grosse difference de luminosité avec l'halogène, et le temps de montée en température de la lampe...
A voir...   :?
Scarewyll

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #336 le: 16 septembre 2008 à 09:04:21 »
Le probleme du Xenon c est son temps d allumage.. si dans le ca de la sprint, tu gardes les codes allumé meme quand tu passe en phare, ( me rappelle plus) le probleme se trouve du coup reglé... par contre si les codes s éteignent .. ben tu risques d avoir un tres leger ' trou noir' 
JM

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #337 le: 16 septembre 2008 à 10:33:19 »
Le probleme du Xenon c est son temps d allumage.. si dans le ca de la sprint, tu gardes les codes allumé meme quand tu passe en phare, ( me rappelle plus) le probleme se trouve du coup reglé... par contre si les codes s éteignent .. ben tu risques d avoir un tres leger ' trou noir' 

 Je confirme, les codes restent allumés, et...HEUREUSEMENT!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #338 le: 16 septembre 2008 à 10:48:45 »
J avais un trou de mémoire
donc devrait pas y avoir de probleme pour mettre un Xenon dans le plein phare
JM

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #339 le: 16 septembre 2008 à 11:23:08 »
J avais un trou de mémoire
donc devrait pas y avoir de problème pour mettre un Xenon dans le plein phare

Non, sauf que je suis pas sur que ça serve a grand chose, vu, comme tu le précise, le temps d'allumage, et le fait que c'est la forme du faisceau beaucoups trop fin qui pose problème. :sad:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #340 le: 16 septembre 2008 à 11:30:40 »
Sur ma première 675, j'avais mis un xénon pour le feu de croisement et un pour le phare. sur le phare, ça sert à rien effectivement, le temps que l'ampoule soit chaude il faut déjà les éteindre donc on ne gagne pas en éclairage.
En plus, il faut savoir que les ampoules xénon n'apprécient pas d'être éteintes quand elles ne sont pas chaudes. ça limite grandement leur durée de vie. D'ailleurs, sur nos triumph, pour ceux qui ont mis des xénons, vu que les feux s'allument automatiquement, attendez une dizaine de secondes après avoir mis le contact pour qu'au démarrage (les feux se coupent le temps de faire démarrer le moteur) les ampoules soient chaudes.
L'info vient d'un technicien technoglobe. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #341 le: 16 septembre 2008 à 12:28:53 »
Suis d accord,l interet principal du xenon est le code ( puisque c est grosso merdo 80 pct de notre utilisation ) et que c est la que nous avons besoin d avor le meilleur éclairage possible ( et pour cause puisque c est quand on croise ou suit quelqu un
cependant je répondais a ca     
Citer
Par contre pour le feu de route, aucune amélioration malgré diverses tentatives de réglage non productifs.
Je tenterais bien un Xénon pour le feux de route, même si les constructeurs le déconseille à cause de la grosse difference de luminosité avec l'halogène, et le temps de montée en température de la lampe
JM

Hors ligne bozo666

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona Phantom black 2010
  • Localisation: Carbon Blanc
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #342 le: 17 septembre 2008 à 10:11:02 »
 :mrgreen:
Je revient d'une petite virée entre moto et ils m'ont tous dit : "t'as un problème avec tes phares, le gauche passe en route et revient en croisement tous le temps" :blink: :evil: :evil:
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #343 le: 17 septembre 2008 à 10:13:52 »
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?
Les ampules H7 n'ont qu'un filament. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #344 le: 17 septembre 2008 à 10:30:43 »
:mrgreen:
Je revient d'une petite virée entre moto et ils m'ont tous dit : "t'as un problème avec tes phares, le gauche passe en route et revient en croisement tous le temps" :blink: :evil: :evil:
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?

Les ampules H7 n'ont qu'un filament. :siffle:

Tu confond avec les H4, nous on a bien des H7: un seul filament.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: