Auteur Sujet: Eclairage SPRINT ST 1050  (Lu 88487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32912
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #390 le: 13 février 2012 à 13:23:18 »
Le kit que j avais monté sur mon 955 était prévu pour être l'alimenté direct depuis la batterie avec les fusibles qui vont biens.
Essai en recablant les ballasts direct sur la batterie ça devrai aller mieux :wink:

Moi j avais simplement suivi le montage décrit avec le kit, mais c était du bixenon
Homo Parabolus Masticatus

flap

  • Invité
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #391 le: 13 février 2012 à 13:31:07 »
Les xénons, c'est pas censé chauffer moins fort que des ampoules "classiques"?  :siffle:

les ampoules oui

les ballasts non


Joe Dalton

  • Invité
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #392 le: 13 février 2012 à 14:03:14 »
Le kit que j avais monté sur mon 955 était prévu pour être l'alimenté direct depuis la batterie avec les fusibles qui vont biens.
Essai en recablant les ballasts direct sur la batterie ça devrai aller mieux :wink:
Mon kit est prévu pour être "plug&play" avec des cosses qui s'enfilent direct dans le connecteur qui vient sur les ampoules.
Je pige mal,  si tu branche en direct sur la batterie, tu rajoutes un interrupteur non?? Ou bien tu te branche sur un + après contact?
Et ça règle pas mon histoire de fusible retiré et que le phare marche tout de même.  :cry:

Joe Dalton

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #393 le: 13 février 2012 à 17:47:43 »
J'ai réglé mon histoire de fusible.
En revanche maintenant, quand je met le contact, j'ai les xénons qui s'amorcent...pis qui s'éteignent.
Même chose quand je démarre la moto...ça s'amorce puis s’éteint.
Branché en direct sur la batterie ça marche!


Joe Dalton

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #394 le: 13 février 2012 à 21:47:03 »
J'ai branché sur le plein phare, ça marche....sur les feux croisement ça veut toujours rien savoir.

Joe Dalton

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #395 le: 17 février 2012 à 11:30:14 »
Je lâche l'affaire avec ces satanés xénons.
J'ai dépouillé la moto, testé la batterie, vérifier mes fusibles, mes relais, essayé plusieurs branchements et rien à faire. :cry:
La seule chose qui a marché c'est le montage en direct avec un nouveau relais, fusible 30A, et interrupteur.
J'ai demandé a un pote, lui m'a dit que si je voulais monter les xénons sur le faissau d'origine, il valait mieux une batterie de 30A car je dois manqué de jus à l'allumage. La mienne (10A) est neuve ça me fait chier d'en racheter une.
Ceux qui ont monté des xénons sur leurs ST ils en pense quoi siouplé??

« Modifié: 17 février 2012 à 17:57:46 par Joe Dalton »

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4708
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #396 le: 10 juillet 2014 à 19:30:51 »
Je reviens sur ce vieux sujet. Je lisais une revue auto ( la voiture c'est tabou, on en viendra tous à bout. Ouf) et ils essayaient les ampoules "Philips Vision plus". Elles annoncent 60% de lumière en plus. Après essai ils s'avère que ce n'est pas 60 mais quand même 45%. Pas négligeable quand ce n'est déjà pas terrible d'origine. Bien sûr,  ce sont des 55w homologuées, tarif 15.00 euros environ.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #397 le: 10 juillet 2014 à 21:52:30 »
sur la sprint j'ai 2 OSRAM NIGHT RACER PLUS en H7 réf:64210NRP-02B (90% de lumière en plus qu'ils disent) pour les feux de croisement . 35€ les 2
et 1 Philips X-treme Vision Moto H7 réf:12972XVBW en feux de route 20€ pièce
c'est des références spécial moto pour mieux encaisser les vibrations  en version auto elles sont moins cher il me semble

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32912
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #398 le: 10 juillet 2014 à 21:55:04 »
idem, pour moi osram aussi  :(  meilleur que Philips je trouve.

j ai longtemps mis les nigtbreaker et maintenant les nightracer sensé être plus "deux roues"  :wink:

mais ca fait pas tout !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne cristaux

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
    • Site perso de mes réalisations
  • Localisation: Le havre Dept 76
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #399 le: 23 novembre 2014 à 15:03:13 »
Salut à tous.
Suite achat récent de mon Sprint st 1050 en remplacement de mon CB929RR je suis déçu des lenticulaires Triumph  :-1:.
Je fini mon travail tard donc idem j'ai commandé 1 phare Xénon 35w et 2 codes les philips X-treme car meilleures  en longévités.
Les 3 philips étaient une merveille sur ma Honda :super:.

Cdlt
« Modifié: 23 novembre 2014 à 15:07:58 par cristaux »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32912
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #400 le: 24 novembre 2014 à 00:06:48 »
Installer le xénon sur le plein phare est n'est pas trop handicapant ?  Attendre a chaque fois qu'il chauffe pour pouvoir bénéficier de la pleine puissance doit être sacrement chiant non ?

Ou alors tu ne bascules pas en feu de croisement !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #401 le: 24 novembre 2014 à 10:25:35 »
Surtout que sur la St, le plein phare sert a peut prés a rien!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #402 le: 24 novembre 2014 à 13:51:32 »
quand on lit les documentations commerciales il y est écrit que le lenticulaire de phare aurait été modifié (2007 de mémoire)

si l'un d'entre vous a possédé une version de 2005 2006 et une plus récente ... a t il vu une différence ?

j'ai envisagé (topic la dessus) la modification d'un bloc optique en décollant le joint et en remplacant à minima le lenticulaire de phare par un système différent

http://www.accessbk.fr/A-18512-lenticulaire-universel-h1-phare-fixations-laterales.aspx

reste juste à oser ...

sans casser le verre


patricech

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #403 le: 25 novembre 2014 à 21:47:54 »
j'ai eu une 2006 et une 2010 et.....je n'ai vu aucune différence  :?

il y a eu peut-être une modif mais ça a du être sans réel impact sur la qualité de l'éclairage pas terrible quoi que moins pire à mon sens que celui de la Tiger 1050

flap

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #404 le: 26 novembre 2014 à 09:03:55 »
ok

donc les appels de phares resteront des vacillements de bougie ...  :oops: