Auteur Sujet: Eclairage SPRINT ST 1050  (Lu 90951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne viko

  • Bavard(e)
  • Messages: 154
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • BMW K 1300 S
  • Localisation: Fontainebleau
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #285 le: 14 février 2008 à 16:32:00 »
Bizarre les miens "chauffent" instantanement !!!

Comprennez par la que je les allumes et ils eclairent de suite de façon optimale sans avoir besoin de chauffer ??!!

J'ai loupé un épisode ?

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #286 le: 14 février 2008 à 17:23:27 »
tite info:

J'ai lu que le lave glace était obligatoire sur les optiques xénon du fait que ces ampoule ne chauffent pas ou peu.
Ainsi impossible d'enlever de manière naturelle (comme une halogène qui chauffe) le givre du matin ou le dépôt d'humidité du matin.
Comme l'éclairage est très fort, la moindre gouttelette qui resterait effectuerait un effet de prisme qui entrainerait une diffraction de la lumière et donc un éblouissement potentiel du véhicule venant d'en face ... maintenant qui utilise le lave glace de son optique xénon pour nettoyer les éventuelles traces d'humidité ???  :siffle:
Parce que c pas le moustique tout coller et séché qui partira avec le jet de ces laves glaces... :roll:
Sinon, il semblerait que des ampoules xénon qui emmétraient plus de chaleur seraient dans les cartons afin de pouvoir s'affranchir du gadget lave glace onéreux et inutile.
To be continued ...

viko : oui le nouveaux Ballasts et spécialement ceux conçus pour les motos comme ceux que tu as achetés sont à priori plus rapides ... en tout cas cela fait parti de l'argument commercial énoncé par "2à4"

Tcho ++
« Modifié: 14 février 2008 à 17:25:14 par Sonixtra »
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #287 le: 15 février 2008 à 09:31:55 »
et la durée de vie des xénons sur une moto ?
je parle pas de la théorie de l'ampoule, mais physiquement par rapport aux chocs et secousses qui doivent être bien plus méchants que sur une voiture.

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #288 le: 15 février 2008 à 10:54:20 »
Sinon, il semblerait que des ampoules xénon qui emmétraient plus de chaleur seraient dans les cartons afin de pouvoir s'affranchir du gadget lave glace onéreux et inutile.
vrai, mais c'est une histoire de réglementation, pas de faisabilité technique... tout comme les feux directionnels, c'est loin d'être nouveau (technique) mais c'est tout juste (ré)autorisé par la règlementation...

et la durée de vie des xénons sur une moto ?
je parle pas de la théorie de l'ampoule, mais physiquement par rapport aux chocs et secousses qui doivent être bien plus méchants que sur une voiture.
je dirais au mieux pareil...
En fait, sur une bar, les pires secousses sont les passages sur pavé : ça "exite" toutes les fixations en haute fréquence. C'est ça qui fait la tenue de l'appareil. Faudrait m'expliquer en quoi la moto est plus secouée que la voiture ? Car les sollicitations viennent de la route, pas du type d'engin... J'exclu bien évidemment les tous terrains !

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #289 le: 15 février 2008 à 12:07:00 »
je pense au fait que l'amortissement est plus sec sur une moto que sur une voiture, que quand on sent ce qu'on prend parfois dans les bras, ça doit vibrer pas mal, que y'a plus de vibrations partout que pour une voiture, c'est due à la route, mais aussi au moteur qu'on sent bien.
mais c'est une question, ça change peut-être rien.

cyrillou

  • Invité
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #290 le: 15 février 2008 à 13:43:59 »
je pense au fait que l'amortissement est plus sec sur une moto que sur une voiture, que quand on sent ce qu'on prend parfois dans les bras, ça doit vibrer pas mal, que y'a plus de vibrations partout que pour une voiture, c'est due à la route, mais aussi au moteur qu'on sent bien.
mais c'est une question, ça change peut-être rien.
bin nan, l'amortissement est plus sec sur une voiture... si tu prend la masse suspendue ramenée à la roue (en gros, le poids - le poids des trains roulants / 4) tu t'apperçois que l'amorto d'une voiture encaisse entre 2 et 3x plus qu'une moto...
Niveau sensations, si tu était assis dans le coffre et les poignets sur les coupelles d'amorto, ça ne serais pas pareil... tu ressent rien dans le volant (en terme d'effort de la route hors virage) et peu dans le siège... pour info, un passage sur pavé entraine un effort de l'ordre de 5g*masse du véhicule dans les coupelles (c'est un ordre de grandeur, dépend du train, de l'amorto et des pneux)...
C'est vrai que le moteur est moins filtré sur une moto. Mais je ne pense pas que la bande de fréquence moteur soit pénalisante pour du xénon... En plus ya pas de filament (c'est du gaz), donc le seul truc qui peut lacher c'est la fixation de l'ampoule sur le phare, et c'est identique à une ampoule classique. Reste à voire si la différence de masse est significative...
ce qui est sur, c'est que pour être vendue, une ampoule 'et son système d'alim le cas échéant) doit être validé en endurance chez le fournisseur (c'est comme ça chez les auto). Ce test d'endurance est fait sur table vibrante, avec une sévérisations des conditions d'essai représentant les cas les plus défavorables (500 kms de pavé à 60 km/h par ex).

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #291 le: 15 février 2008 à 13:56:46 »
voilà qui éclaire ma lanterne. Merci  :(

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #292 le: 15 février 2008 à 14:09:51 »
Citer
Faudrait m'expliquer en quoi la moto est plus secouée que la voiture ?

Euh bah déjà pour commencer la moto n'a que deux roues :)
La répartition des chocs et des contraintes est donc moindre sur une moto que sur une voiture :)
Ensuite, pas les même types de pneus ..... pas d'écrasement en moto alors que la voiture à les flancs de pneus qui le permette ...
bref ... je confirme les secousses en moto sont les même qu'en voitures :) mais plus ressenties en moto ... les ampoules peuvent donc manger un peu :)
Maintenant mettre du xenon pour ne rouler que les 6 mois d'été  :siffle: en revanche les "avaleurs de km" et qui roulent pour aller au taff... l'eclairage de nuit est donc pas a négliger ...

++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #293 le: 27 février 2008 à 13:56:07 »
Juste pour information, l installatio nde feux au Xenon impose ( enfin jusqu a ce jour) la pose d un systeme de nettoyage de phare et d un correcteur d'assiete (Tout simplement parce que l éclairage est assez violent et les changmeent d'assietes peuvent fortemenent éblouir les autres)

Donc installer des Xénon sur une moto est théoriquement interdit et ile me semble avoir compris  que sur Paris / RP, nos amis les bleus commencent à s'interesser au probleme .. :sad:

JM

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #294 le: 27 février 2008 à 14:09:25 »
(Tout simplement parce que l éclairage est assez violent et les changmeent d'assietes peuvent fortemenent éblouir les autres)
[...] nos amis les bleus commencent à s'interesser au probleme .. :sad:

Encore un moyen de verbaliser facilement, mais d un autre coté, c est vrai que c est insupportable un 2 roues quand l eclairage est trop haut. Et avec des xenons, c est pire !  D ailleurs, sur la ST, qui se veut routiere, je trouve limite scandaleux que Triumph n ai pas pensé a faire comme sur les vraaies routières, et qu ils n aient pas mis de bagues de reglage pour l eclairage, ET pour l amorto arrière  :-1: :-1: :-1:  :evil:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24864
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #295 le: 27 février 2008 à 16:41:38 »

D'ailleurs, sur la ST, qui se veut routière, je trouve limite scandaleux que Triumph n ai pas pensé a faire comme sur les vraies routières, et qu ils n aient pas mis de bagues de réglage pour l eclairage, ET pour l amorto arrière  :-1: :-1: :-1:  :evil:

...ou des phares d'origine dignes de ce nom!... :evil:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

llumgo

  • Invité
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #296 le: 06 mars 2008 à 13:15:02 »
Juste pour information, l installatio nde feux au Xenon impose ( enfin jusqu a ce jour) la pose d un systeme de nettoyage de phare et d un correcteur d'assiete (Tout simplement parce que l éclairage est assez violent et les changmeent d'assietes peuvent fortemenent éblouir les autres)

Donc installer des Xénon sur une moto est théoriquement interdit et ile me semble avoir compris  que sur Paris / RP, nos amis les bleus commencent à s'interesser au probleme .. :sad:



Le Xenon est d'origine sur certaines BMW  :wink:

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #297 le: 06 mars 2008 à 13:29:40 »
Venant de la Sv, je trouve l'eclairage de la Sprint plus que correvt :)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #298 le: 06 mars 2008 à 13:57:01 »
Venant de la Sv, je trouve l'eclairage de la Sprint plus que correvt :)

En ligne droite pas de pb  :wink: par contre dans les virages c'est assez flippant par moment :?
C'est un Triumph !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Eclairage SPRINT ST 1050
« Réponse #299 le: 06 mars 2008 à 13:58:07 »
Venant de la Sv, je trouve l'eclairage de la Sprint plus que correvt :)

En ligne droite pas de pb  :wink: par contre dans les virages c'est assez flippant par moment :?

en même temps c'est comme ça sur toutes les motos...  :siffle:
Shit happens...