Auteur Sujet: Eclairage SPRINT ST 1050  (Lu 92831 fois)

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #45 le: 23 novembre 2006 à 10:07:14 »
Bon et bien à par le xénon, pas de soluce... :sad:

Mais moi pas vouloir mettre 400 tickets la dedans pour l'instant... :siffle:

Et pour ce qui est de ta vue,tu vois bien?  :mrgreen:

Tu me rappelles ton age? :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

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Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #46 le: 23 novembre 2006 à 10:42:50 »
Bon et bien à par le xénon, pas de soluce... :sad:

Mais moi pas vouloir mettre 400 tickets la dedans pour l'instant... :siffle:

Et pour ce qui est de ta vue,tu vois bien?  :mrgreen:

Tu me rappelles ton age? :siffle:

Hou toi, si tu me cherches !!  :twisted:   :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

raphael

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #47 le: 23 novembre 2006 à 10:55:33 »
Salut les gars,

Revenez au sprint de première génération.
L'éclairage en plein phare est top.

Bein à vous

Raphael

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #48 le: 23 novembre 2006 à 10:57:26 »
Baloo ou es tu je te vois pas  :blink:
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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #49 le: 23 novembre 2006 à 16:19:01 »
je ne peux pas t'aider, j'ai les phares les plus mal réglés.
Ils sont en butée vers le bas, j'eclaire moins qu'une mobe

Depuis mon WE avec ma copine, je n'ai jamais eu la force de ressortir les clés et retrouver ces visses à la con derrière la tete de fourche et refaire de bons reglages
Je peste contre Triumph de na pas proposer des molettes de reglages accessibles, c'est un comble pour une JT. Idem pour le reglage de la suspatte arrière (simple molette)


Sinon,
je vais en profiter pour le regler.

j'ai trouvé ca :
Le réglage de base s'effectue en plaçant sa moto à 5 mètres du mur. Mesurez la distance verticale entre le milieu de l'optique et le sol et retirez 5 cm à cette valeur. Vérifiez sur le mur si la limite supérieure de votre faisceau de code se trouve bien à cette hauteur. Si ce n'est pas le cas règlez ladite hauteur à l'aide des vis agissant sur le bloc optique.
http://www.moto-monde.com/dossiers-moto/technique/ameliorer-eclairage.php

ca vous parle ?
j'ai égaré mon cahier technique du permis   :wink:


« Modifié: 23 novembre 2006 à 16:47:23 par Scoulp »

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #50 le: 23 novembre 2006 à 17:15:32 »
Merci Scoulp.  :wink:

J'avais un truc pour le réglage dans Motomag.

Mais il ne parle jamais du plein phare...  :?
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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #51 le: 23 novembre 2006 à 18:35:50 »
s'il faut se mettre en plein phare dans chaque virage pour y voir clair, je peux vous prédir une tendinite du poignet très bientôt  :roll:

Quelqu'un surait expliquer la différence entre du xénon et du bi-xénon ?
J'ai mis mon avis plus haut, mais je ne suis pas sûr de mon coup.
Mais si j'ai raison, je connais un préparateur moto qui serait surement en mesure de faire quelque chose de propre comme montage ...

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #52 le: 23 novembre 2006 à 18:50:37 »
Joker va voir là message 68 de GPalmito : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2602.60

Il explique comment cela fonctionne les bi.

Pour le reste je désespère...

Si tu fais quelque chose tiens moi au courant.  :wink:
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Hors ligne Joker

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #53 le: 23 novembre 2006 à 18:53:31 »
yes  :wink:

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #54 le: 23 novembre 2006 à 18:55:25 »
Hey les gars,

Tout le monde se plaigne coté éclairage, mais en faite.....Vous n'avez jamais eu 1 Bandit 600S  :siffle:

Alors.....La lumiere de la ST est superbe!

Si c'est toujours pas suffisant et on voit rien, au moins utilise les autres senses: à l'oreille!  :mrgreen:

Plus serieusement, xenon est 1 solution, mais en effet, bien cher - comme Baloo, je me fais tuer pour changer les 2, voir 3....

Hors ligne Joker

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #55 le: 23 novembre 2006 à 18:58:31 »
Voilà, en fait j'avais oublié, mais ça doit venir de GPalmito mon explication

1/ En feu de route le faisceau est prévu pour alimenter une seule ampoule. J'ai peur que ça lui fasse un peu beaucoup 3 ampoules. A moins de poser un relais et créer un départ supplémentaire dans la boite à fusible pour la "puissance" et ne se servir du fil actuel que pour "la commande". C'est tout a fait réalisable, mais ça fait une sacré usine à gaz pour un feu de route.
Pas vraiment, en fait cela ne rajouterait aucune consommation supplémentaire.
Le pricipe du bi-Xénon  ce n'est pas une ampoule à 2 filaments mais une ampoule avec un seul filament equipé d'une coupelle amovible
qui dévie la lumière en fonction du choix feu de route/feu de croisement.

3/ A l'allumage les ballast envoient un peu plus de 20 000v pour faire amorcer l'ampoule, on le voit nettement ça fais comme si il y avait un flash très court. A la longue je ne suis pas sur que les ballasts apprécient si on fait des appels de phares.
Pour la même raison que j'ai expliquée au-dessus, en fait les ampoules seraient déjà allumées au passage en "phare" donc pas d'inertie ni surtension, seules les coupelles basculent en fonction de la commande.

4/ Les "bi-xénon" ne se font que pour les H4 et sur la ST ce sont des ampoules H7. En fait ils appelent ça "bi-xénon" mais en feux de croisement tu as l'ampoule au xénon, et en feux de route tu as un filamment supplémentaire qui s'allume. Donc en réalité c'est xénon + hallogène.
Je pense que nous n'avons pas lues les mêmes notices... :wink:


Pour répondre à Joker le plus compliqué, si l'on peut dire, serait de séparer la commande "appel de phare" de celle du commutateur feu de croisement/feu de route.
Le plus simple serait de remplacer les codes uniquement chacun par un bi-xenon et laisser le phare d'origine.
En récupérant (par dérivation) l'alimentation du phare, uniquement pour commander le basculement des fameuses coupelles, on aurait alors la possibilité de faire fonctionner
tout le monde sans créer de surconsommation difficiles à gérer :

- Commutateur en position "code" : les xénons seraient en fonction avec les coupelles.
- Commutateur en position "phare" : les xénons seraient en fonction, sans les coupelles, et le phare d'origine serait allumé.
- Commutateur en position "code" et appui sur poussoir "appel de phare" : même chose que précedement, les xénons seraient en fonction, sans les coupelles, et le phare d'origine serait allumé.


Faut que je vois avec le préparateur ce qu'il en pense, parce que je ne vais pas m'amuser à changer les branchements moi-même  :oops:  :roll:

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Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #56 le: 23 novembre 2006 à 19:01:50 »
Plus serieusement, xenon est 1 solution, mais en effet, bien cher - comme Baloo, je me fais tuer pour changer les 2, voir 3....

On a qu'a les acheter ensemble et on se les prête !!!  :mrgreen:

Faut que je vois avec le préparateur ce qu'il en pense, parce que je ne vais pas m'amuser à changer les branchements moi-même :oops: :roll:

Moi non plus...
J'ai horreur de bricoler des choses que je ne maitrise pas.
J'ai peur de faire une connerie irréversible après...  :siffle:   :oops:
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Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #57 le: 23 novembre 2006 à 19:05:06 »
Quelqu'un surait expliquer la différence entre du xénon et du bi-xénon ?

xénon, tu as tes feux de croisement en xénon
bi-xénon, tu as en plus les pleins phares (cc'est la même ampoule qui fait les 2 avec une coupelle qui se déplace)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Joker

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Re : Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #58 le: 23 novembre 2006 à 19:23:25 »
Quelqu'un surait expliquer la différence entre du xénon et du bi-xénon ?

xénon, tu as tes feux de croisement en xénon
bi-xénon, tu as en plus les pleins phares (cc'est la même ampoule qui fait les 2 avec une coupelle qui se déplace)

tout simple  :(
c'est bien ce que je pensais ...
Donc avec un mec au point pour modifier les branchements, y'a surement moyen de monter du bi-xénon.

Maintenant, la question légale : est-ce que en feux de croisement, j'ai le droit d'en avoir 3 d'allumé  :?: :?:
Il me semble bien qu'une limitation existe sur ce point ...

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Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #59 le: 24 novembre 2006 à 07:47:53 »
je nique ta lope et tout ira beaucoup mieux, surtout si comme moi on se prend pour une lumière :wink:
T'es dans la solution ou dans le problème?