Le Xenon est d'origine sur certaines BMW
hop hop hop Ce n est pas de l origine, mais belle et bien de l'accesoire adaptable. Les produit ne sont d ailleur pas estapillé BMW mais Touratech... puisque BM a un accord commecial avec eux. D'ailleur regarde les catalogues d option et d accesoire BMW . tu comprendra la différence
Au sens stricte du terme, c est une modification des caractéristique de la moto (l éclairage) donc non homologué et donc .........Verbalisable
Comme je le précisait, le Xenon impose un correcteur d'assiette ( ca il ébloui fortement) et des laves phare pour etre homologué en premiere monte ce que se gardent bien de te préciser les vendeur de ce type de matériel regarde ci dessous
"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés."
On nage donc en pleine hypochrysie puisque qu on te vend un matériel homologué ( donc ce n est pas répréhensible) mais que tu ne peux pas au sens légal de la chose monter sur ton véchicule ( donc le vendeur ne peut pas être choppé comme ayant vendu un matériel NH comme un pot d échappement
J ajoute qu il est interdit de monter cela dans une voiture qui n en est pas équipé d origine ( meme si le xenon est proposé en option sur ce modele ) tout simplement parce que remplacer le type d ampule dans une phare est interdit par le code de la route ( par exemple les ampoules H4 adaptable au phares classique)
Apres, il suffit de lire les FAQ pour s apercevoir que le montage d un xenon la ou ce n est pas prévu est source de pas mal de petits sousis (par exemple sur les circuit multipléxés, ou la quantité de puissance nécessaire pour l allumage d un composant est calculé tres finement) les défaut allant d un témoins d anomalie des phare qui reste allumé au TBDB jusqu a la mise hors services du calculateur gérant l éclairage en passant par le clignotement des dit pharres) mais la on touche plus particulierement l automobile que la moto