juste une petite remarque concernant les gens qui changent les ampoules de voiture ou de moto.
Ca change les ampoules pour en mettre des plus puissantes et c'est incapable de bien regler les phares, du coup de nuit, combien d'entre nous ne se sont pas déja retrouvés totalement éblouis et donc en danger.
Les motos sont d'ailleurs les premieres à éblouir, car elles sont les plus sujettes aux changements d'assiettes. (accélération, passager etc ....)
Personnellement, je te conseil de ne rien changer, faut penser aux autres usagers de la route.... je t'avoue qu'une 100W dans la tête ca me plait a moitié
Nous connaissons tous deux la difficulté de régler l"assiette de nos phares, je serai étonné que tu prennes l'attention de les regler à chaque fois que tu vas prendre un passager ou charger ta moto.
(je ne parle pas de bouzeux qui roulent avec les anti brouillards avant de leur voiture question de se la péter ou encore des motards qui roulent en plein phare sur le périph et ce de tout temps)
Chacun ses manies, moi ca me gonffle de me prendre des phares ds la tronche de 12000 watts qd je roule de nuit..... voir meme de jour
J'espère juste que ma remarque t'apportera une reflexion sur le sujet.... en toute amitié.
L'idée d'aller voir un conscessionnaire, est une bonne idée, mais ca ne changera pas le probleme.... nous aimerions tous pouvoir rouler tous feux de 100 watts allumés.
Y'a pas de soucis Scoulp !!
Ta remarque est fondé, il est vrai qu'en prendre plein les mirettes ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Pour le réglage des phares, je m'en suis occupé.
Je suis même réglé plutôt bas. Pour, comme tu le dis, la prise en compte des changements d'assiette.
Mais le pb, sur les routes de campagne où il n'y a pas de marquage au sol et ni de balisage, c'est parfois coton... Encore plus lorsque tu croise une voiture avec tout le chandelier allumé !!
Et encore plus, lorsque la route ressemble autant au bas coté, lors des différents passage des tracteurs qui tartinent la route...
Et il m'arrive des fois, de ne pas savoir trop où mettre mes roues...
Mais je le répète, ce n'est pas une 100w que je désire monter, c'est la luminosité (lux) qui rentre en jeu, et je ne changerai que l'ampoule de plein phare.
Les ampoules ont beaucoup évolué par rapport aux années fin 70 début 80... A puissance égale, elle "percent" mieux la nuit et les détails sont + marqués.
C'est comme la différence de rouler en phares jaunes et en phares blancs... Enfin sauf par temps de brouillard !!
Petite précision, ces ampoules ne sont pas de vrai xénon, mais se montent en lieu et place des hallogènes et sont homologuées.
@Vivi : pas de soucis mais je sais pas encore quand !!
A+