Auteur Sujet: Huiles et frequences ???  (Lu 11622 fois)

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brunout

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Huiles et frequences ???
« le: 02 février 2005 à 20:33:09 »
J'utilise depuis le debut de la 300V (chere mais recommandé par mon cons) sur ma ST et fait une vidange intermediaire à 5000 (sans le filtre) dès fois je me dis que c'est un peu trop....mais comme je ne la ménage pas et qu'il m'arrive parfois de poser mes gommes sur piste j'hésite quand même à modifier mes habitudes.

Et vous, qu'utilisez vous comme huile sur vos machines et quelle frequence pour les vidange ???

Hors ligne EricDJaLyon

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Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #1 le: 02 février 2005 à 22:25:48 »
l'huille... ché pas la quelle c'est... de toute facon je suis pas connaisseur.... :sad:

par contre je vidange aussi tous les 5000 mais je change le filtre... (13¤ le filtre a huille triumph)

entre nous je trouve dommage de faire une vidange sans changer le filtre, dans le filtre il reste bien un bon verre d'huille donc tu pourris ton huille neuve pour une économie de 13¤... dommage

sinon entre 2 vidange je refais le niveau 1 ou 2 fois (pas grand chose)
aussi quand je vidange, lors du plein d'huille, le niveau au 2/3 du repere et pas au maxi..
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brunout

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Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #2 le: 02 février 2005 à 22:47:41 »
Dans le sens ou les vidanges sont normalement faites tous les 10000 sur nos machines, la vidange intermediaire est plus du luxe qu'autre chose surtout avec la qualité des huiles actuelles donc ne pas changer le filtre lors de la vidange intermediaire ne me choque pas......de plus la quantité d'huile dans le filtre est ridicule par rapport aux 4 litres que prend le tri.

Pour tout dire, même mon concessionaire trouve que ce n'est pas utile de vidanger entre deux et pourtant cela lui fait vendre de l'huile :roll:

Hors ligne EricDJaLyon

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Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #3 le: 02 février 2005 à 23:21:46 »
je suis de ton avis .. la vidange des 5000 est un luxe et un plus....
c'est vrais que l'huille dans le filtre représente une pette quantité

maintenant, au vu du prix de l'huille le filtre représente un tarif tres raisonnable et je trouve juste domage de ne pas le changer... comme d'autre trouverons qu'une vidange intermédiaire est inutile... :)

mais ce qui est sure, mieux vaut une triumph vidangé tous les 10 000 a qui on surveille le niveau régulierement, qu'on laisse chauffer avant de tirer dans les tours, à qui on a fait un bon rodage , qu'une vidangé et "filtrée" tous les 5000 mais sans aucun soins...  :(

L'idéal est peut etre les 2 :-) puis quand on aime on compte pas :o
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brunout

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #4 le: 03 février 2005 à 09:09:36 »
puis quand on aime on compte pas :o

Pour aimer, J'AIME  :-) mais avec trois femmes à la maison je suis obligé de compter un peu  :lol: :mrgreen:

Elessar777

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Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #5 le: 03 février 2005 à 10:01:13 »
Pour ma part, ca depend....

10000 l'hiver.
5000 l'été.

si je la fait a 5000, je ne change pas le filtre, je le change que tous les 10000.

j'utilise de la synthese, motul souvent, ou de la carrouf 100% synthese, le meilleur rapport qualité/prix.

certains vont p'tet se foutre de moi (mais tant pis), mais j'ajoute un additif qui s'appelle le zenox, et, croyez moi ou pas, la difference est vraiment sensible.

Hors ligne Diemus

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Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #6 le: 03 février 2005 à 10:48:23 »
pareil....5000 en été et 10 000 en hivers...

changer le filtre pour moi est maintenant systématique surtout en raison du prix et aussi parce que ça me fait chier de mettre de l'huile neuve et savoir que je la merdois directement avec un vieux filtre

m'enfin l'essentiel c'est quand même 10 000 changement huile et filtre. Après tout est possible
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Duffle

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Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #7 le: 03 février 2005 à 10:51:48 »
je ne suis pas un spécialiste.
Mais triumph a dit tous les 10000 alors je pense quand meme que les ingénieurs on fait pas mal de calul la dessus avec en plus un marge de sécurité donc je pense que si ils disent 10000 c'est que l'huile doit garder ses propriétés durant 10000km.

c'est sur tout les 5000 c'est mieux mais je pense que c'est un peut trop, tous les 7000 ou 8000 me semble plus juste

c'est quoi l'additif zenox :?: :?: :?:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vilainhobit

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #8 le: 03 février 2005 à 10:52:21 »
certains vont p'tet se foutre de moi (mais tant pis), mais j'ajoute un additif qui s'appelle le zenox, et, croyez moi ou pas, la difference est vraiment sensible.
Citer
à quel niveau la différence??
 :o

Elessar777

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Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #9 le: 03 février 2005 à 11:41:29 »
je ne suis pas un spécialiste.
Mais triumph a dit tous les 10000 alors je pense quand meme que les ingénieurs on fait pas mal de calul la dessus avec en plus un marge de sécurité donc je pense que si ils disent 10000 c'est que l'huile doit garder ses propriétés durant 10000km.

c'est sur tout les 5000 c'est mieux mais je pense que c'est un peut trop, tous les 7000 ou 8000 me semble plus juste

c'est quoi l'additif zenox :?: :?: :?:


ben j'ai essayé pas mal d'additifs différents dans pas mal de machines, y compris le fort discuté "mecacyl".....

et le plus efficace de tous, mais pas le plus connu, est issu des recherches d'un "petrolier" belge denommé MARLY (reconnu pour la tres grande qualité
de ses huiles graphitées ou a base de bisulfure de molybdene (MOS2)), s'appelle le zenox.

c'est un additif a base de particules microscopique de ceramique en suspension dans des esters servant de medium de support.

http://www.zenox.com/intro.htm

je n'essaye de convaincre personne, je parle juste de mon experience personnelle, et pour ma part je suis convaincu du bien fondé de cet additif anti friction
qui reduit l'usure du moteur et baisse les consommations.....

de plus, ses propriétés anti-friction ne sont pas du a un composé siliconné quelconque comme c'est le cas du mecacyl.

y a un topic la dessus sur www.forum-auto.com...

brunout

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #10 le: 03 février 2005 à 11:49:08 »
pareil....5000 en été et 10 000 en hivers...

C'est une drole d'idée quand on sait que l'huile fatigue plus lorsqu'il fait plus froid du fait qu'elle mets plus de temps à monter en temperature......

T'as une explication à ta façon de faire ????

brunout

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #11 le: 03 février 2005 à 11:51:28 »
Les additifs, je trouve que c'est inutile vu la qualité actuelle des huiles et travaillant dans la réparation auto avec un grand petrolier j'ai souvent vu passer des rapports négatifs concernant ces produits qu'autre chose.

De plus, si vraiment c'était efficace vous ne croyez pas que les constructeurs le préconiseraient ???

Elessar777

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #12 le: 03 février 2005 à 11:59:18 »
Les additifs, je trouve que c'est inutile vu la qualité actuelle des huiles et travaillant dans la réparation auto avec un grand petrolier j'ai souvent vu passer des rapports négatifs concernant ces produits qu'autre chose.

De plus, si vraiment c'était efficace vous ne croyez pas que les constructeurs le préconiseraient ???

ca on pourrait en discuter des dizaines d'heures sur le pourquoi/comment et la motivation des petroliers....

c''est un cercle tres fermé, et justement pas tres tres ouvert a l'innovation de petits fabricants justement....

apres, comme je disais, j'etais dubitatif moi aussi, j'ai consenti a lacher 40¤ pour tester le zenox alors que j'etais jusque la decu
des performances des autres que j'avais pu tester (mecacyl inclus).....

concernant ton rapport negatif, je serai tres curieux de lire un rapport concernant le zenox, parce que tout ce que j'en ai lu jusque la n'en disait que du bien.

apres, je le repette, je ne cherche a convaincre personne : je vous fais juste part de mes experiences dans le domaine, et etant quelqu'un de cartésien,
je ne suis pas d'une credulité propre a croire qu'un quelconque additif va me filer 20cvx de plus au pignon de sortie de boite  :D

brunout

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #13 le: 03 février 2005 à 12:02:53 »
ca on pourrait en discuter des dizaines d'heures sur le pourquoi/comment et la motivation des petroliers....

c''est un cercle tres fermé, et justement pas tres tres ouvert a l'innovation de petits fabricants justement....

concernant ton rapport negatif, je serai tres curieux de lire un rapport concernant le zenox, parce que tout ce que j'en ai lu jusque la n'en disait que du bien.

Je parle surtout des constructeurs auto/moto qui ne preconisent jamais ce genre de produits.

Quand aux rapports chimiques des petroliers je ne sais pas si j'en ai eu concernant ton produit mais j'en reçoit assez souvent et c'est pas tres glorieux :sad:

PS: n'insiste pas je ne t'acheterrais pas ton produit miracle !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Elessar777

  • Invité
Re: Huiles et frequences ???
« Réponse #14 le: 03 février 2005 à 12:11:45 »
ca on pourrait en discuter des dizaines d'heures sur le pourquoi/comment et la motivation des petroliers....

c''est un cercle tres fermé, et justement pas tres tres ouvert a l'innovation de petits fabricants justement....

concernant ton rapport negatif, je serai tres curieux de lire un rapport concernant le zenox, parce que tout ce que j'en ai lu jusque la n'en disait que du bien.

Je parle surtout des constructeurs auto/moto qui ne preconisent jamais ce genre de produits.

Quand aux rapports chimiques des petroliers je ne sais pas si j'en ai eu concernant ton produit mais j'en reçoit assez souvent et c'est pas tres glorieux :sad:

PS: n'insiste pas je ne t'acheterrais pas ton produit miracle !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ah mais je m'en fiche  :D

j'ai pas d'action chez eux, chacun fait comme il sent  :(