Auteur Sujet: Bloque disque SRA alarme ... ou pas  (Lu 3671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

grosquick

  • Invité
Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« le: 11 avril 2010 à 11:47:42 »
Bonjour,
Venant d'investir dans un Speed ES et n'ayant pas encore connu les joies d'avoir une moto neuve, la question de l'antivol se pose ... ben vi quand on a une vieille Honda de 97 ca ne m'est même pas venu à l'esprit.
Je cherche donc le moyen pratique de limiter et je dis bien limiter les risques d'un éventuel vol en mettant un bloque disque. Je préfèrerai cette protection pour le côté rangement facile.
Avez-vous en votre possession un bloque disque avec alarme ou sans ? Un Xena, un Abus Granit .... ?
Votre avis m'intéresse ...

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #1 le: 11 avril 2010 à 12:30:43 »
Pourquoi pas mais ça serai pour compléter un autre systéme d'antivol.(granit,U.....) un bloque disque c'est léger comme unique antivol :roll:
J'ai un bloc disque homologué pour l'assurance mais à côté j'ai deux U.

Hors ligne Manrico

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2009 matt black
  • Localisation: Bruxelles
Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #2 le: 11 avril 2010 à 13:22:30 »
Moi j'ai un bloque disque Xena. J'ai pas l'impression que ce soit ça qui va arrêter un voleur car l'alarme est facilement neutralisable  :|
Par contre, le côté positif est qu'on ne risque pas de l'oublier en démarrant (déjà vécu sur une de mesprécédentes motos  :siffle:).

Sinon Cartman, comment fais-tu pour transporter un U sur le Speed?
Sur ma CB, il y a moyen de mettre une chaîne Abus d'1m20 sous la selle passager mais sur le Speed  :?...
As-tu un moyen?

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #3 le: 11 avril 2010 à 13:42:00 »
J'ai un U Xena (entre autres, parce que j'ai toujours au moins deux U immobilisant la moto dans le garage), et je l'ai acheté pour son alarme. En fait j'ai été très déçu par cet aspect, ça fait plutôt sirène de châtré, et le seul avantage, c'est qu'on a moins de chance de l'oublier.
Le bloque disque est, lui, d'une inutilité patente, sauf pour détruire disques ou supports d'étriers, ou éventuellement immobiliser le temps d'acheter le pain à la boulangerie, sans perdre de vue la mobylette.
La seule arme, et pour un Speed, c'est indispensable, c'est le U homologué FFMC, et attachant la meule à un point fixe du mobilier urbain (Ca présente également l'avantage de ne pas se faire enlever la moto par la fourrière s'il prend à la maréchaussée l'idée que la moto est mal garée). Même dans ce cas, des malfrats bien équipés pourront s'emparer de la moto, mais il leur faudra un dizaine de minutes si elle est correctement attachée.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #4 le: 11 avril 2010 à 13:49:14 »
Même dans ce cas, des malfrats bien équipés pourront s'emparer de la moto, mais il leur faudra un dizaine de minutes si elle est correctement attachée.


Toutafé; le but d'un bon antivol, étant, hélas, que de retarder suffisamment l'échéance, un bon antivol tiens une dizaine de minute, souvent suffisant pour décourager un voleur un peu pressé.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Orange mécanique

  • Invité
Re : Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #5 le: 11 avril 2010 à 14:33:48 »

J'ai un bloc disque homologué pour l'assurance mais à côté j'ai deux U.

Vous habitez tous en zone de guerre ?  :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #6 le: 11 avril 2010 à 14:42:26 »
Non, mais du cot'e de chez Cartman, ils te piquent les chausettes sans t enlever les godasses.....................
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Re : Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #7 le: 11 avril 2010 à 14:50:08 »

J'ai un bloc disque homologué pour l'assurance mais à côté j'ai deux U.

Vous habitez tous en zone de guerre ?  :mrgreen:

Pour moi, pas vraiment, une seule machine volée depuis début 80 que j'en fais, peut être n'en ai je pas eu qui soient trop à la mode, mais dans mon entourage, j'ai vu disparaître des machines dans des circonstances parfois incroyables, et dans des lieux totalement improbables. Une fois, le propriétaire malheureux et moi même finissions de nous équiper à un mètre de la machine, volée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, juste séparés par une porte.
Je ne suis pas parano, mais je ne me contente jamais de faire comme les autres, qui disent "ça craint pas ici!", et j'attache systématiquement, même si c'est contraignant.

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #8 le: 11 avril 2010 à 15:23:37 »
Non, mais du cot'e de chez Cartman, ils te piquent les chausettes sans t enlever les godasses.....................

C'est pas faux 8)
mais malheureusement ca se généralise un peu de partout maintenant :?

Orange mécanique

  • Invité
Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #9 le: 11 avril 2010 à 15:39:22 »
C' est vrai que temps qu'on a pas été pris, on pense etre à l'abris...
Bon, ben moi qui était en train de loucher sur un bloc dique alarme Xena, vous m'avez bien refroidi là...  :?

fabonoff

  • Invité
Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #10 le: 11 avril 2010 à 15:48:53 »
les points d'attache sont aussi importants je n'ai jamais de trouve de points d'attacbe sur la rs ormis pour faire de la dissuation

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #11 le: 11 avril 2010 à 16:39:12 »
C'est exactement ça, c'est de la dissuasion, quelqu'un qui passe par là et qui voit ça sera surement dissuadé,par contre celui qui a repéré la bécanne depuis un moment calculera son coup et malheureusement il réussira. Impressionant les histoires de vol, que ce soit moto ou voiture, avec alarme,garage fermé à clef, même les clé à l'intérieur de la maison..... :?
A la limite prend le bloc disque avec alarme, ça fera déjà fuire les plus novice,mais essaye de rajouter un point d'attache à ton endroit de stationnement habituel,si tu peux.

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #12 le: 11 avril 2010 à 16:45:39 »
Impressionant les histoires de vol, que ce soit moto ou voiture, avec alarme,garage fermé à clef, même les clé à l'intérieur de la maison..... :?

Ce ne sont pas toujours de "vrais" vols  :siffle:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #13 le: 11 avril 2010 à 16:58:31 »
Oui c'est vrai,des arnaques à l'assurance il y en a aussi, là je prenais comme exemple des amis où leur voiture garée derriére la maison sous une bache,porte de la maison fracturée pour récupérer les clés, et là ils sont pas venus au hazard :siffle:

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Bloque disque SRA alarme ... ou pas
« Réponse #14 le: 11 avril 2010 à 17:04:44 »
Oui c'est vrai,des arnaques à l'assurance il y en a aussi

Et beaucoup plus qu'on ne croit...il n'y a qu'à voir les pêches miraculeuses lorsqu'on vide certains canaux, lacs, étangs...avec des BAR (et 2 roues) dont le moteur est HS  où simplement accidenté  :siffle:

là je prenais comme exemple des amis où leur voiture garée derriére la maison sous une bache,porte de la maison fracturée pour récupérer les clés, et là ils sont pas venus au hazard :siffle:

Certainement  :?