Auteur Sujet: Eclairage SPRINT ST 1050  (Lu 92764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #210 le: 25 janvier 2008 à 17:46:57 »
 :blink:

Je ne te critique pas, tu demandes et je te réponds.
Je te disais qu'avec un peu de patience c'est tout à fait faisable en te donnant la manip, la preuve, j'y arrive, enfin presque...  :siffle:

Car tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais un mauvais contact. Le tableau de bord faisait du on/off.  :?
En fin de compte, après démontage de la bulle et du cache, c'était le gros connecteur qui était mal enfoncé...  :oops:

Donc mef.

Je pense que la méthode que j'utilise, n'est pas des plus pratique certes, mais cela évite de tout démonter.
La 1ère fois c'est que j'ai voulu faire, et je me suis vite rendu compte que c'était une galère.
D'où cette solution.

 :wink:
« Modifié: 25 janvier 2008 à 17:52:16 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Dim

  • Invité
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #211 le: 25 janvier 2008 à 20:34:06 »
Oh la vache, zaviez pas dit que les données compteur se réinitialiseraient en débranchant la connectique ... et ma pointe de vitesse à 124 alors ???!!!! disparu.

Demain, je refais une tentative de changement de l'ampoule. Par un moyen ou un autre ! Voilà ! j'y arriverai.

Au fait, ce midi j'ai profité d'avoir accès aux vis de réglage des phares pour élargir le faisceau des codes ... j'ai fait quelques tours de vis sans percevoir de changement substantiel. J'ai l'impression qu'il ne faut pas lésiner sur le nombre de tour à faire pour avoir un changement.
Petit question naïve : le fait d'élargir le faisceau des codes ne risque t-il pas de créer un "trou noir" au milieu des deux codes, devant la moto ??

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #212 le: 25 janvier 2008 à 23:09:42 »
oui effectivement faut donner un bon nombre de tours avant de voir du changement, perso j'ai pas de trous entre les codes et j'éclaire bien la route et les bas coté de la chaussée
moi je me suis mis devant un mur avec la nuit tombante et j'ai réglé le tout

Dim

  • Invité
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #213 le: 28 janvier 2008 à 09:29:55 »
oui effectivement faut donner un bon nombre de tours avant de voir du changement, perso j'ai pas de trous entre les codes et j'éclaire bien la route et les bas coté de la chaussée
moi je me suis mis devant un mur avec la nuit tombante et j'ai réglé le tout


OK pour le changement de l'ampoule. Finalement, ça n'a rien d'irréalisable avec un minimum de dextérité (grosse paluche s'abstenir).
Mis à part le fait que l'éclairage est plus intense (en phare, avec une philipps xtrem-power), je ne constate pas de progrès en terme de profondeur d'éclairage. Dommage !!! peut-être est-dû à un mauvais réglage ???? Baloo, j'attends ton verdict ... :siffle:
J'ai également écarté le code de gauche vers la gauche. Le faisceau s'est bien élargi mais j'ai l'impression qu'il éclaire aussi plus haut !!!???? le règlage horizontale serait-il oblique ?

Comment peut-on régler ses codes et ses phares dans les règles de l'art (quelle profondeur d'éclairage, quelle hauteur, à quelle distance ...) ?

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #214 le: 29 janvier 2008 à 00:12:19 »
Bon testé et approuvé ce soir !!!  :(

C'est nettement mieux avec les Xtrem.
Plus de relief, plus perçantes, je me sens plus à l'aise au guidon. Bref, j'y vois plus clair.
Il n'y a plus qu' à interdire la circulation des gens qui viennent en face !!!  :mrgreen:
Le plein phare doit être réglé aux petits oignons, il était trop haut et pas dans l'axe (trop à droite).
J'ai tout repris les réglages, et là, je ne touche plus à rien !
Je rappelle que j'en ai mis 3.

Bon, ce ne sera jamais un éclairage xénon, mais par rapport à avant...

Je dois faire un parcours de nuit assez long, jeudi. Je vous en dirais plus si besoin.

A+

 :wink:.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #215 le: 29 janvier 2008 à 17:09:32 »
Bonjour,


Question pas chere   :siffle:
Savez-vous quel est le format de la veilleuse dans le sprint ST ?
Est-ce qu'un W5W Blue Vision serait le bon modèle ?

Bon sinon, je partirais bien sur 2 Motovision pour les feux de position et une Xtreme Power pour le feu de route...
si en plus on peu régler la largeur du faisceau alors c le panard :)

vala :)
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #216 le: 31 janvier 2008 à 16:24:44 »
je viens de recevoir ma sprint modele 2008 millesime a partir duquel l'eclairage est censé etre plus performant ...

franchement c'est la honte pour triumph un eclairage de cette mediocrité sur sur une telle moto. les faisceaux sont vraiment beaucoup trop etroits pour etre efficaces.

Passage au xenon sur les feux de croisements et là c'est le jour et la nuit ... mais du coup la nulité de l'eclarage d'origine restant est d'autant plus flagrant, en effet passer en plein phare est ridicule car pratiquement inutile ce dernier eclairant a peine plus loin  :applause:

la prochaine revision je vais demander a mon gentil concessionnaire s'il veut bien me monter un 3è xenon
« Modifié: 31 janvier 2008 à 16:26:24 par viko »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #217 le: 31 janvier 2008 à 17:29:09 »
Tu aurais quelques photos ? comme ça juste pour voir ?
ça t'a couté combien le montage ?

 :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #218 le: 31 janvier 2008 à 18:24:19 »
pour les photos j'essairai dans faire demain.
Pour le montage je peux pas te dire car mon concess me la fait gratuitement a la préparation de la moto

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #219 le: 31 janvier 2008 à 18:29:06 »
pour les photos j'essairai dans faire demain.
Pour le montage je peux pas te dire car mon concess me la fait gratuitement a la préparation de la moto
Merci  :super:

J'm'en doutais pour le montage   :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #220 le: 01 février 2008 à 01:11:43 »
Bon je viens de me farcir une centaine de bornes de nuit sur de la 4 voies, de la nationale et de la départementale plus de la bonne pluie par moment.

Je confirme, qu'avec mes 3 Xtrem c'est carrément mieux, si je puis dire !!!  :mrgreen:

Je confirme également que le réglage des faisceaux est primordiale.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #221 le: 01 février 2008 à 09:09:05 »
faudra que j epense à ça alors, ça a l'air de te convenir  :wink:
Pour les essais, je vais attendre un peu ... pour l'instant il neige  :siffle:
Les Xtrem, tu les achètes où ?

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #222 le: 01 février 2008 à 09:14:13 »
DTC

ca m'interresse aussi  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #223 le: 01 février 2008 à 09:22:33 »
faudra que j epense à ça alors, ça a l'air de te convenir  :wink:
Pour les essais, je vais attendre un peu ... pour l'instant il neige  :siffle:
Les Xtrem, tu les achètes où ?

Chez Norauto, et en plus elles étaient en promo.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #224 le: 01 février 2008 à 09:23:51 »
 :blink: je m'attendais à un truc introuvable ... cool, je devrais y passer pas loin samedi, je verrais s'ils ont pareil par ici  :(